Slatkine (11/01/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Retrace le parcours de 56 femmes qui ont vécu en Suisse romande aux XIXe et XXe siècles. Elles se sont distinguées en devenant artistes, artisans ou créatrices. Elles ont occupé des emplois inhabituels dans les domaines culturels, scientifiques, politiques ou sportifs.
Que lire après Pionnieres et Creatrices en Suisse RomandeVoir plus

Video de Éditions Slatkine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions Slatkine
Christophe Meyer interviewé pour son livre ''Le livre'' aux Editions Slatkine , au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch/
Christophe Meyer, enfant de Saint-Imier, a été gendarme à Genève, guitariste-chanteur dans le groupe « fou » entre Bogota, Belgrade et Berne, instructeur de plongée sous-marine aux Maldives, animateur radio sur RFJ-RJB-RTN … Curieux, hyperactif, auteur de plus de 130 chansons, 5 ouvrages et 4 publications
A propos du livre « le livre ». L'intrigue va effectivement tourner autour d'un vieil ouvrage, dissimulé à juste titre depuis des siècles, qui n'aurait sans doute jamais dû être découvert. Oui, car il va bien sûr refaire surface, conduisant inexorablement quelques personnes vers une mort certaine. Cela sera le point commun entre le présent et le passé. L'auteur nous fera pas mal voyager, dans l'espace et dans le temps. Nous n'irons pas 10 ans, pas 100 ans, mais presque 1000 ans en arrière pour y récolter quelques éléments qui nous seront utiles pour suivre l'intrigue. Nous aurons l'occasion de voyager dans le Jura, à Rome, puis au Vatican.Nous allons traverser les siècles, mais nous allons également suivre les traces de Léa, jeune Jurassienne au tempérament de feu et au caractère plutôt coriace !  Ce n'est pas franchement un personnage qui inspire rapidement la sympathie mais, paradoxalement, qui sait se faire apprécier ! Cette jeune mère, caractérielle, instable, à l'humeur très variable, va tout de même réussir à nous charmer par sa grande détermination.  Le fin mot de l'histoire est splendide, ce dernier terme étant pleinement assumé. Que vous soyez croyant ou non, vous allez être bouleversés par ce dénouement. Il y a des choses qui nous dépassent, qui nous courent après depuis toujours, là, l'auteur nous fait, d'une certaine manière, un peu fantasmer. le dosage entre la réalité et la fiction, est subtilement amené, donne un résultat éblouissant.
REMERCIEMENTS: Christophe Meyer Editions Slatkine SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://club-livre.ch/ Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande Partenaire : Valeur Suisse Institut
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains #clubdulivre #clublivre #livre #auteur #francophone #suisse #écrivain #salondulivre #littérature #litteraire #lecture #écriture #ouvrage#Auteur #Livre #Interview #Roman #Salondulivre #Clubdulivre #Romancier #Francophone #Litteraire #Ecrivain #Editeur #Lecture #lecteur #lectrice #Libraire #Citation #Palexpo l#ibrairie #Lectrice #Littérature #Dedicace #suisse #geneve #Livres #Salondulivregeneve #Lectureencours #Auteurs #Ecrivains #France #paris #france #Paris #Littéraire #Palexpo #éditeur #dédicace #Suisse #Genève #écrivains #écrivain