Un livre sur une geek, il fallait absolument que je vois ce que ça donne. Est-ce qu'on subirait les clichés du genre YA? Les clichés sur les geeks? Une fois ce roman lu en quelques heures, je suis en mesure de répondre à ces questions!

J'ai eu un peu peur, je l'avoue. Aborder le sujet des geeks sans tomber dans les clichés que l'on peut voir régulièrement, je le redoutais, très franchement. Et en dehors de Toby, qui lui est un véritable cliché sur patte, ça passe plutôt bien! On ne tombe pas dans la stigmatisation, et c'est agréable. Mais Geek Girl ne parle pas seulement d'une jeune fille geek qui devient mannequin, loin de là.

On y aborde également les problèmes de l'adolescence: le rejet des autres si on est pas à la mode, la scolarité, l'acné, mais aussi comment vit une adolescente le fait de vivre avec une belle-mère, et non ses deux parents. Cependant, aucun cliché du côté du genre comme j'ai pu le voir dans certains articles (encore une fois, je me demande si nous avons lu le même livre), car après tout, avoir une belle-mère, une meilleure amie, une meilleure ennemie, un copain et un autre qui espère l'être, n'est-ce pas tout simplement réaliste?

Notre personnage principal étant une geek, donc intelligente (je ne suis pas tellement d'accord là-dessus, tous les geeks ne sont pas intelligents), elle trouve le moyen dans n'importe quelle situation de nous caser deux-trois connaissances sur les battements de coeur des animaux, les puzzle, ou encore sur la Russie. Ces petits passages sont courts, se laissent lire et s'intègrent parfaitement bien dans l'histoire.

Mais ce qui m'a surtout séduite, c'est l'humour omniprésent et la façon dont se comporte le père d'Harriet, un vrai gamin! Et puis je trouve Harriet tellement mignonne quand elle part se cacher sous les tables au moindre soucis! Rajoutez à cela une écriture fluide qui nous transporte, et le tour est joué!

En bref, un premier tome rafraichissant qui m'a séduite! J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Un énorme coup de coeur, j'ai ri du début à la fin et en même temps ce roman m'a fait vivre plein d'émotions.
Une héroïne qui a les pieds sur terre et qui analyse finement sa vie.
Les personnages qui gravitent autour d'Harriet sont tous attachants et bien différenciés.
Un roman pétillant qui se dévore. Vivement la suite !
La couverture ne m'a d'abord pas donnée l'envie de lire ce livre mais après avoir lu le résumé j'ai décidé de le lire et je n'ai pas regretter !
C'est l'histoire d'Harriet , qui es une geek et qui n'a qu'une seul amie Nat , elle est tout le contraire de son amie... Nat est passionnée par la mode , et Harriet déteste ce sujet , elles n'ont absolument rien en commun mais sont absolument inséparable . Harriet est détestée par toute sa classe et voudrait changer en étant comme " tout le monde " et non reconnu en tant que geek .
Un jour Harriet va être repérer pour devenir mannequin , elle se dit que c'est la bonne solution pour ne plus être détester et populaire mais n'a pas envie de prendre le rêve de son amie ...
Que va t-elle faire ?
Va t-elle être fidèle a son amie et laisser cette chance de changer et d'être aimé ou bien rester comme elle est et se faire détester par tout le monde jusqu'à la fin de ses jours ?
Ce livre fait beaucoup réfléchir sur l'amitié , le physique et la personnalité de chacun . C'est un indispensable a lire dans les années d'adolescence pour avoir confiance en soi et s'assumer tel que l'on es .
Je l'ai lu d'une traite en quelques jours et je le recommande a tout le monde . Les chapitres sont très courts et l'histoire est original .

écrit par Nada
Mon deuxième coup de coeur de l'été. Deux lectures simples sans prise de tête. Mais ça fait du bien surtout en vacances. Cette jeune ado complètement « geek » et pas sûre d'elle. Bourrée de crainte et qui se voit pourtant proposer un rôle de mannequinat. Une vraie petite pépite qui ne paie pas de mine, mais qui fait un bien fou. Je viens de m'offrir le t2 et je profiterai de cette lecture pour approfondir comme il se doit ce premier jet.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
J'ai adoré cette lecture, c'est un livre qui se laisse lire facilement et le personnage principal m'a plu !
J'avais regretté de ne pas avoir lu ce tome avant de découvrir sa suite; c'est maintenant chose faite.

J'avais peur de m'ennuyer et de ne rien apprendre de neuf car dans le deux, il y a des passages flashbacks mais heureusement, c'était injustifié.

Ce que j'ai aimé: la fraîcheur apportée par les gagas.

A de nombreuses reprises, j'ai ri aux éclats tellement la maladresse de Harriett est plausible sans être lourdingue. C'est tout bonnement hilarant!

Un bémol cependant: j'ai découvert un côté d'elle qui m'a agacée, notamment sa manie de se cacher sous les tables et autres meubles lorsqu'elle est nerveuse. C'est mignon la première fois mais ensuite, c'est redondant.

Néanmoins, c'était une bouffée d'air de voir plus d'interactions avec sa famille et de découvrir les liens entre Harriett, Annabel et Richard.

Bilan: Cette lecture a été un plaisir. Elle m'a fait beaucoup rire et elle m'a bien divertie. Je ne regrette absolument pas de m'y être mise malgré les appréhensions que j'avais.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
C'était une très bonne lecture détente, avalée en un après-midi. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Wilbur, il est trop bien ! Toujours son mot à dire avec ses expressions ridicules mais drôles et ses habits déjantés. Harriet quand à elle, est très touchante, on peut tous ( en tout cas moi ) se reconnaître un peu en elle, un peu déconnectée de la réalité, dans son monde et moquée à cause de ça. Tous les personnages doutes, paraissent humains. Je n'avais jamais lu de livre sur le monde de la mode ou la mode tout court, pour la bonne raison que ça ne m'intéresse absolument pas mais cette lecture fait exception car elle encourage à s'accepter comme on est et à apprendre à être indifférent au regard des autres, deux choses qu'il faut que je fasse. J'ai beaucoup aimé, je le recommande chaudement (foncés en librairie !) et j'attends la suite avec impatience !
Harriet Manners est une geek. Elle connait un tas de choses qui nous laisse de marbre, mais est inadaptée socialement et a un goût épouvantable en matière de mode. le jour où elle se fait rejeter par toute sa classe est le jour où elle décide que tout doit changer. Ayant accidentellement tapé dans l'oeil d'un chercheur de mannequin, elle décide d'accepter le job et de devenir la nouvelle égérie de la mode. Mais elle était loin de se douter que la mode, comme le reste, n'est pas un monde facile d'accès. Avançant de gaffes en angoisses, elle va découvrir que c'est en restant elle-même qu'elle a le plus de chance d'être heureuse !
Gros coup de coeur pour ce roman très drôle, intelligent, émouvant et surprenant.
Une série et une auteure à suivre de très près !
en me dirigant droit vers l'endroit roman dans la bibliotheque a la recherche de livre epatant a lire et je suis tombé sur geek girl ce livre ma beaucoup intriguer j'ai lut le debut du livre puis tout a coup ma mère ma dit il va faloir ce depeche la bibliotheque va fermer j'ai regarder ma mère puis mon livre et je me suis rendu compte que j'etait au chapitre - ce livre est super je suis encore en pleine lecture mis il est accrochant de plus on peut très bien ce reconnaitre dans la personnage principale surtout si nos années collèges n'était pas simple voilà je vous le conseil