j'ai adoré ce livre ET j'ai beaucoup ri !!

On rencontre donc Harriet une jeune fille geek de son état, réservée, introvertie, maladroite et sa meilleure amie, une ado qui est son opposée!

Le rêve de sa copine devenir mannequin et pour ça elle doit absolument se rendre à l'événement où l'agence de mannequin qu'elle convoite organise une sélection. Harriet l'accompagne...

Mais sa maladresse va la conduire au seul stand où il ne faut pas : Infinity Models...

Et ce qui devait arriver, arriva... Harriet se voit sélectionner par l'agence de modèle tant convoitée...

On va suivre son périple hilarant accompagné d'un père tout aussi drôle dans ses maladresses, un ami franchement bizarre et sa belle mère d'une rigidité à tout épreuve.

Ce livre est un bon moment à passer, je ne sais pas si je lirais le tome 2 mais pourquoi pas...
Avec un humour décapant, Harriet brosse un portrait au vitriol du monde de la mode, elle qui a clairement d'autres chats à fouetter !
C'est donc ce qu'on appelle l'ironie du sort lorsqu'elle est repérée par une agence et se retrouve propulsée dans cette fourmilière bariolée, bien loin de ses habitudes de rat de bibliothèque…
J'ai beaucoup aimé ce livre où il y a plein de rebondissements. Je dois dire que Harriet Manners est un personnage aux incroyables qualités dont notamment la plus grande c'est d'avoir des défauts. Je n'aime pas les personnes trop parfaites et comprenez moi bien que ce personnage a son lot de qualité (franchise, honnêté et courage, elle s'assume... ) et son lot de défaut (ne croit pas en elle, un peu naïve ... ). Bref un personnage auquel il est facile de s'identifier. de plus ce livre ne manque pas d'humour et oui c'est vrai un peu de cliché (mais justement ça rajoute une touche d'humour au livre).Je vous conseille ce livre.
J'ai été très intriguée par la couverture qui est très originale et j'ai été immédiatement séduite par l'histoire d'Harriet, une jeune geek qui devient mannequin. Ce livre nous plonge dans le "quotidien" d'une geek, et tout ce que cela implique : les insultes, l'impression de n'être jamais comme la société le voudrais... Mais aussi dans sa vie d'ado avec ses premières histoires d'amours... Cette histoire est vraiment pleine de peps et je le conseille aussi pour son grain d'humour :)
J'adore tout simplement cette série !
J'ai dévoré les 2 premiers Tome ! (Et je vais sûrement faire pareille pour les autres tome !)
Les personnage sont hilarant et adorablement attachant,
les replique son culte que ce sois celle d'harriet, de son père, Nick ou d'autres personnages...toutes les replique son génial et également les pensée de Harriet.
C'était une très bonne lecture détente, avalée en un après-midi. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Wilbur, il est trop bien ! Toujours son mot à dire avec ses expressions ridicules mais drôles et ses habits déjantés. Harriet quand à elle, est très touchante, on peut tous ( en tout cas moi ) se reconnaître un peu en elle, un peu déconnectée de la réalité, dans son monde et moquée à cause de ça. Tous les personnages doutes, paraissent humains. Je n'avais jamais lu de livre sur le monde de la mode ou la mode tout court, pour la bonne raison que ça ne m'intéresse absolument pas mais cette lecture fait exception car elle encourage à s'accepter comme on est et à apprendre à être indifférent au regard des autres, deux choses qu'il faut que je fasse. J'ai beaucoup aimé, je le recommande chaudement (foncés en librairie !) et j'attends la suite avec impatience !
J'ai adore ce roman sans prise de tête très feel good qui devient mon roman préférée,c'est le meilleur tome de ma saga.On s'attache très vite au personnage d'Harriet qui est très drôle ,ainsi que Nick qui est très gentille et très doux dans le livre.Je vous recommande donc beaucoup ce roman qui est génial!Pour une choronique plus détaillée n'hésitez pas à aller voir mon compte bookstagram😉
Quoi demander de plus d'un roman avec plusieurs informations scientifiques et une fille aussi attachante que Harriet?....Une suite, franchement cette saga est juste épique drôle cool ,un peu de suspense et une pincé d'amour, c'est du pure génie c'est juste incroyable car c'est prenant on ne sens pas les pages filer sous nos doigts qu'on on demande encore plus.
A LIRE!!!!!
en me dirigant droit vers l'endroit roman dans la bibliotheque a la recherche de livre epatant a lire et je suis tombé sur geek girl ce livre ma beaucoup intriguer j'ai lut le debut du livre puis tout a coup ma mère ma dit il va faloir ce depeche la bibliotheque va fermer j'ai regarder ma mère puis mon livre et je me suis rendu compte que j'etait au chapitre - ce livre est super je suis encore en pleine lecture mis il est accrochant de plus on peut très bien ce reconnaitre dans la personnage principale surtout si nos années collèges n'était pas simple voilà je vous le conseil
La couverture ne m'a d'abord pas donnée l'envie de lire ce livre mais après avoir lu le résumé j'ai décidé de le lire et je n'ai pas regretter !
C'est l'histoire d'Harriet , qui es une geek et qui n'a qu'une seul amie Nat , elle est tout le contraire de son amie... Nat est passionnée par la mode , et Harriet déteste ce sujet , elles n'ont absolument rien en commun mais sont absolument inséparable . Harriet est détestée par toute sa classe et voudrait changer en étant comme " tout le monde " et non reconnu en tant que geek .
Un jour Harriet va être repérer pour devenir mannequin , elle se dit que c'est la bonne solution pour ne plus être détester et populaire mais n'a pas envie de prendre le rêve de son amie ...
Que va t-elle faire ?
Va t-elle être fidèle a son amie et laisser cette chance de changer et d'être aimé ou bien rester comme elle est et se faire détester par tout le monde jusqu'à la fin de ses jours ?
Ce livre fait beaucoup réfléchir sur l'amitié , le physique et la personnalité de chacun . C'est un indispensable a lire dans les années d'adolescence pour avoir confiance en soi et s'assumer tel que l'on es .
Je l'ai lu d'une traite en quelques jours et je le recommande a tout le monde . Les chapitres sont très courts et l'histoire est original .

écrit par Nada