Premier livre que je lis de cette auteure.

Lecture fluide intrigue bien ficelée.

Peut être quelques longueurs mais je suis partante pour lire un autre de ses livres.

Originalité que j'ai bien aimée : Les victimes sont de vraies "connasses" ! 😊
A quelques kilomètres d'Atlanta, un couple renverse une femme. La femme, totalement nue, à surgi tel un animal sur la route. Son corps est décharné et marqué de nombreuses traces de sévices. Lorsque cette femme est transportée aux urgences elle croise le chemin de Faith Mitchell et Will Trent agents du GBI – Georgia Bureau of Investigation – succursale du FBI au niveau de l'état de Géorgie, présent dans le service des urgences après que Faith ait fait un malaise. L'état de cette femme leur indique que le lieu de la collision est surement proche du lieu où elle a été séquestrée et torturée. En retournant sur les lieux le cadavre d'une seconde femme sera découvert. Rapidement les agents se rendent compte que ces deux femmes sont les premières d'une série.

Rapidement Sara, médecin urgentiste ayant pris en charge la première femme s'immisce dans l'enquête. En tant qu'ancien médecin légiste et veuve du chef de la police d'un comté elle arrive à obtenir la légitimé pour intervenir dans le dossier au grand désarroi de Faith.

Nous sommes ici dans le schéma classique du thriller américain : un tueur particulièrement sadique et des flics « écorchés vifs » qui puisent dans leurs histoires et leurs vécus pour avancer. Nous échappons toutefois au cliché habituel du flic de base pataud et engoncé face à l'agent spécial droit dans ses bottes qui serre les dents en sauvant le monde. Ici Faith et Will présente des failles qui ont un enjeu important sur leurs travail, qui les fait patauger et se planter. Autre originalité, les victimes sont de vraies carnes ! On est loin des victimes dont on imagine la magnifique photo sur papier glacé entourée de la famille et des amis expliquant que ce sont les meilleures personnes au monde. Ici elles sont quasiment antipathiques ! Je me suis plus attachée aux histoires personnelles de Faith et Will qu'à l'avenir des victimes. Will souffre d'un handicap rarement vu développé pour un tel personnage. le personnage de Sara est intéressant même si je l'ai trouvé plus caricaturale que les autres. Derrière son rôle de veuve forte et allant de l'avant elle est rongée par une haine consécutive à la mort de son mari et j'espère en découvrir plus à ce sujet dans Broken le nouvel opus de l'auteur.

Ce thriller ne démérite pas, l'intrigue tient la route, l'auteur est parfois un peu « bavarde » et ne laisse guère à son lecteur le loisir d'interpréter les intentions des personnages car tout est écrit ce qui est un peu regrettable. C'est le genre de thriller qui tient en haleine et fait vivre au lecteur une montée en puissance jusqu'au dénouement.
Lien : http://mespetitesidees.wordp..
Ancien médecin légiste, Sara Linton travaille désormais à l'hôpital d'Atlanta.
Un soir, arrive aux urgences une femme renversée par une voiture mais elle semble surtout avoir subie de violents sévices. Après avoir stabilisé l'état de la patiente, Sara est quasiment certaine que cette dernière a souffert de dénutrition et de déshydratation.

Sur le lieu de l'accident, l'inspecteur Will Trent commence à mener son enquête. Très vite, il découvre un trou creusé en pleine forêt dans lequel la victime semble avoir vécu et souffert. Les premiers indices laissent croire à Will que c'est un véritable monstre qui a séquestré cette femme.

En continuant sa fouille dans ce trou, il comprend très vite qu'il y avait une deuxième femme...

Mon avis :
Je ne sais pas qui je dois accuser... la traduction qui m'a parue un peu lourde, l'auteure qui ne m'a prise dans ses filets ou moi qui ai mis 3 semaines à lire ce thriller (je n'avais pas mis ce temps pour lire un livre depuis au moins 2 ans !!!).
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Un peu déçue par ce roman qui, parfoi, souvent, traine en longueur....On aimerait davantage de réactivité, on aimerait davantage connaître les motivations du tueur.......Malgrè cela le suspens est maintenu jusqu'à la fin mais le rythme, un peu trop lent, ou l'écriture trop molle, m'ont un peu déçue.
Je commence à vraiment apprécier les personnages récurrents des romans de Karin Slaughter. J'avais déjà croisé l'inspecteur Will Trent dans Tryptique et déjà je lui avais trouvé quelque chose d'attachant. C'est, je trouve, le point fort des romans de cette auteure : Ses personnages. Il y a toujours un je ne sais quoi chez eux qui les rend attachants. Peut être le fait qu'ils soient si cabossés et pleins de défauts, justement. Bref, pour en venir au roman en lui-même Genesis est un thriller comme on les aime : Avec un tueur bien sadique et des flics déterminé à l'arrêter. L'intrigue se construit autour d'un mystère qui s'épaissit au fil des pages, celui du lien qui unit les victimes. Dans cette enquête, les enquêteurs sont aidés de Sara Linton, médecin urgentiste qui s'est occupée de la victime retrouvée. Apparemment, ce personnage est l'héroïne d'une autre série de Karin Slaughter, que je n'ai jamais lue. L'intrigue du roman est prenante, elle nous tient en haleine, mais une fois encore, à mon avis, ce n'est pas ce qui nous embarque le plus dans ce livre. Les personnages sont ceux qui nous poussent à vouloir continuer de lire, ils sont de ceux qui sont si bien écrits qu'ils semblent prendre une vie propre, et le lecteur finit par les connaitre si bien qu'il peut anticiper leurs réactions devant une situation, un sentiment que, en tant que lectrice, j'apprécie beaucoup. Seule la fin est un petit peu décevante, en cela qu'elle arrive trop brusquement : L'identité du tueur est découverte si rapidement qu'on a à peine le temps de comprendre comment les héros sont arrivés jusqu'à lui.
Premier livre de Karin Slaughter, en ce qui me concerne. Je ne la connaissais pas du tout avant, même jamais entendu parler. J'ai cru comprendre qu'elle a déjà fait ses preuves dans l'art du Polar. Pour ma part, j'ai trouvé ce livre bon, mais sans plus. Une intrigue qui manque un peu d'originalité, et qui ne se distingue que par la volonté de l'auteure de décrire des scènes de tortures sensées donner du piment à l'histoire. Je n'aime pas trop cette escalade dans les horreurs. Cela n'a aucun sens d'un point de vue littéraire, à mon avis. J'avais déjà abandonné les livres du grand Jean-Christophe Grangé pour cause de descritpions trop gores!!! Sinon, l'histoire se tient, le rythme est globalement bon, même s'il y a parfois quelques longueurs. Genre de livre à lire en vacances, par exemple...
L'intrigue est plutôt bonne et bien ficelée mais je me suis ennuyé ! Pour moi le roman est trop long et ne va pas à l'essentiel … dommage !
2ème roman de cette auteure que je lis et j'ai préféré celui là. ( l'autre étant "irréparable ".
Faut dire qu'il fait dresser les cheveux celui là!
L'enquête est bien racontée avec des accents de vérité, il doit y avoir un sacré travail de documentation en amont.
C'est terrifiant parfois! Mais jamais le récit ne devient "gore" et toujours l'enquête revient au centre de l'histoire.
Ce que j'ai le moins aimé ( bien que j'ai appris à apprécier car déjà présent et problématique pour moi dans le 1er roman que j'ai lu de Karin Slaughter) ce sont les passages où sont décrit les vies et les passés des 2 enquêteurs, Faith et Will. Je trouve un peu ennuyeux tous ces détails mais bon, maintenant, j'ai l'impression de les connaître et, ma foi, on s'y fait!