C'est le personnage de Will Trent qui m'a incitée à lire ce livre. Après "Triptyque" et "Irréparable", je m'étais promis de suivre ses enquêtes. On y retrouve Sara Linton, pédiatre, mais aussi légiste, qui fait le lien, en quelque sorte, avec la série Grant County. L'enquête est prenante, c'est le moins que l'on puisse dire - et le suspense nous entraîne!
Karin Slaughter nous plonge une fois de plus, dans une enquête terrible : c'est une femme terriblement blessée, qui nue, traverse la route et se fait renverser par une voiture.
Sara va tout faire pour la sauver. Mais ce qu'a enduré cette femme est abominable.
Si j'ai été emportée par l'enquête, par les difficultés qu'éprouvent les enquêteurs à explorer les différentes pistes, j'avoue que le criminel, le coupable m'a semblé assez peu crédible, quoique...
On a vu des coupables d'un crime décrit par leurs voisins comme gentil et serviable!
Plusieurs femmes vont ainsi disparaître. Cela dit, le monde semble bien petit quand on va découvrir le coupable et les liens qu'il a avec une de ses victimes! A la limite du crédible.
Donc, avis mitigé quant à ce récit. Si je devais lui mettre une note, ce serait 13/20, quelque chose dans le genre. La moyenne quand même!

Atlanta, une jeune femme se jette sous les roues de la voiture de Henry et Judith, Henry n'a pas le temps de freiner, c'est brutal, violent, notre couple de retraités est sous le choc ! Qui est cette jeune femme ? D'où vient-elle ? Qui lui a fait subir tous ces sévices ? Car oui en arrivant à l'hôpital, on se rend compte que cette jeune femme a été plus que torturé !
Faith et Will vont être en charge de cette enquête, la traque va alors pouvoir commencer !
Une course contre la montre va s'engager, une autre femme ayant subi cette même violence va être retrouvée. Mais qui peut bien s'en prendre à elles ?
Une enquête sombre, glauque mais addictive ! Karin Slaughter m'a embarqué dans cette histoire des plus sordides ! C'est pointilleux, minutieux, les détails sont présents, les horreurs y sont décrites à la lettre, ce n'est pas le livre le plus hard que j'ai lu, mais certains éléments sont vraiment violents !
Bienvenue dans un monde où la noirceur de l'homme est présente ! Où des personnages antipathiques deviennent sans le vouloir attachantes, où nos agents en charge de l'enquête sont plus que fracassés par la vie, par leur vie…
Tous ses éléments sont réunis, des éléments que j'apprécie et qui font sans conteste, un moment de lecture plaisant et addictif !

Karin Slaughter nous offre ici un thriller médical d'une grande efficacité ou l'on retrouve Will Trent et sa co-équipière Faith Mitchell déjà vu dans "Irréparable" et "Tryptique"ses deux précédents polars.
Mais alors « Genesis » qu'est ce que ça nous raconte :
A l'hôpital d'Atlanta, le docteur Sara Linton soigne une patiente renversée par une voiture, arrivée aux urgences nue et couverte de coups. Chargés d'enquêter sur l'affaire, l'inspecteur Will Trent et sa co-équipière Faith Mitchell découvrent une chambre de torture sous-terraine et s'aperçoivent que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique.
L'auteure qui a su trouver son public grâce à des romans certes de construction classique mais de grande qualité confirme avec ce titre toutes ses qualités. Et il répond parfaitement à nos attentes et en peut sans se tromper qu'elle est au sommet de son art. Elle a créé un univers où se conjuguent la noirceur de Seven et les trouvailles délicieusement glaçantes du Silence des agneaux. Ça fonctionne à merveille, on se laisse prendre au jeu et les frissons sont garantis. Il faut dire que certaines scènes sont là pour réveiller nos peurs ancestrales. Un thriller psychologique que je recommande aux amateurs du genre, vous ne devriez pas être déçus !

Lien : https://collectifpolar.com/
Un des meilleurs thriller que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'ai nommé "Genesis" de Karin Slaughter.

C'est une histoire horrible, qui n'a rien à envier à Esprit criminel ou New-York unité spéciale. C'est l'histoire d'un tueur froid, de femmes qu'il torture, le tout agrémenté d'un suspense palpitant qui nous tient en haleine au fil des pages. C'est un thriller que j'ai trouvé particulièrement bien construit. Pour m'a part je suis tombée de haut au cours du dénouement, je ne m'y attendais absolument pas.

J'ai lu ce roman il y a de ça des années, mais il a laissé en moi une marque intarissable. de nombreux autres romans de l'autrice ont rejoint ma pal il y a peu, j'attends le bon moment pour me plonger dedans. Car s'il a une chose à retenir c'est que Karin a une plume sordide, et une talent singulier pour créer des histoires aussi terrible qu'addictive, le tout sans jamais ménager les pauvres lecteurs que nous sommes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
😱😱 bon là je vous le dis d'entrée de jeu... J'ai eu une bonne dose de frisson !
Une femme se retrouve au urgence avec diverses blessures plus violente les unes que les autres ! C'est Sara Linton qui va gérer cette patiente !
Will Trent et Faith Mitchell vont mener l'enquête, découvrir d'autres victimes ! Toutes des femmes. Qui peut bien être aussi sadique ? Pourquoi s'en prend t'il à ses femmes ? Ses femmes fortes avec un caractère bien trempé... Cela pourrait-il être là raison?

C'est un très bon moment de lecture, Karin Slaughter a une plume fluide, efficace. Ce livre est un véritable page Turner. Une fin innatendu ! C'est un roman efficace avec des protagonistes attachants enfin surtout le duo de flic et Sara Linton ! Je vais donc poursuivre cette série, rien que pour les personnages et plus particulièrement pour l'imagination impressionnante de l'auteur !
L'intrigue est plutôt bonne et bien ficelée mais je me suis ennuyé ! Pour moi le roman est trop long et ne va pas à l'essentiel … dommage !
Alors dans l'ensemble ce tome est pas mal mais bourré de longueur. Cela commence normalement, une victime, l'enquete qui commencer ect et puis d'un coup rien n'avance ... L'enquete stagne. Pas d'avancer rien. de temps en temps de petite découverte mais pas grand chose. Alors quand le livre faire 663 pages et que pendant au moins 400 pages il ne se passe rien sa devient long. Puis dans les 100 dernières pages les choses bouges enfin, l'enquête se débloque. En bref, un thriller sympa dans l'ensemble mais trop lourd.
"Genesis" appartient à cette catégorie de livres impossible à lâcher. Tout y est : le suspens, des personnages principaux attachants , une intrigue bien alambiquée. Bref, tout ce que j'aime quand je décide de lire un thriller.
Karin Slaughter est sans conteste très douée en la matière. Elle balade son lecteur d'un bout à l'autre du livre. Les âmes sensibles n'ont qu'à bien se tenir car les détails sont très explicites. Si vous doutiez encore de la noirceur de l'homme et de ses excès, vous ne pourrez plus l'ignorer en ouvrant ce livre.
"Genesis" est un condensé de folie, les victimes sont antipathiques et attachantes à la fois, les familles présentées sont sombres et tourmentées.
Ce livre n'est pas reposant certes mais il est assurément haletant !
Une demi-étoile. Rien que ça ou tout ça…
Pour la peine que l'auteur s'est donnée à l'écrire mais Surtout pour celle qu'elle inflige à qui va gober ce livre comme une huître pas très fraîche, avec en bouche un goût saumâtre et l'estomac brouillon…

Désolée pour les adeptes de l'auteur.. Sincèrement.

L'intrigue ? Lourde, truffée de tant d'invraisemblances et d'excès que l'on pourrait croire à un premier jet non relu par quiconque, encore moins par l'éditeur.
Le style ? Je le cherche encore… « Lourdaud » serait un doux euphémisme.
Les personnages ? Oh la la… Tous - SANS exception Aucune ! - tellement décalés, si peu crédibles qu'ils en deviennent leur propre caricature. Tracée au gros rouleau à marquage d'autoroutes…
On sort de cette lecture nauséeux, pire, avec un vague sentiment de culpabilité.
Celle d'avoir perdu son temps, déjà…
Celle aussi de voyeurisme, le même que doivent éprouver ceux qui se repaissent d'un carnage lors d'une accident, sans intention de prêter secours. Malsains, inutiles…

Glauque tout est glauque dans ce livre.

J'en émerge avec des relents de bile mais surtout une certaine colère contre moi!
Comment, par quoi me suis-je laissée piéger lors de cet achat ?...
Ce bouquin, je ne vais même pas l'abandonner dans une donnerie, il ira tout droit à la décharge parmi les détritus papiers-cartons.

Salut Slaughter, et bon « vent »…
Moi, par précaution, bien évidemment, je marcherai devant ou à côté… Derrière ? Ben non… à votre avis…
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Genesis ?
"Karin Slaughter fait partie de ces auteurs de thrillers dont on entend régulièrement parler et que j'ai forcément mis dans une de mes wishlists à un moment ou à un autre. du coup, j'ai profité de sa présence aux Quais du Polar pour me lancer dans une de ses sagas, même si les premiers tomes ne sont plus disponible, obligeant la grande maniaque que je suis à commencer par le troisième opus..."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lorsqu'une jeune femme, qui a réussi à échapper au psychopathe qui l'a enlevée, arrive aux urgences dans un état épouvantable, l'inspecteur Will Trent du GBI et sa coéquipière Faith Mitchell sont déterminés à récupérer l'enquête. Sara Linton, le médecin qui s'est occupée de la victime, ne pourra pas s'empêcher également de s'en mêler, surtout alors que les disparitions se multiplient..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"D'abord, à aucun moment je n'ai senti le manque des tomes précédents et si je n'avais pas su qu'ils existaient, je ne m'en serais pas douté. C'est à la fois très confortable pour ma lecture et en même temps, je me demande quand même si quelqu'un qui connait déjà les personnages, ne risque pas de s'ennuyer mais ça, je ne le saurai qu'en lisant le suivant. En tous cas, pour ma part, j'ai apprécié chaque ligne, chaque détail personnel, chaque approfondissement psychologique... J'ai autant aimé Faith, que Will ou Sarah et je n'avais plus envie de les quitter. L'enquête est également bien menée, les suspects sont interessants, les querelles internes, les vies des victimes... C'est tout de même une force incroyable que d'arriver à retenir notre attention pendant plus de 600 pages avec des victimes antipathiques mais tout vient nourrir un récit riche qui nous tient en haleine sans pour autant tomber dans le gore. Avec ses femmes qui ont été enlevées et qui sont enfermées, il aurait été facile de nous décrire leur calvaire et leurs sévices en détail comme c'est devenu très à la mode mais Karin Slaughter se contente de donner les éléments utiles au récit et je l'en remercie. Je reste persuadée que pour le crime comme pour le sexe, la suggestion est tout aussi efficace qu'une description détaillée, à condition de savoir maniée la plume avec finesse bien sûr, ce qui n'est pas donné à tout le monde !"

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai vraiment tout aimé dans ce thriller ou, du moins, s'il y a des scènes que j'ai moins aimé, je reconnais qu'elles servent parfaitement l'intrigue ou la psychologie des personnages. En revanche, il ne faudrait pas que certaines situations s'éternisent sur les tomes suivants sinon ça pourrait très vite m'agacer. Mais je devrais le savoir rapidement parce que j'ai très envie de retrouver Sara, Faith et Will."
Lien : http://booksaremywonderland...