Monsieur le commandant, aux éditions @phileas_bd

Dans ce roman graphique, vous découvrirez l'histoire vrai de Paul-Jean Husson, héros de la première guerre mondiale, écrivain de renom et académicien, au travers d'une lettre à l'attention du commandant de la Kreiskommandantur. Catholique fervent, patriote et bon père de famille, le héros vieillissant clame dans cette missive son amour de l'Allemagne, de Pétain et d'Hitler. Et y relate son amour malsain pour sa belle fille juive.

Adapté du roman de Romain Slocombe, nous plongeons dans le nazisme et la délation de la seconde guerre mondiale.

Une histoire assez glauque, surtout pour la pauvre Ilse, mais qui a le mérite de relater avec réalisme cette période.

Je vous invite à découvrir ce titre, que vous aimiez ou non cette période de notre histoire.

#monsieurlecommandant #romainslocombe
#bd #romangraphique #secondeguerremondiale #juif #antisemitism #bookstagramfrance #instalivre #chroniquelitteraire