C'est toujours difficile pour moi de venir après des avis très positifs sur une oeuvre que j'ai moyennement aimée. Cela fait casseur donc un peu mauvais coucheur. Cependant, ma volonté d'honnêteté prime sur le reste. Pourtant, je n'avais aucun mauvais a priori. Donc, je vais assumer comme je sais si bien le faire.

En effet, le récit est très loufoque puisqu'il s'agit de raconter les divagations intersidérales d'un homme un peu dérangé du ciboulot. Soit on marche avec lui dans la combine spatiale, soit on décroche. le graphisme décalé n'était pas dans mon genre mais j'ai voulu aller jusqu'au bout de la démarche afin de trouver un sens à tout cela. Or et au final, la déception est manifeste.

Par ailleurs, ce récit semble totalement inspiré d'une nouvelle écrite en 1947 par Edmond Hamilton nommée "Les rois des étoiles". Les auteurs n'y feront aucune référence dans la préface pour y rendre hommage ce qui est plutôt malhonnête. Par ailleurs, tous les clichés sont présents : un empire intergalactique, un héros intrépide pour sauver l'univers (rien de moins!), une belle princesse (ça ne vous rappelle rien?), des combats spatiaux, etc...

L'échange d'esprit avec un homme du futur ne m'aura pas convaincu. Certes, c'est un ovni dans la galaxie bd. Et alors ? Cela suffit pour considérer cette oeuvre culte ? le découpage entre les différentes époques va plonger le lecteur dans la difficulté qui ira en s'accroissant dans cette histoire tordue. Bref, un régal pour les uns et un gros bof pour les autres. le lectorat des années 50 sera franchement ravi avec ce rétro-futurisme loufoque. de mon point de vue, je considère que la science-fiction nous a offert bien mieux. Ce n'est là que mon humble avis.
Je suis passé à côté.

Du coup je vais la faire très courte, je n'ai pas accroché avec les graphismes, avec l'histoire, les personnages, ni le final... du coup j'ai passé tout le roman à me dire oui bof...

Dommage.

Bonne lecture à tous.
Aïe, aïe, aïe ... j'ai été larguée aucours d'une téléportation !!!

Les auteurs nous embarquent dans une science fiction vintage (adjectif non péjoratif) sur fond des années 50. Les décors, les couleurs et le graphisme sont au service de l'histoire et de son ambiance.

Outre la prouesse graphique, nous ne ressortons pas indemne de ce voyage temporel et galactique. Pour ma part, le récit m'a donné la nausée: tantôt projetée dans des espaces temps 1956 - 1950 - 1958 - 1953, et tantôt ballotée dans des lieux des plus mystérieux. Ainsi, la lecture fût confuse et chaotique, avec cette désagréable sensation de n'avoir pas tout compris, fichtre ! Je me suis sentie telle une OVNI dans cet univers fantastique et froid.

Toutefois, même si cette proposition ne m'a pas saisi, il est indéniable qu'elle sera plaire aux fans de science-fiction. J'avoue en revanche avoir été conquise lors du suivant album des mêmes auteurs, l'été diabolique.
Lors d'une balade au Mexique avec sa fille, Paul auteur de science fiction se remémore un épisode troublant de sa vie.
Dans son récit, il raconte son contact télépathique avec un héro de la galaxie. Suite à une analyse psychiatrique et un livre sur son cas, un industriel puissant Gibbon Zelbub s'intéresse à Paul...
Le dessin est très graphique et les couleurs très belles.