Salut les Babelionautes
Encore une fois, je me suis évadé avec les héros de Wilbur Smith, et surtout Taita, que tous ceux qui ont lu le Dieu Fleuve connaissent bien. Que vous dire pour vous inciter à découvrir cet auteur sud-africain que j'adore?
Lisez-en un et vous voudrez les dévorer pour retrouver la magie de ses romans historiques.
Nous retrouvons Taita après qu'il est passé des années en étude et en recueillement dans l'immensité du désert.
Visité en songe par la Reine Lostris, qui sollicite son aide veiller sur le jeune prince Nefer son petit-fils,
Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes pour une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d'une Egypte enfin réunifiée.
Mais l'envie et la trahison vont lui compliquer la tache, et ce n'est qu'après plusieurs années qu'il va pouvoir aidé le prince Nefer à reconquérir la double couronne d'Egypte mais cela ne se fera pas sans mal.
Merci à Thierry PIELAT pour la traduction
L'Egypte du 2e millenaire avant Jésus-Christ,ses pharaons qui ont fait l'histoire,ses temples majestueux,ses divinités omniprésentes dont les pouvoirs faconnent les destinees de tout un peuple;tel est le decor de ce recit/Depuis la mort de la reine Lostris,Taita,le scribe et esclave de genie,a passe des annees en etudes et en recueillement dans l'immensite du desert.Il y est devenu le mage,initie aux mystères des dieux,a la magie e prince et au surnaturel.C'est depuis le royaume des morts que la reine Lostris sollicite son aide:qui mieux que lui ne pourra veiller sur le jeune Nefer,son petit-fils,appele un jour a succeder a Tamose sur le trone d'Egypte,qui dominait jadis le monde et qui désormais ,est divisee en deux royaumes...
Pour ce dernier episode,Taita va nous donner toute la mesure de sa sagesse et de son intelligence,pour finir son epopee et sa mission.
Wilbur Smith est le maitre inconteste du roman d'aventure.
Tres beau recit qui clos la vie et la descendance de Lostris et Tanus