Je retrouve ici Sara et Jeffrey avec grand plaisir. Je ne lis pas cette « série » dans l'ordre (je ne savais d'ailleurs pas que c'en était un, mais cela ne dérange en rien la lecture et la compréhension de l'histoire). Une mort horrible, une enquête intense autour d'une drôle de famille un peu trop croyante, à la limite d'une secte sordide. Je valide cette auteure qui sait très bien s'amuser avec les lecteurs et ses personnages hauts en couleur.
Une immersion au coeur de l'Amérique profonde 🇺 sur fond de fanatisme religieux &#xNaN

Un suspense qui s'étire jusqu'aux dernières pages 📄 parsemé d'une multitude de rebondissements et tout ça dans une ambiance sombre et malsaine.

L'horreur monte crescendo tout comme ma claustrophobie 😱 (j'avoue avoir eu quelques angoisses 😅)

Bref, un thriller addictif que je vous conseille fortement ❤
J'ai découvert « sans foi ni loi » de Karin Slaughter et sachant qu'il faisait partie d'une série et que je n'ai pas lu les précédents, j'avais un peu peur d'être perdue dans les relations des protagonistes. Ce ne fut pas le cas, même si on sent qu'il y a des antécédents entre les personnages, l'auteure n'hésite pas à faire des piqures de rappel, ce qui permet de ne pas être largués.

Un polar qui nous plonge autant dans la vie personnelle que professionnelle des enquêteurs, si j'ai beaucoup aimé le côté enquête, le côté tourné sur le couple Sara/ Jeffrey m'a semblé parfois redondant, je me suis demandé s'ils allaient arriver à se mettre d'accord. L'histoire de Lena m'a beaucoup plus touché.

Ayant un meurtre (assez horrible) à résoudre ils vont très vite s'intéresser aux Ward, famille très religieuse, propriétaire d'une ferme communautaire. Alors ceux-là, tu comprends vite que chez certains, les fusibles ont lâché...Très vite, on se rend compte que si certains font ça par réelle foi, ce n'est pas le cas pour tous. Accueillant tous ceux qui souhaitent reprendre le droit chemin, vous vous doutez bien que dans tous ces gens, il n'y a pas que de bonnes intentions. Allez trouver un meurtrier dans tout ça !

J'ai apprécié que l'auteure développe le sujet de la condition de la femme dans « l'Amérique profonde », avec des gens figés dans leurs croyances qui ne voient rien d'anormal dans des scènes qui sont parfois choquantes. Et je ne parle pas des violences...

Avec un bon rythme et étant riche en rebondissements, ce polar se lit rapidement et réussi à tenir notre intérêt éveillé. Une ambiance assez sombre et malsaine que j'ai beaucoup aimée. Pour ma part, je ne m'attendais pas à ce dénouement final, j'ai été agréablement surprise et je dois l'avouer un peu triste aussi...

En résumé, un polar avec lequel j'ai passé un très bon moment même s'il m'aura manqué ce petit quelque chose qui aurait pu rendre ma lecture encore meilleure.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Sara, médecin légiste, et Jeffrey, inspecteur de police, sont en couple. Au cours d'une balade en forêt, ils tombent sur un tuyau qui sort du sol. En essayant de le déterrer, ils tombent sur un cercueil avec une jeune fille morte asphyxiée dans sa boîte. L'enquête va les mener vers une communauté religieuse dirigée par la famille de cette jeune fille.
La multitude de personnages peut rendre difficile la mise en route de l'intrigue, mais on finit par se laisser happer par les problèmes de couple que rencontre Sara et Jeffrey. Lena, inspectrice, est elle aussi engluée dans sa vie personnelle et l'enquête va entrer en résonance avec sa propre histoire.
Ce roman policier nous tient en haleine tout au long de l'intrigue. malgré quelques incohérences d'écriture (ou de traduction ?), j'ai apprécié l'enquête.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..
Un bon petit roman policier qui évoque une congrégation religieuse dans la petite ville de Grant Country. L'enquêteur est l'ex époux du médecin légiste, ça aide ...ou pas ! Que dire de ce roman ? . C'est bien ficelé, dynamique par moments, et pourtant il manque un peu de sel. On suit la vie de ce couple mais également celle d'une enquêtrice qui rencontre des difficultés personnelles. Un bon moment de lecture mais je crains de l'oublier assez vite... L'écriture et la trame n'ébouriffent pas, c'est léger, agréable. Sans plus. La couverture était si belle. du feu émergeant des pierres, je m'attendais à de l'inattendu, à de l'incroyable mais très vite j'ai senti que c'était gentillet.
. Livre décevant : les amours et désillusions diverses des personnages principaux ne m'ont pas intéressée. Les atermoiements des uns et des autres m'ont lassée. L'intrigue est assez bien menée, mais cela manque de force et de rythme, du fait des préoccupations annexes des enquêteurs.2/5
Bon suspens, un peu décevant sur la fin
Un très bon livre avec des personnages très complets, on les voit aussi bien dans leur vie privée que dans leur vie professionnel.
Il y a un moment que je n'avais pas lu un livre aussi captivant, cela m'a fait du bien.
L'intrigue est très bien menée, on va de surprise en surprise et je ne m'attendais absolument pas à ce coupable là.
Des scènes un peu violentes par moment mais qui n'enlèvent rien au charme de livre.
Un petit regret, c'est que beaucoup de personnes disent ouais, ça m'a semblé beaucoup dans tous les milieux sociaux et âges
Très bon thriller. Karin Slaughter dépeint avec brio le fanatisme religieux (limite secte) dont font partie certains habitants de Grant County. Une fois de plus , l'auteur dénonce la violence conjugale et la violence faites aux femmes en général. J'apprécie toujours de retrouver les personnages fétiches de Karin Slaughter, le Docteur Sara Linton, son mari, le chef de la police Jeffrey Tolliver ainsi que sa subordonnée, écorchée vive, Lena Adams.
Parcours parfait jusqu'à maintenant pour Slaughter. Encore une autre histoire bien pensée et bien tournée. Plusieurs esprits tordus dans ce récit sans toutefois que ça semble irréaliste. En parfaite harmonie avec la phrase accrocheuse en quatrième de couverture "Pourquoi les petites villes cachent-elles les secrets les plus noirs."