AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 86 notes
5
5 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'adore les livres de la série d'Harriet. Ils sont légers et rigolos parfait pour se vider la tête.

Après être revenue des États-Unis Harriet revient en Angleterre et elle a hâte de retourner au lycée et de s'y faire de nouveaux amis.

Retrouver Harriet-tête-en-l'air a été un vrai plaisir ! Elle est toujours aussi fraîche et je souris toujours autant en la lisant.
Bien entendu, elle cumule les catastrophe et c'est à se demander si elle ne ferait pas mieux de se faire désenvouter, mais c'est ce qui fait le plaisir de la lecture. Elle est également toujours aussi naïve ce qui l'entraine dans des situations abracadabrantes. On aurait pu croire que ça s'arrêterait un jour, mais non, elle persiste et signe ! La pauvre😦 Heureusement elle reprend toujours du poil de la bête et repart de plus belle (sinon nous n'aurions plus de roman).Cette fois-ci Harriet a réussi à vraiment me toucher. Elle veut croire que sa vie va repartir de zéro et du bon pied, mais elle en oublie parfois la nature humaine.
Cet épisode, comme tous les autres, se termine bien, mais il y a un aspect que j'aimerai voir se développer dans un autre roman, et ça tombe bien parce qu'il y en aura un 5ème ! Que j'ai hpate de découvrir !
48/80
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Disons-le tout net, ce tome m'a déçu. Si j'aimais la geek gaffeuse, j'ai beaucoup moins accroché...
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          10
Harriet et moi, nous étions très vite parties du mauvais pied lors du premier tome. Il faut dire qu'avec un titre pareil, je m'attendais à découvrir une véritable héroïne geek, ce qui n'était pas vraiment le cas ici. Pour autant, malgré ce désaccord, j'ai quand même donné sa chance à cette série décalée, drôle et légère. Et, petit à petit, le charme a opéré.

Je reste toujours convaincue qu'Harriet n'est pas une geek, quoique l'on en dise. Par contre, sachant dorénavant à quoi m'attendre avec elle et son univers déjanté, j'apprécie de plus en plus cette série.

Et, encore une fois, le personnage d'Harriet fait mouche. Elle possède une répartie et un humour complètement à côté de la plaque qui font qu'elle se retrouve souvent dans des situations inexplicables sans trop savoir comment. Ce qui donne lieu une nouvelle fois à des péripéties rigolotes qui prêtent immédiatement à sourire.

Alors, certes, cela reste de la littérature jeunesse, et je trouve qu'une certaine redondance s'installe au bout de quatre tomes. Pour autant, ce quatrième opus est léger, frais et décalé ; on passe un bon moment, sans prise de tête, à simplement apprécier ce que l'on lit sous nos yeux.

Rajoutez à cela l'écriture sans fioriture d'Holly Smale qui va directement à l'essentiel, et vous obtiendrez ce nouveau tome dans la pure continuité des précédents, toujours aussi rapide, dynamique et qui permet au lecteur de se perdre totalement dans la déjantitude d'Harriet.

Pour conclure : ce nouveau tome ravira sans nul doute tous les fans d'Harriet. Pour ma part, j'ai également apprécié cette lecture légère et agréable, à prendre incontestablement au second degré. J'ai ri à de nombreuses reprises devant les aventures d'Harriet, et c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture. Pari rempli donc !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Trop court
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été ravie de retrouver encore une fois Harriet. La voilà de retour de New York et cette année, elle a bien l'intention de s'intégrer dans sa nouvelle classe. Seulement, une fois de plus, tout ne va pas exactement se passer comme elle l'avait prévu...

Harriet est toujours aussi maladroite et drôle malgré elle. Elle est prête à tout pour se faire aimer de tout le monde, même si pour ça, elle doit laisser de côté une partie de sa personnalité. Je trouve que ceci reflète très bien la société d'aujourd'hui.

J'adore les petites anecdotes qu'on retrouve tout le long du roman. Honnêtement, je n'en retiens jamais une seule parce qu'elles sont souvent sans importance mais j'adore ! C'est tout à fait Harriet et c'est pour ça que j'aime lire ces romans.

D'ailleurs, parlons des personnages. Harriet est un personnage très attachant et un peu loufoque. Comme son père qui me fait toujours rire.
Ses amis, Nat et Toby, sont un peu absents dans ce livre mais Harriet se fait de nouveaux "amis" auxquels je me suis moins attachés.

Egalement, Nick est absent physiquement même s'il est souvent évoqué et que l'on a parfois des souvenirs de Harriet le concernant.

Ce quatrième tome n'est pas mon préféré mais il était très bien et intéressant puisque comme dit précédemment, plusieurs éléments reflètent bien la société actuelle et la période difficile qu'est le lycée. Je compte bien lire la suite.

C'est une lecture absolument parfaite si vous recherchez un livre sans prise de tête et drôle, avec un personnage principal original.

Dans ce livre, on a surtout la vie de Harriet en tant que lycéenne alors qu'avant, c'était plus centré sur sa vie de modèle.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant ce quatrième tome de Geek Girl même si ce n'est pas mon préféré. C'est une saga drôle qui me fait toujours passer un bon moment.
Lien : https://speropatronum.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avoue que, même si j'ai retrouver ma petite Harriet préférée, j'ai eu un peu de mal avec ce tome. Je m'explique : je trouve que ça devient un peu répétitif. Harriet fait plein de gaffes, elle comprend tout de travers (malgré le fait qu'elle est un génie) et se retrouve dans des situations parfois cocasses. C'est rigolo et plein d'humour, mais au bout de 4 tomes on a compris le manège !

On retrouve la légèreté et la fraicheur de la saga dans le style, l'histoire, les personnages etc. C'est vraiment une lecture agréable et appréciable entre deux lectures plus compliqué. J'aime toujours autant les anecdotes que nous partage Harriet, je crois que je n'ai retenu que l'histoire du roi de France qui n'a régné qu'une demi heure, mais c'est déjà ça ^^'

Bref, j'accroche toujours, notamment grâce au personnage d'Harriet et à la plume de l'auteure qui est très drôle, mais je commence un peu à me lasser quand même (comment ça je suis en contradiction ?!) Cela dit, je conseil bien évidemment cette saga comme lecture détente et rigolote :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre nous retrouvons Hariet la geek mannequin et reine des quiproquos.


Lorsque j'ai commencé ce quatrième tome j'avais un peu peur que ce soit assez semblable aux tomes précédents. Hé bien non, ce fût un vrai plaisir de retrouver Hariet, Nat et Toby.

Dans ce tome ci Hariet fait sa rentrée en terminale. Pour la première fois elle va se retrouver seule car son amie Nat est dans une école de stylisme et son harceleur favoris, pour une raison qu'elle ignore, n'a plus le droit de lui adresser la parole.

Hariet va tout mettre en route pour ce faire de nouveaux amis et elle va y arriver mais pas pour les raisons qu'elle imagine.

J'ai beaucoup plus aimer ce tome que les précédents car je l'ai trouvé plus complexe, plus « travaillé » et à la fin nous pouvons retrouver une morale.

Je donne un petit plus à la couverture que je trouve très jolie.

J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome pour savoir si Hariet reste la même qu'à la fin de ce tome 4.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été ravie de retrouver ma petit Harriet dans de nouvelles aventures. Je pense même que ce tome est mon préféré. J'ai adoré chaque chapitre en immersion dans la vie de notre geek préférée. Cette saga est vraiment addictive!

Dans ce tome, encore une fois, Harriet devra faire face à bon nombre de problèmes existentiels qui vont la faire mûrir. Ce volet est focalisé sur la difficulté d'intégration dans le milieu scolaire, surtout lorsque l'on est différent de ses camarades. Notre héroïne est très intelligente mais demeure trop naïve quand il s'agit de porter un jugement sur les autres. Elle espère que cette nouvelle rentrée, avec les nouveaux élèves qui vont arriver, lui permettra de prendre un nouveau départ, qu'elle soit aimée pour ce qu'elle est.

Au fur et mesure que l'on lit les tomes de Geek girl, on s'attache encore plus à Harriet. C'est un personnage atypique et unique qui n'est pas du tout stéréotypé, elle est surtout imprévisible. On va de surprise en surprise avec elle. Sa manière de débiter des informations sur tout et n'importe quoi est sa marque de fabrique. Un bon moyen de montrer sa personnalité solaire et extravagante.

Ce tome est très touchant et imprégné de beaucoup d'émotions. C'est cela qui m'a le plus plu dans cette suite. Harriet s'ouvre un peu plus à son lecteur, même si elle a tendance à nous dissimuler des éléments importants de intrigue, elle le dit: elle n'est pas un personnage comme les autres. C'est cette complicité que l'on a avec elle qui fait aussi le charme de son histoire. Faut-il être populaire pour être heureux ? Harriet est prête à tout pour que l'on aime, même à mentir, par omission.

Un quatrième tome très réussi, excellent même, dans lequel on retrouve tout ce que l'on aime dans l'esprit de cette saga. Il y a de l'humour, de l'amour, de la tendresse et plein d'instants geek! Harriet Manners n'a pas fini de nous émouvoir et de nous toucher en plein coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Après tous les livres tristounets que j'ai lus ces derniers temps, ça m'a fait du bien de lire ce 4e tome de la saga geek girl qui est bien dans la lignée des tomes déjà parus, c'est frais, c'est léger et ça fait du bien au moral. J'ai adoré le lire et il ces finis bien trop vite malgré ces 480 pages.


La couverture de ce nouveau tome reste pareille aux autres déjà parus et reste donc toujours aussi en adéquation avec cette histoire de geek mannequin. Après nous avoir emmené en Angleterre, au Japon et à New York, Harriet Manners nous emmène au Maroc pour un nouveau côté dépaysant mais cette fois sa carrière n'est pas le maitre mot de l'histoire, ces plutôt sa vie privée qui l'occupe...


L'histoire est toujours aussi fraiche, si vous avez aimé les premiers tomes, vous aimerez toujours celui-ci même si Harriet à grandi, ce que j'apprécie vraiment, elle reste toujours gauche mais si attendrissante, on a juste envie de la protégée contre sa naïveté. J'aime que l'histoire prenne un gros tournant pour éviter de nous lasser, c'est agréable !


Vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment avec cette lecture détente qui se laisse dévorer très facilement car l'intrigue apporte sa dose de questionnement. Espérons juste que l'auteur sache s'arrêter à temps car son risque de bientôt tourner en rond car malgré le tournant de l'histoire, la base elle ne change pas vraiment.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Harriet Manners est une jeune adolescente de 16 ans. Geek, désespérément en recherche d'une place dans la société, elle oscille entre la reconnaissance que lui donne sa position de mannequin tout neuf, et les difficultés d'insertion dans un lycée.

Perdue sans son amie Nat, elle doit se trouver des repères seule. Et ce n'est pas forcément gagné d'avance….

Je n'ai lu aucun autre tome de Geek Girl. Je suis donc allée dans l'inconnu. J'avais peur de louper beaucoup de choses, étant donné que je prenais la série en route. Heureusement, ce n'est vraiment pas un souci. L'auteur a su replanter le décor de façon à ce que je ne sois pas perdue, et que je puisse vraiment voir Harriet sous son meilleur jour : elle est unique.

Elle est capable de donner des éléments anecdotiques véridiques dans n'importe quelle situation. Et pour cause : c'est une vraie machine de guerre en matière d'apprentissage.

Elle patauge beaucoup plus quand il s'agit de se créer une image sociale. Evidemment, la jeune a grandi avec des livres pour amis, n'en cherchant pas d'autres. Mais à l'adolescence, les choses changent et il faut bien faire un minimum d'efforts.

Sans compter que sa toute nouvelle carrière chamboule un peu les choses, puisqu'en plus, elle ne s'est jamais jusque-là targuée d'être une icône de la mode.

Cette petite adolescente est drôle, touchante, émouvante, et complètement attachante. Malgré ses manies, tout à fait particulières, elle a énormément d'empathie, un coeur gros comme ça, et ne s'arrête ni à l'âge ni au physique de ses interlocuteurs. Une adolescente adorable en somme.

Au final, j'ai regretté de ne pas avoir lu les trois premiers tomes. Bien sûr, c'est une série pour jeunes lecteurs, mais il y a un quelque chose de poétique dans ce que Harriet raconte. Elle voit les choses d'un oeil décalé, peut-être, mais souvent, elle touche sa cible. Et je trouve ça formidable. Vraiment.

Finalement, j'ai boudé une série qui, je pense, vaut la peine d'être découverte.

Points attribués : 8/10

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur ce livre

{* *}