AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 119 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sara, médecin légiste, et Jeffrey, inspecteur de police, sont en couple. Au cours d'une balade en forêt, ils tombent sur un tuyau qui sort du sol. En essayant de le déterrer, ils tombent sur un cercueil avec une jeune fille morte asphyxiée dans sa boîte. L'enquête va les mener vers une communauté religieuse dirigée par la famille de cette jeune fille.
La multitude de personnages peut rendre difficile la mise en route de l'intrigue, mais on finit par se laisser happer par les problèmes de couple que rencontre Sara et Jeffrey. Lena, inspectrice, est elle aussi engluée dans sa vie personnelle et l'enquête va entrer en résonance avec sa propre histoire.
Ce roman policier nous tient en haleine tout au long de l'intrigue. malgré quelques incohérences d'écriture (ou de traduction ?), j'ai apprécié l'enquête.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..
Commenter  J’apprécie          31
Une immersion au coeur de l'Amérique profonde 🇺 sur fond de fanatisme religieux &#xNaN

Un suspense qui s'étire jusqu'aux dernières pages 📄 parsemé d'une multitude de rebondissements et tout ça dans une ambiance sombre et malsaine.

L'horreur monte crescendo tout comme ma claustrophobie 😱 (j'avoue avoir eu quelques angoisses 😅)

Bref, un thriller addictif que je vous conseille fortement ❤
Commenter  J’apprécie          20
Karin Slaughter et ses deux incontournables Sara Linton et son ex-mari le chef de police Jeffrey Tolliver. Là encore Karin Slaughter nous plongent directement dans le vif du sujet « une jeune fille est retrouvée morte dans le cercueil où elle a été enterrée vivante, les traits marqués par la souffrance, comble de l'horreur elle était enceinte ». L'atmosphère de cette intrique qui n'est pas sans rappeler celle de Comme une Tombe de Peter James, y est pesante et l'enquête qui nous emmène dans la partie la plus reculée de Grant County ne s'annonce pas facile, la famille Ward dont le père baptiste et plutôt fondamentaliste ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la police.
Malgré les longueurs où Karin Slaughter s'attache à nous montrer la complexité de la relation entre Sara et Jeffrey, elle fait monter l'horreur crescendo et nous décrit bien la complexité des rapports humains, comment le crime peut transformer les individus. Sans être au niveau d'Indélébile, Karin Slaughter réussi une fois de plus à faire douter le lecteur.

Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon livre avec des personnages très complets, on les voit aussi bien dans leur vie privée que dans leur vie professionnel.
Il y a un moment que je n'avais pas lu un livre aussi captivant, cela m'a fait du bien.
L'intrigue est très bien menée, on va de surprise en surprise et je ne m'attendais absolument pas à ce coupable là.
Des scènes un peu violentes par moment mais qui n'enlèvent rien au charme de livre.
Un petit regret, c'est que beaucoup de personnes disent ouais, ça m'a semblé beaucoup dans tous les milieux sociaux et âges
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié ce roman dont le rythme est soutenu et nous tient en haleine! Je ne connaissais pas le couple que forment les deux protagonistes, Jeffrey et Sara, mais j'ai apprécié leur coopération. Je me suis aussi attachée largement à Lena, la collègue de Jeffrey qui ne fait qu'enchaîner les mauvais choix. Tous trois se retrouvent mêlés à une enquête qui les touchent à différents égards, et en particulier leur rappelle des douleurs très personnelles. J'ai particulièrement apprécié l'aspect travaillé et humain des personnages qui ne sont ni tous blancs, ni vraiment noirs et qui sont suffisamment bien campés pour qu'on ait envie de les suivre à nouveau. L'intrigue est bien menée et riche bien que désespérante! Il y est question de liberté, de changement de vie mais aussi, de façon plus classique, de cupidité. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette auteur que je n'hésiterais pas à relire, les yeux fermés.
Lien : http://lecturesnag.blog.free..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (404) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}