Excellent roman où une fois de plus les femmes ne sont pas épargnées. Karin Slaughter nous entraîne à nouveau dans une enquête sombre, glauque et addictive. J'ai été surprise par l'identité du tueur et les particularités de ses victimes.
J'ai beaucoup aimé également le duo Will Trent / Faith Mitchell qui sont des personnages fracassés par la vie.
Premier livre que je lis de cette auteure.

Lecture fluide intrigue bien ficelée.

Peut être quelques longueurs mais je suis partante pour lire un autre de ses livres.

Originalité que j'ai bien aimée : Les victimes sont de vraies "connasses" ! 😊
"Genesis" appartient à cette catégorie de livres impossible à lâcher. Tout y est : le suspens, des personnages principaux attachants , une intrigue bien alambiquée. Bref, tout ce que j'aime quand je décide de lire un thriller.
Karin Slaughter est sans conteste très douée en la matière. Elle balade son lecteur d'un bout à l'autre du livre. Les âmes sensibles n'ont qu'à bien se tenir car les détails sont très explicites. Si vous doutiez encore de la noirceur de l'homme et de ses excès, vous ne pourrez plus l'ignorer en ouvrant ce livre.
"Genesis" est un condensé de folie, les victimes sont antipathiques et attachantes à la fois, les familles présentées sont sombres et tourmentées.
Ce livre n'est pas reposant certes mais il est assurément haletant !
Très bon thriller avec quelques passages qui m'ont arraché une larme. Certains passages sont assez durs, je les ai dévorés, ce livre est super. Je le relirai une deuxième fois.
Bon, alors, comment dire ? ... C'est un roman un peu long, assez bien ficelé, avec peut-être un peu trop de réflexions sur les états d'âme de l'héroïne. L'auteur semble avoir tenté de damer le pion à la série TV "Esprits criminels". C'est d'ailleurs un tort qu'on peut reprocher à un très grand nombre d'auteurs de thrillers actuels, le "tueur en série" démoniaque étant très à la mode depuis pas mal d'années. A la télévision, avec un ou plusieurs bons scénaristes - et l'on sait que les studios hollywoodiens utilisent en général plusieurs scénaristes pour leurs séries, policières ou non - ça peut marcher : "Esprits criminels", bien que déployant sous nos yeux une équipe incroyable (mais plus crédibles tout de même que celle des "Experts", de Manhattan ou de Miami ), est une vraie réussite - je n'ai pas visionné plus loin que la saison 7, alors, il se peut que tout ait changé depuis mais il faut dire que tout sujet s'use avec le temps, même les tueurs en série. Dans le coin des livres aussi, ça peut très bien fonctionner : voyez la tétralogie de Thomas Harris ou, moins romantique, le Martin Plumkett de James Ellroy - et j'en oublie.

"Genesis", j'ai le regret de le mentionner, est loin de tenir une aussi belle forme.

D'accord, on est intrigué, on a peur, on se pose toute une foule de questions, l'angoisse monte, monte ... et puis paf ! patatras ! la baudruche se dégonfle, le monstre se ramasse une de ces gamelles ! La solution proposée par l'auteur à la fin du roman est - à mon sens - tout-à-fait tirée par les cheveux : que la prisonnière du tueur parvienne à se libérer pour déboucher comme une folle sur une route plutôt bien fréquentée, soit, mais qu'elle y parvienne juste au moment où passe la voiture des parents dudit tueur (seule la mère est au courant : le père ignore tout des sulfureuses activités de son fils), non, je suis désolée, c'est trop et, pour ma part, je freine à mort. D'autant que, bien entendu, derrière la voiture des parents, il y avait une autre voiture, qui s'arrête et dont les occupants n'ont rien de plus pressé que de se porter au secours de la jeune femme, empêchant ainsi la mère, on peut l'imaginer, soit de prévenir son fils afin que celui-ci rapplique au plus tôt, soit de s'occuper elle-même du problème.

J'aurais dû me méfier : ce n'est pas le premier roman de Slaughter que je lis et ma première expérience m'avait déçue. J'ai récidivé parce que je m'ennuyais et parce que je pensais ne pas avoir choisi le "bon" volume pour commencer - soyons juste : cela arrive. Mais je crois qu'il n'y aura pas de troisième Slaughter dans ma collection.

... A moins que je m'ennuie vraiment beaucoup ... Ou que je devienne amnésique ... ;o)
😱😱 bon là je vous le dis d'entrée de jeu... J'ai eu une bonne dose de frisson !
Une femme se retrouve au urgence avec diverses blessures plus violente les unes que les autres ! C'est Sara Linton qui va gérer cette patiente !
Will Trent et Faith Mitchell vont mener l'enquête, découvrir d'autres victimes ! Toutes des femmes. Qui peut bien être aussi sadique ? Pourquoi s'en prend t'il à ses femmes ? Ses femmes fortes avec un caractère bien trempé... Cela pourrait-il être là raison?

C'est un très bon moment de lecture, Karin Slaughter a une plume fluide, efficace. Ce livre est un véritable page Turner. Une fin innatendu ! C'est un roman efficace avec des protagonistes attachants enfin surtout le duo de flic et Sara Linton ! Je vais donc poursuivre cette série, rien que pour les personnages et plus particulièrement pour l'imagination impressionnante de l'auteur !
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Genesis ?
"Karin Slaughter fait partie de ces auteurs de thrillers dont on entend régulièrement parler et que j'ai forcément mis dans une de mes wishlists à un moment ou à un autre. du coup, j'ai profité de sa présence aux Quais du Polar pour me lancer dans une de ses sagas, même si les premiers tomes ne sont plus disponible, obligeant la grande maniaque que je suis à commencer par le troisième opus..."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lorsqu'une jeune femme, qui a réussi à échapper au psychopathe qui l'a enlevée, arrive aux urgences dans un état épouvantable, l'inspecteur Will Trent du GBI et sa coéquipière Faith Mitchell sont déterminés à récupérer l'enquête. Sara Linton, le médecin qui s'est occupée de la victime, ne pourra pas s'empêcher également de s'en mêler, surtout alors que les disparitions se multiplient..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"D'abord, à aucun moment je n'ai senti le manque des tomes précédents et si je n'avais pas su qu'ils existaient, je ne m'en serais pas douté. C'est à la fois très confortable pour ma lecture et en même temps, je me demande quand même si quelqu'un qui connait déjà les personnages, ne risque pas de s'ennuyer mais ça, je ne le saurai qu'en lisant le suivant. En tous cas, pour ma part, j'ai apprécié chaque ligne, chaque détail personnel, chaque approfondissement psychologique... J'ai autant aimé Faith, que Will ou Sarah et je n'avais plus envie de les quitter. L'enquête est également bien menée, les suspects sont interessants, les querelles internes, les vies des victimes... C'est tout de même une force incroyable que d'arriver à retenir notre attention pendant plus de 600 pages avec des victimes antipathiques mais tout vient nourrir un récit riche qui nous tient en haleine sans pour autant tomber dans le gore. Avec ses femmes qui ont été enlevées et qui sont enfermées, il aurait été facile de nous décrire leur calvaire et leurs sévices en détail comme c'est devenu très à la mode mais Karin Slaughter se contente de donner les éléments utiles au récit et je l'en remercie. Je reste persuadée que pour le crime comme pour le sexe, la suggestion est tout aussi efficace qu'une description détaillée, à condition de savoir maniée la plume avec finesse bien sûr, ce qui n'est pas donné à tout le monde !"

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai vraiment tout aimé dans ce thriller ou, du moins, s'il y a des scènes que j'ai moins aimé, je reconnais qu'elles servent parfaitement l'intrigue ou la psychologie des personnages. En revanche, il ne faudrait pas que certaines situations s'éternisent sur les tomes suivants sinon ça pourrait très vite m'agacer. Mais je devrais le savoir rapidement parce que j'ai très envie de retrouver Sara, Faith et Will."
Lien : http://booksaremywonderland...
Ca se laisse lire mais il y a trop de tortures dans ce livre. Les victimes ne semblent être là que pour servir de faire valoir au mystérieux tueur. Je n'ai rien contre les livres mettent en scène des serial killer, j'en ai plein ma bibliothèque, mais j'ai quand même besoin qu'il y a ait une intrigue et des portraits "crédibles"! J'ai lu beaucoup mieux que ça dans le genre, comme "Le poète" de Michael Connelly.
Tout commence par un accident de voiture, une femme se faisant renverser par un couple de petits vieux.
Amenée à l'hôpital, la médecin urgentiste constate que cette femme a été torturée avant l'accident ... et elle n'est pas la seule puisque dans les bois autour du lieu de l'accident, la police découvre le cadavre à peine tiède d'une autre femme elle aussi torturée.
Will et Faith, policiers, commencent l'enquête, et très rapidement 2 autres femmes disparaissent.
Ces disparitions sont-elles liées entre elles?

Bonne enquête, bien rythmée, avec des personnages complexes qui ont tous des problèmes psychologiques à résoudre, tant nos 2 flics que les victimes, la médecin urgentiste ...
Ce roman signe le grand retour d'un personnage récurrent de Karin Slaughter, Sara Linton, anciennement légiste à Grant County (une série de 6 romans est consacré à son expérience là-bas), devenue médecin urgentiste à Atlanta pour essayer de retrouver une vie « normale » suite au décès de son mari. L'occasion de lui faire rencontrer deux autres personnages récurrents de l'auteure, les agents spéciaux Will Trent et Faith Mitchell du GBI (Georgia Bureau of Investigation) qui ont déjà partagé deux enquêtes littéraires. Un étrange duo entre un flic efficace mais fortement complexé par sa dyslexie et une jeune femme autoritaire qui apprend qu'elle est enceinte et diabétique ; une relation qui parfois me laisse perplexe, pour ma part je ne supporterai pas une partenaire comme Faith Mitchell. Quant à l'arrivée de Sara Linton comme consultante dans leur enquête, Will Trent l'accepte plutôt bien (il faut dire que l'on soupçonne rapidement que son charme ne le laisse pas indifférent) tandis que Faith Mitchell n'apprécie que très moyennement cette ingérence. Un trio « intéressant » (même si j'ai eu beaucoup de mal à adhérer au caractère de Faith) que l'auteure semble apprécier puisque deux autres titres ont déjà été publiés aux Etats-Unis (pas encore disponibles en français).

Après ce rapide tour d'horizon des personnages penchons nous sur l'intrigue, qui constitue quand même le coeur du roman et de tout thriller qui se respecte. On entre rapidement dans le vif du sujet et dès l'apparition de la première on sent qu'on à faire à du lourd, âmes sensibles s'abstenir, l'auteure ne lésine pas sur les détails, il faut dire que son patronyme semble la prédestiner à ce genre littéraire (en français on pourrait traduire slaughter par massacre). L'enquête de police à proprement parler semble plutôt bien coller à la réalité d'une enquête de ce genre, les flics piétinent, puis avancent pas à pas en essayant de faire le tri entre les véritables indices et les fausses pistes (ce qui n'empêche pas les surprises, heureusement). de fait le rythme n'est pas forcément haletant mais on ne s'ennuie pas une minute, qu'il s'agisse de l'enquête ou de l'évolution des relations entre les personnages l'auteure parvient sans mal à retenir notre attention.
Lien : http://amnezik666.wordpress...