ISBN : 9782205062106
Éditeur : Dargaud (21/01/2010)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 29 notes)

Deux semaines après l'accident orchestré par Kendricks et ses hommes, Chamza est prisonnière d'un hôpital de Shanghai. Elle est à mille lieues de se douter que des caméras implantées dans ses yeux vont permettre aux Américains de suivre désormais tous ses faits et gestes.

Patiemment, les hommes de l'administration Burton tissent leur toile, en attendant que la mystérieuse milliardaire croise à nouveau le chemin de l'Emir des Lumières. >Voir plus

umezzu
  17 mars 2016
Le scénario concocté par Smolderen part vers le futurisme à toute vapeur, pardon en suborbital, dans ce tome 2.
Une puce permettant de voir ce que Chamza regarde a été implantée dans sa tête dans une clinique chinoise au profit de l'équipe de barbouzes US. Ceux-ci s'attendent à une opération d'envergure de l'émir des lumières, Umar. Après l'opération, Chamza est ramenée chez elle dans son T3 par son papa, pardon dans son palais par le dictateur de la république tashkite, qui est accessoirement son père. Toute ressemblance avec une république d'Asie centrale envahie de béton et où le culte de la personnalité règne doit être un hasard du scénario. Puis Chamza accompagnée de Lindsey file à Dubaï où se tient une réunion de chefs d'état, où elle va retrouver Umar. Là commencent les ennuis...
Bref, l'histoire se fait toujours plus tortueuse et complexe. Les événements deviennent difficiles à suivre. le lecteur sent que quelque chose se prépare sans bien comprendre ce qui se passe, ni qui sont les bons et les méchants.
Pour autant, on ne désespère pas de connaître le fin mot de cette intrigue peu conventionnelle.
Chiwi
  18 septembre 2013
Avec ce deuxième volet, on continue toujours dans le thriller futuriste notamment la modélisation des habitations ou des véhicules. Mais le récit a toujours des échos très actuels.
On en apprend un peu plus sur les personnages mais à cause de cela j'ai eu du mal les trouver quelque chose pour avoir de quoi m'y accrocher. Chamza, même si elle est espionnée, enlevée par les services de renseignements américains, reste quand même la fille d'un dictateur. Kendricks et sa bande sont plutôt le genre de personnages que l'on adore détester. Seule reste Lindsey, la petite britannique, qui se retrouve amie malgré elle de Chamza. Son innocence, sa naïveté sont touchantes, elle qui se retrouve aux alentours d'une histoire dont elle ne va pas saisir tous les enjeux.
A l'histoire d'espionnage classique, on peut maintenant ajouter une histoire d'amour (déjà présente dans le premier tome) à la Roméo et Juliette entre Umar et Chamza.
Je vais lire le prochain tome pour savoir si on va en apprendre un peu plus car j'ai l'impression de stagner à la lecture de ce volume.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
doran40
  22 décembre 2019
Les dessins sont toujours aussi bien travaillés. Chamza à été accidenté et amené dans un hôpital ou elle a subi une intervention sur ses yeux. Les américains arrivent à connaître tous ces faits et gestes après avoir intégré des caméras dans ses yeux
lesmiscellaneesdepapier
  16 mars 2016
Résumé : après les attentats du 11 septembre une énorme somme d'argent a disparu, « le trésor d'Al-Qaïda ». Ce butin, issu de spéculations boursières, serait à l'origine de l'enrichissement d'un groupe terroriste. Chamza, est une riche héritière amoureuse d'un sombre poète, soupçonnée de détenir ce fameux trésor.
Le mot de la fin : une série d'anticipation qui mêle manipulation chasse au trésor espionnage et avancées technologiques tout en dénonçant des pratiques politiques. Un thriller impeccable qui surprend dès le premier tome et ne s'estompe pas. Toutefois, on peut être quelque peu déçu de la fin qui arrive trop vite.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   27 mars 2016
Shanghai ! La ville la plus désorganisée du monde où il suffit d'une erreur de saisie au service des urgences ou d'un passeport qui s'égare entre deux étages pour vous piéger dans un dédale de règlements et de paperasse dont vous ne sortirez peut-être jamais et tout ça parce que personne ne veut prendre le risque de signaler votre problème.