Une fois le livre terminé, je me suis fait la réflexion que finalement, il n'y avait pas de méga surprise dans le scénario et, qu'a posteriori, on pouvait tout deviner depuis le départ. Rassurez-vous, ce sera ma plus "méchante" critique. :-)
Parce que mine de rien, j'ai été bien prise tout le long. Karin Slaughter n'en est pas à son premier roman noir/policier/peu importe le nom et elle maîtrise le genre.
Je collais vraiment aux basques des deux personnages principaux, Lydia et Claire, et j'avançais pas à pas avec elles dans leurs recherches.
Quand je lisais quelques chapitres le soir avant de dormir, je me disais même que j'allais finir par faire des cauchemars... Brrrrrr... mais jamais au point de renoncer à ma lecture !

C'est donc l'histoire de deux soeurs d'une quarantaine d'années, Lydia et Claire, qui ont coupé tout contact.
Elles ne se sont pas vues depuis presque 20 ans.
Leur famille a été fracassée quand leur aînée, Julia, a disparu à l'âge de 19 ans. A l'époque étudiante, elle n'est jamais rentrée d'une sortie dans un bar. Elle n'a jamais été retrouvée. Disparition volontaire ? Meurtre ? L'enquête policière a été infructueuse. La mère des trois jeunes filles a finalement choisi de vivre dans le présent mais leur père n'a jamais lâché le morceau jusqu'à sa mort quelques années après.
Quant à Lydia et Claire, leurs chemins ont divergé et un événement a provoqué une rupture ferme et définitive.
De nouvelles circonstances dramatiques les amènent aujourd'hui à se revoir...
Une jeune fille a disparu, tout comme leur soeur, et cet événement ravive des blessures jamais guéries.
De plus, le mari De Claire a été assassiné sous ses yeux. En plongeant dans les affaires de celui-ci, elle va aller de découvertes glaçantes en découvertes glaçantes... Difficile de faire plus glauque.

Comme je le disais au début, pas de grosse surprise dans cette histoire, mais un coup de théâtre qui fait son effet même si, en réfléchissant bien, c'était un peu couru d'avance.
Autrement, tout fonctionne dans ce thriller. Tout est cohérent. À aucun moment je n'ai pensé que ça ne tenait pas la route. Tout s'enchaîne implacablement et les histoires des unes, des uns et des autres se démêlent et se révèlent peu à peu.
Plus de 500 pages mais je les ai dévorées assez rapidement sans m'en rendre compte. Zéro temps mort.

Alors bien que le roman noir ne soit pas ma tasse de thé habituelle, je le conseille vivement à tous. Amateurs du genre ou pas.
Je ne connaissais pas Karin Slaughter mais j'ai cru comprendre que c'est une auteure américaine à succès. Une dizaine de ses livres ont déjà été traduits en français et si je voulais en lire un deuxième, je ne saurais lequel choisir :-)

Merci à l'éditeur Mosaïc et à Babelio, qui m'ont fait parvenir ce livre dans le cadre d'une opération masse critique.
Lien : http://linecesurinternet.blo..
Le seul roman que j'ai lu de Karin Slaughter « Broken » ne m'avait pas vraiment convaincue. Comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression après seulement un titre, j'ai postulé auprès de Masse critique pour recevoir le premier thriller psychologique de l'auteur. Et j'ai bien fait. Ce roman est un véritable tourne-pages. Une fois commencé, je n'ai pas été en mesure de le poser.

Claire et Paul sont mariés depuis bientôt 20 ans. Ils s'aiment comme au premier jour et ont tout pour être heureux après deux enfances difficiles. Alors, le jour où Paul est sauvagement assassiné sous les yeux De Claire, celle-ci voit sa vie s'écrouler. D'autant que pour couronner le tout, elle subit un cambriolage. Comment va-t-elle rebondir ? Comment se reconstruire après ça ? Et pourquoi la police semble-t-elle croire que Claire cache quelque chose ? Pourquoi semble-t-elle soupçonner Paul de malversations ?

Karin Slaughter est en bonne place sur la liste des best-sellers tant aux USA qu'en Europe. Née en Georgie, elle aime y planter les décors de ses romans. Comme elle aime aussi observer les relations humaines, les non-dits, les secrets et les doubles jeux.

C'est une fois encore le cas ici. Ses personnages -qu'elle regarde vivre, aimer et souffrir- ont une histoire commune. Mais chacun a réagi différemment. En fonction de son âge, de ses relations avec la victime, de son tempérament. Cela a, immanquablement, provoqué des situations conflictuelles et tendues que le temps passé a encore exacerbées. L'auteure observe les réactions de chacun, écoute leurs confidences et nous les relate telles qu'elles sont. Nous vivons l'histoire quasiment en temps réel et progressons aux côtés De Claire.

Dès le départ, nous sommes plongés au coeur du drame. Et l'horreur des révélations va grandir crescendo. de découverte macabre en découverte macabre, on ne peut que s'interroger sur la véracité de celles-ci. D'autant que la police ne semble pas vraiment réactive. Claire exagèrerait-elle les faits ? Pourraient-ils être avérés ? Comment alors n'a-t-elle rien soupçonné ?

Un rythme enlevé, des péripéties nombreuses et bien amenées rendent vite le lecteur addicte. Balloté par les révélations, il remet plusieurs fois en question ce qu'il lit et n'a de cesse de découvrir le fin mot de l'histoire. Dans un climat oppressant, la tension monte et l'on ne peut poser le livre avant d'avoir avaler les 500 pages.

Amateur de thriller, je vous recommande chaudement celui-ci. A condition que vous ayez le coeur bien accroché. Car c'est noir très noir.

Merci à Babelio pour cet envoi.

Attention livre à lire absolument même si l'intrigue est noire, si noire... le rythme est haletant, on a du mal à poser le roman pour manger ou dormir tout simplement. Claire est une jeune femme qui a vécu une tragédie 20 ans auparavant: sa soeur aînée a disparu, son père s'est suicidé, elle s'est fâchée avec son autre soeur droguée... Heureusement, elle a fait un mariage parfait, Paul est un mari attentionnée qui la gâte et la couvre de cadeaux. Mais il est assassiné un soir devant elle. On pourrait se dire que Claire a touché le fond... mais non, ce n'est que le début d'une descente aux enfers pour elle et sa soeur Lydia avec qui elle se réconcilie. Toutes les deux vont replonger dans leur passé, dans cette disparition jamais élucidée de Julia, se retrouver confrontées à des événements de plus en plus horribles. Je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas vous enlever toute envie de le lire parce qu'il vaut le détour. Claire est une femme forte et on ne peut qu'admirer son courage et sa détermination à vouloir affronter la vérité. Cette vérité si dérangeante qui lui permet de renouer avec Lydia- autre personnage de femme remarquable - et de mettre un terme à 20 ans de mystères.
Karin Slaughter est une auteure que j'ai déjà lu à 2 reprises. Jamais de coup de coeur, mais à chaque fois de très bons moments, des histoires qui se lisent bien, facilement, avec plaisir. J'ai donc été ravie de découvrir qu'elle sortait un nouveau livre. Cependant, lorsque j'ai vu que c'était un thriller psychologique, le 1er dans ce genre-là pour l'auteure, j'ai eu un temps d'arrêt. Allez savoir, je fais un blocage dès que je vois qu'un thriller est psychologique.

Mais Babelio a eu la bonne idée de me le proposer en Masse critique et je me suis dit que c'était un signe.

J'ai donc reçu Pretty Girls. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure, me sentant immédiatement à l'aise avec l'univers créé. On rencontre tout d'abord Claire. La quarantaine, elle vient de se faire retirer son bracelet électronique et attend son mari à un bar. le drame arrive peu après. Son mari meurt suite à une agression dans une ruelle.

Et là... c'est la descente en enfer pour Claire. Elle qui avait vécu ces 18 dernières années comme dans un rêve réalise alors à quel point elle s'était créé une bulle qui ne la faisait voir que ce qu'elle voulait voir. Heureusement pour elle, sa soeur qu'elle avait, celle qui lui reste et qu'elle avait rejeté il y a de ça presque deux décennies, revient vers elle et à deux, elles vont faire face à la réalité.

C'est du déjà-vu, le mari qui disparaît et la femme qui découvre qu'elle s'est fait manipulée toute sa vie.

Mais!

A plusieurs reprises, je voyais venir les choses de loin. Prise par le récit, les pages qui se tournent d'elles-mêmes, Claire et sa soeur Julia qui est très attachante, je ne faisais pas trop attention à ce sentiment et me laissait aller. Presque chaque fois, j'étais surprise. Car oui, j'avais vu juste. Toutefois, la réalité était encore pire que ce que j'avais imaginé. C'était l'escalade de violence et d'atrocité. J'avais imaginé que tel ou tel personnage était un monstre. En fait, c'était encore plus que ça. le niveau d'horreur atteignait des sommets inimaginables.

Ce roman reste un Karin Slaughter. Ce n'est pas le coup de coeur, mais un excellent moment!

C'était agréable et aussi surprenant de sa part, de faire un roman qui sort de son habitude, sans l'univers qu'on lui connaît avec une enquête policière.

Et un bon point pour ce roman, c'est le côté émotionnel dégagé par les personnages.

Claire m'agace clairement mais il faut dire que lorsqu'on sait par quoi elle est passée, et ce qui a été mis en oeuvre pour que ce soit le cas, lorqu'on apprend à mieux lire en elle alors il est déjà plus difficile de la mépriser. Concernant Julia, je dois dire qu'elle m'a vraiment plu, ayant appris de ses erreurs, s'étant battue pour s'en sortir et offrir le meilleur pour sa fille. Elle a réussi à se créer une belle vie, certes difficile, mais avec l'essentiel. Elle a un sacré caractère, est directe et très naturelle.
Il y a leur père, qui a travers un journal intime que l'on découvre tout au long du roman, se livre sans réserve sur ses sentiments. Sur sa tristesse concernant la perte de sa fille Julia, sur ce qu'est devenu sa vie avec sa femme et ses deux autres filles, sur les découvertes qu'il fait peu à peu sur ce qu'il s'est passé...

Ce qui est arrivé à Julia est terrible. le ''pourquoi'' c'est arrivé et tout ce qu'il s'est passé ensuite est encore plus ignoble. Si je me suis attachée aux personnages, découvrir la vérité m'a encore davantage rapproché d'eux.

En résumé, on a ici un thriller au fil rouge somme toute assez classique, mais très bien mené, avec son lot de péripéties et de révélations qui font tourner les pages à toute vitesse. Si vous voulez un bon thriller, je vous le conseille volontiers.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Julia, Lydia et Claire sont trois soeurs dans une famille ordinaire et aimante.
Le drame : Julia disparaît et la police pense qu'elle a juste voulu vivre sa vie.
Les années défilent et chaque membre de la famille tente de survivre avec son chagrin et ses souffrances. Claire trouve la paix dans les bras de Paul, mari attentionné et aimant, parfait.
Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ce jugement sur Paul. Ce qui signe la rupture entre les deux soeurs restantes.
Jusqu'à ce que le passé resurgisse.
Un bon polar à l'image de sont autrice.
J'ai toutefois trouvé un rythme un peu lent plus de la moitié, jusqu'au déchaînement de violence parfois invraisemblable.
Et ces deux femmes qui se font justice elles-mêmes avec leurs petits poings musclés, sans l'aide de personne, m'a paru peu crédible.
D'où mes 3 étoiles et non plus.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai fait cette découverte grâce aux rencontres BABELIO, aux éditions MOSAIC que je remercie vivement. Je ne suis pas très thriller, car j'ai beaucoup d'appréhension pour tout ce qui est « gore » : cela ne me plait pas, mais le roman thriller psychologique me convient beaucoup plus et pour le coup je le trouve beaucoup plus intéressant.

C'est le premier livre de Karin Slaughter que je lis, et je n'ai pas du tout été déçue. Elle a une plume franche, incisive, facile à lire et également très agréable. Elle décrit avec subtilité mais aussi avec une certaine distance et froideur les liens familiaux, les relations entre soeurs mais aussi les réactions des différents membres d'une même famille face à un drame qui est la disparition de Julia. La lecture de ce roman en plus d'être très prenante a été un vrai plaisir. Je tiens à préciser que j'ai trouvé certaines scènes dures et difficiles à lire. Les rebondissements et les retournements de situations sont nombreux et on se laisse facilement prendre au jeu. La construction du livre est assez atypique car l'histoire est régulièrement ponctuée de lettres (je ne préfère pas dévoiler de qui elles sont…), et cela casse régulièrement le rythme. En même temps, ces lettres sont indispensables car les révélations et l'effet qu'elles ont sur le cours des évènements est tout juste bluffant.

Un très bon moment de lecture avec la chance d'avoir pu voir Karin Slaughter lors de la Rencontre BABELIO : que demander de plus !!

Un premier livre qui nous garde en haleine jusqu'où bout.
Je ne connaissais pas cet auteur mais à ma grande joie, j'ai pu y découvrir un thriller comme je les aime.
J'ai mis du temps à rentrer dans le livre mais après c'est un page tourner.
Beaucoup de critiques rejoignent celle que j'aimerai partagé avec vous, mais je préfère vous donner mon ressenti.
Je vais donc continuer à lire cet auteur qui me glace le sang et m'emmène dans les bas fonds noirs que j'adore!
Babelio ( que je remercie) m'ayant proposé de découvrir ce livre, j'ai accepté car le résumé me tentait bien (et parce que quand j'accumule les abandons côté romans, je lis un polar ou un thriller).

Claire et Lydia sont soeurs mais ne se parlent plus depuis plus de seize ans. A l'époque, leur soeur cadette Julia avait disparu. Son corps n'a jamais été retrouvé tout comme le coupable et la famille a implosé. Lydia avait de mauvaises fréquentations et touchait à la drogue. Claire plus réservée sortait avec Paul qui est devenu son mari. Depuis, elle a une vie sans anicroche et très confortable ( Paul est architecte). Devenue maman, Lydia s'est « rangée » et fait de son mieux pour élever sa fille ado. La vie De Claire bascule quand Paul est assassiné sous ses yeux. La police mène l'enquête mais bizarrement, le FBI s'intéresse aussi à l'affaire. Quand l'associé de Paul demande à Claire les dossiers sur lesquels son défunt mari travaillait, elle découvre des Snuff Movies sur son ordinateur.

Malgré une écriture passe partout, des petites incohérences ou des raccourcis un peu étranges, des répétitions d'expression (qui m'ont agacée à force), des personnages un peu trop manichéens, Karin Slaughter a réussi l'exploit de m'éviter l'abandon. Pourtant, elle appuie de trop sur la réconciliation des deux soeurs (on se pardonne, c'est merveilleux, nous faisons front ensemble) et utilise la fibre sensible chez le lecteur (sauf à qu'à trop s'en servir, ça en devient usant). Mais titillée malgré tout par l'intrigue, j'ai été jusqu'au bout car c'est un page turner.
En conclusion, un thriller sans rien d'extraordinaire.
Lien : http://claraetlesmots.blogsp..
"Un Mac, une imprimante matricielle, des disquettes cinq pouces, un duplicateur de cassette VHS, un graveur de DVD…"
Les filles, la fille, des flics, FBI et sénateurs corrompus. Ils le savaient tous. Ils ont payé cher, très cher pour leur plaisir. Et ils le paieront encore plus cher…plus tard.
Mais quel est le rapport entre des disquettes et des sénateurs corrompus, entre un Mac et les flics ?
Karine Salaugher propose une plongée dans la noirceur de l'âme humaine...

Lire la suite ici:

Lien : https://lajoiedeslivres.wixs..
Il y a vingt ans, Julia disparaît, toute la famille va se disloquer suite à ce drame, mais pas seulement : Claire à fait la connaissance de Paul, Lydia sa soeur lui avoue que celui-ci à essayé de la violer elle ne la croit pas et se parle plus ... Des années plus tard Paul se fait assassiner, elles se croisent et va s'en suivre de cette mort pour Claire et Lydia des révélations d'horreurs ...

Je ne connaissais pas Karin Slaughter, ce fut juste un achat hasardeux, le titre, la couverture rien ne m'interpellait, mais il était là dans mes livres en attente ... Et en finissant celui-ci, je me suis demandée pourquoi elle n'est pas plus connue.

D'une part le papa des 3 filles qui écrit un journal sur la disparition de sa fille, papa qui cherchera la vérité et qui s'en approchera de trop près ... de l'autre part l'histoire de Lydia et Claire , deux soeurs qui se parlent plus parce que Lydia à avouer à sa soeur le vrai visage de son mari, Claire qui ne croira pas celle-ci et pourtant ... Je dirai que ce livre est violent dans les détails de torture, un peu répétitifs aussi si on ne sait pas ce qu'est un snuff movies à la fin du livre, on n'en connaît tous les détails ... Mais dans ce livre plein d'horreurs et de violence il y a aussi l'amour d'un père, d'une mère, de soeur ... certes la premiere partie m'a surprise apres tout decoule de source et pourtant j'ai continué a lire ce livre car l'auteur nous emmene a vivre plusieurs emotions que j'ai eut envie d'etriper Paul , que j'ai eut envie de secouer Claire, de consoler Lydia ...Karin Slaugter nous fait savoir que l'horreur, l'atrocité , les manipulateurs , la perversité peut etre partout ce n'est pas forcement l'inconnu qui vous croiserez dehors , ce n'est pas seulement chez les autres , c'est peut etre juste à cote de vous ...