AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 96 notes
5
29 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  

Je me suis pris une claque monumentale lors de ma lecture. Je vous avoue que j'appréhendais pas mal le thème initial du roman qui est la fusillade. Les personnes qui me connaissent savent que je suis pas mal marquée par ce type d'attaque.
Mais les plumes de Juliette et Chlore ont su rendre ma lecture supportable et très addictive.
J'ai juste peur de ne pas trouver les mots assez forts pour rendre hommage à ce magnifique roman.

Je vous spoile donc C'EST UN ÉNORME COUP DE COEUR.

Pourquoi lire Darkness?

🖤 Pour les plumes de Juliette et Chlore, qui une fois de plus se marient parfaitement, même dans leur noirceur. Dès le prologue la magie opère et on sait qu'on va être loin de la comédie romantique hilarante. Envie de vivre les montagnes russes émotionnelles : pour vous dire même le Tonnerre de Zeus du parc Astérix qui est à jour ma pire expérience en montagne russe tellement j'ai eu peur. Ici mon coeur a failli plus d'une fois avec cette déferlante d'émotions. vous commencez une page, avez vous hâte de tourner la page suivante, tellement les plumes sont addictives. Elles ont su donné un véritable rythme à l'histoire mêlant flash back et présent . Associez le tout à la psychologie des personnages, qui là aussi a été écrite avec justesse, surtout quand les deux héros d'une même histoire sont aussi fracassés dans leur mental que dans leur corps physiques. Souvent y a toujours un des deux héros qui est la lumière de l'autre, pour le sortir des ténèbres, ici ce n'est pas le cas du tout. Tout cela a été admirablement bien retranscrit par les auteures. Des ténèbres jaillit la rédemption et le renouveau ? Pourquoi pas.
.
🖤 Pour ses personnages, comment vous parler d' Ellie et Cassius? Rien que d'y penser ma gorge se serre, les larmes me montent aux yeux. Je les aime vraiment, ils sont tous les deux tellement beaux dans leurs blessures au corps et à l'âme.
.
D'habitude j'aime les personnage féminin complètement frappadingue dans leur tête, joyeuses et bad ass ( un peu beaucoup rock n roll).
.
Ellie est frappadingue à sa façon, en même temps quand on a vécu l'horreur comment ne pas le devenir, une partie d'elle est morte ce jour-là? Malgré cela, elle est forte, cache tant bien que mal ses faiblesses, tente de se reconstruire et de laisser le passé derrière elle pour avancer vers un futur moins sombre, en se consacrant à son métier et sa passion.
Mais le destin en a décidé autrement en faisant revenir dans sa vie son amour de “toujours” et les souvenirs qui vont avec… Cassius !
.
Cassius, si Ellie m'avait mis dans tous mes états, lui m'a achevée. Contrairement à Ellie, il vit plus difficilement, après fusillade. D'ailleurs, il a fini par fuir loin très loin de son domicile américain, pour se retrouver en Angleterre, où il vit sa nouvelle vie, en n'étant pas le “héros” de la fusillade, il est juste Cassius. Cet homme taciturne, sombre, sur de lui, mais brisé à l'intérieur. Si extérieurement parlant, on ne remarque pas grand chose de ce qui le tourmente , à l'intérieur c'est le chaos, il n'arrive pas à vivre sans sa douleurs et celle de tous ceux qui étaient présent, notamment celle d Ellie et la culpabilité qui le ronge depuis ce jour tantôt envers elle, que les autres. Il exprime sa douleur dans des rapports assez particuliers que je vous laisse le plaisir de découvrir.
.
Quand le destin décide de les réunir à nouveau, les retrouvailles sont explosives (sans mauvais jeu de mot), entre amours perdus, attirances, refoulement des désirs, des émotions. Ces deux-là nous font vivre une belle histoire torturée à leur image. L'amour véritable peut-il amener à une rédemption et deuxième chance, quand tout a été détruit?
.
Des personnages secondaires tout aussi bien écrits, qui seront importants.
.
Je n'en dirais pas plus sur les personnages afin de ne pas trop vous spoiler. Car il faut vraiment vivre cette histoire avec ses tripes, son coeur et son âme.
.
🖤 Pour la fluidité de la lecture, même si elle vous arrache le coeur, vous devenez accro à ces deux personnages. Ils vont nous faire vivre leur histoire avec leurs points de vue, leurs ressentiments. Ce qui nous permet de vraiment entrer dans l'histoire et de limite être acteur des scènes jouées.
.
🖤 En bref, vous avez envie de faire saigner votre coeur, jouer avec vos nerfs et votre mental, je vous conseille grandement de vous laisser porter par cette magnifique histoire.
.
Merci à Chlore et Juliette pour ce magnifique 4 mains, qui m'a chamboulée plus que de raisons, j'ai versé beaucoup de larmes tant cette lecture m'a touchée personnellement ( même si ce n'est pas moi qui a été touchée par une fusillade mais mon amie, mon bel ange, je ne peux qu'imaginer un peu ce qu'elle a pu vivre).
.
C'est le coeur lourd,les larmes aux yeux que je clôture cette chronique, qui m'a pris tellement de temps à écrire.
.

Rock n'Love Mary 🤘
.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient au lycée, lorsqu'un élève a décidé d'ouvrir le feu sur les différentes présentes ce jour là. Lorsqu'il arrive au près de Cassius et Ellie, Cassius l'inceste avant qu'il ne fasse plus de dommage et qu'il tue la meilleure amie de son frère qu'il aime depuis tant d'années. Cependant, Ellie n'est pas morte mais elle a reçu une balle qui l'a amenée à l'hôpital des mois entiers. Cassius est forcé de partir. 10 ans plus tard ils se retrouvent, lui est fiancé tandis qu'elle, elle est morte intérieurement après ce jour funeste.

Je suis fière de vous annoncer que j'ai enfin pu découvrir mon premier black Ink et je l'ai tout simplement dévoré ! L'histoire est si enivrante et bien ficelée qu'on ne peut qu'accrocher aux soixantaines de chapitres qui le compose. Toutefois, ce roman n'est pas à prendre à la légère, il aborde des termes très durs et les TW sont présents en début de roman. Lisez-les avant de vous lancer dans l'histoire de Cassius et Ellie c'est réellement important !

Ellie et Cassius, malgré les années qui sont passées, sont toujours autant torturés et détruits comme si la fusillade datait d'hier. Ils étaient surnommés les amants maudits à la suite de ce jour, et c'est des vrais âmes soeurs qui se retrouvent dix ans plus tard. Leur amour est toujours si puissant et envoutant que ça les déstabilise et ça nous déstabilise, nous aussi en tant que lecteur. Leur amour n'est pas simple, il est composé de nombreux termes inattendus qui font parti intégrante d'une Dark Romance.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, hormis toute les révélations qui peuplent les pages, c'est la force et le courage de Cassius et Ellie. Toute cette envie de vivre qu'ils dégagent malgré certains gestes qui pourraient porter à confusion. On le sent au fond, on le sait ils veulent leur happy end ensemble, soudé comme ils auraient dû l'être depuis le début. Cette haine qu'ils ont envers leur tireur, et envers eux-mêmes ils vont l'éprouver ensemble et se relever ensemble.

Je vous conseille amplement Darkness, si vous souhaitez commencer à lire des Black Ink. Je trouve que la Dark Romance n'est pas trop dure, assez sombre mais pas autant déstabilisante que l'aurais pensé au départ.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture qui ne nous offre pas la quiétude mais embrase notre tension, met le feu aux poudres pour mieux souffler sur notre insurrection.

Il suffit de la main et de l'aliénation d'un homme pour briser et enclaver le destin d'une infinitude de vies.

La temporalité peut jouer de ses distorsions et vous engloutir sous les caprices de ses courbures et imprévus. Vous suivez le cours de votre vie, vous gorgeant de l'insouciance et frivolité propres à votre jeunesse, quand l'horreur force le passage pour tapisser votre décor. En quelques infimes minutes la vie bascule.

Ellie et Cassius sont les témoins et victimes de cette effraction, de cette percée ravageante dans les coutures de leur monde.

Comment ne pas être avalé par les événements et ne pas être enseveli sous le poids des images et de la souffrance ? Comment renouer avec son âme et son corps quand vos repères et vos rêves ont été déchiqueté par le broyeur de la folie ?

Est-ce qu'Ellie et Cassius sont des héros ?

Des retrouvailles après dix années d'errance peuvent-elles offrir un nouveau carburant à cette vie assiégée par le passé et dont l'avenir semble dénudé de ses pigments colorés ?

Nos deux rescapés estropiés subissent l'empreinte et la geôle de ces quelques minutes ou quelques heures. Elles les accompagnent dans leur quotidien, ébranlent leurs certitudes et guident dorénavant leurs choix de vie. Cette parenthèse sanglante s'est figée en éternité.

Seront-ils un jour libérés de cette paralysie asphyxiante?

C'est dans la débâcle qu'ils brillent d'eux. C'est à deux qu'ils fusionnent le fer et le carbone pour confectionner leur armure d'acier. C'est de leurs fêlures que nait l'esthétisme sauvage de leur relation.

Ellie et Cassius se font artistes de leur vulnérabilité et de leurs fêlures. C'est à la peinture de leurs douleurs et de leurs espoirs qu'ils nous peignent un tableau horrifiquement beau, guerroyant d'apaisement.
Main dans la main ils reprennent la plume de leur histoire en convertissant le conditionnel passé en conditionnel présent et en osant le futur.
Commenter  J’apprécie          30
Deuxième roman que je lis du duo, et je ne peux que confirmer que les styles des auteures se marient parfaitement bien, que leurs plumes sont belles.
L'histoire est addictive, rythmée, intrigante. L'alchimie entre les personnages est évidente.
Le thème de base est original, le déroulement des évènements distillée au compte goutte pour maintenir le suspens entre le point de départ du prologue et l'après drame. La psychologie des personnages, meurtris par cette fusillade, est subtilement brossé, particulièrement les ressentis d'Eléonore. Doucettement, les auteurs nous apporteront les réponses au questions que l'on se pose, tant on ne comprend pas le comportement de Cassius, dont la personnalité, par contre manque un peu d'approfondissement. En voulant rester soft, les auteures n'abordent pas son aspect Darkness raison pour laquelle il a longtemps tenu Eléonore à distance. Dommage. Cela m'a un peu manqué.
Les thèmes évoqués sont forts et sensibles touchent à la vraie vie, à des drames tristement contemporains.
Un roman coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui je vous présente une nouvelle chronique littéraire d'un livre audio. Il s'agit de Darkness @ju_pierce et @chlore_smys chez @black_ink_editions et @audible_fr.

Ici comme le titre l'évoque nous avons affaire à un roman assez sombre puisqu'il va parler de Cassius et Ellie qui se retrouvent 10 ans après qu'ils aient été victimes d'une fusillade dans leur lycée.

Les auteures nous offrent une romance riche en émotions et très intense. Ce livre audio est extrêmement bien jouée par les 2 narrateurs qui m'ont donné à plusieurs reprises des frissons.

J'ai beaucoup aimé ce roman, il traite de sujets importants avec beaucoup de justesse et d'émotions.

J'ai aimé les diverses phases de leur relation, les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, dompter les cicatrices laissées par le passé... Les émotions m'ont tenue en haleine, oscillant entre peur, joie, passion et même parfois quelques sourires. Je me suis attachée très rapidement à eux, en revivant leur passé, notamment grâce aux souvenirs étalés au creux des pages qui viennent amplifier le lien me reliant à nos héros. Les personnages secondaires ont également participé à l'engouement que j'ai développé pour cette histoire, Silas en tête. Ce grand frère qu'on pourrait présenter comme m'enfoutiste se révèle être un fin psychologue et stratège.

Tout dans cette histoire est poignant, la vie qui s'est écoulée, les faux semblant qui se sont installés, les souvenirs qu'on cherche à oublier, les sentiments qu'on veut occulter, les révélations qu'on ose dévoiler, les émotions qu'on laisse échapper... J'ai trouvé que chaque phrase, chaque mots faisait écho à ces êtres écorchés et venaient ricocher pour se planter au plus profond de mon coeur. J'ai souffert avec eux, bousculée dans mes retranchements face à leur amour désarmant, troublant, amusant, mais surtout passionnant.

La fin m'a surprise, tout au long de ma lecture je pensais constamment à comment pourrait se terminer leur histoire, et pourtant sans que cela soit du plus surprenant, je ne l'ai pas vu venir 😅
J'aime quand ma rencontre avec un duo se transforme en coup de coeur 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Vous le savez si vous me suivez, Darkness était un roman que j'attendais ! C'est donc avec plaisir (mais aussi une pointe d'appréhension) que j'ai découvert cette histoire.

Cassius et Ellie sont sortis vivants d'une fusillade dans leur école. Vivants mais pas indemnes.
On les retrouve 10 ans après ce moment douloureux, 10 ans durant lesquels ils ne se sont pas vus.
Ces retrouvailles les chamboulent tous les deux.

J'ai beaucoup aimé cette histoire... et pourtant il y a dedans des choses parfois malaisantes. Je trouve d'ailleurs que c'est superbement mené par les autrices d'arriver à nous faire aimer cette histoire hors du commun.
Nos deux héros ont vécu un moment horrible au sein de leur école, ils en sortent détruits. Ce moment a laissé des séquelles physiques mais surtout psychologiques et nous avons face à nous deux êtres complètement chamboulés.

C'est une histoire sombre mais pleine de lumière.
Une histoire qui nous tord les tripes, parce que leur relation est dure... mais ils se sauvent l'un l'autre quelque part. J'ai trouvé cette alchimie magique, parfois dérangeante, mais surtout très évidente.
Je sais qu'elle ne convaincra pas tout le monde mais Ellie et Cassius ont su m'embarquer dans leur univers.

On a aussi de chouettes personnages secondaires, je pense en particulier à la fratrie de Cassius dont on aura peut-être l'histoire.

Bref un roman qui a su m'embarquer dans cet univers sombre, plein de lumière, de faille et d'évidence.
Commenter  J’apprécie          00
Eleanor Price et Cassius Blackwell.
Les amants maudits de Clover High.
La première fois qu'il a croisé son regard, il avait neuf ans et depuis il a toujours été à ses côtés.
Un flirt, une ultime provocation et ce premier baiser tant attendu qui tourne au cauchemar…

Une rafale de coups de feu qui brise le silence.
Des camarades pris pour cibles.
Leur lycée est devenu un champ de bataille, où résonnent des cris déchirants et des gémissements effroyables.

Des pas se rapprochent d'eux.
Une violente pluie de balles déchirent le corps de la seule fille qu'il ait jamais aimé.
Son sang ruisselle et il inéluctablement en train de la perdre.
À ce moment là, plus rien ne compte, à part elle et en un acte héroïque, il met fin à cette tragédie.

Ce jour-là, la vie d'Ellie et de Cassius s'est arrêtée.
Ils ne sont pas morts mais ils ne seront plus jamais les mêmes.
Il a fuit pour oublier et elle, elle s'est relevée telle une guerrière.

Deux âmes prisonnières des ténèbres.
Deux coeurs battant à l'unisson.
Deux êtres meurtris, un amour hors norme.
Deux miraculés liés à la vie, à la mort.

Ils ont bravés les flammes de l'enfer, aujourd'hui n'ont-ils pas le droit à la rédemption ?



L'histoire d'Ellie et de Cassius est passionnelle, intense et douloureusement belle.
Je suis tombée en amour pour ces personnages qui sont touchants et terriblement attachants. J'ai souffert avec eux et j'ai aimé découvrir leurs souvenirs, leurs failles et leurs espoirs. Ils nous montrent ce qu'est l'amour inconditionnel, celui qui survit envers et contre tous.

Chlore Smys et Juliette Pierce nous livrent ici un récit empreint de réalisme, qui aborde des sujets puissants et poignants.
Entre réminiscences du passé, secrets, faux-semblants et rebondissements, l'intrigue nous tient en haleine.
Darkness est un concentré de sentiments, des plus sombres aux plus lumineux, des plus spontanés aux plus complexes, des plus détachés aux plus amoureux...

Merci pour cette magnifique romance et ces personnages inoubliables ❤️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes plongés dans un roman sombre et beau à la fois. Nos héros ont vécu le pire. Avancer après la tragédie qu'ils ont vécu est loin d'être facile. On suit l'histoire de deux êtres détruit par la vie. Et malgré l'amour : leurs reconstructions respectives ne sera pas facile.

J'ai été envoûtée par les plumes de nos autrices. Nous avons le point de vue de Cassius qui est absolument hypnotisant. La plume de Chlore Smys est vraiment exceptionnelle pour retransmettre les émotions masculines. de l'autre côté on suit Ellie, une jeune femme vraiment forte qui vous touche à travers votre âme. Juliette Pierce développe la psychologie de notre héroïne avec beaucoup de force. L'alliance de ses deux autrices m'a une nouvelle fois fait vibrer.

Le sujet du roman est dur. Ce n'est pas une romance qui conviendra à tout le monde. On est plongé dans les ténèbres. On vogue dans le passé de nos héros. On vit la fusillade qu'ils ont vécu au lycée et surtout on voit les séquelles que celle-ci leur a laissé. Cela fait vraiment réfléchir sur la politique concernant les armes aux Etats-Unis. Cette histoire m'a d'autant plus touchée en sachant que les fusillades en milieu scolaire existent dans la réalité.

L'émotion est vraiment ce qui caractérise ce roman. Les scènes auxquelles on assiste sont loin d'être facile. Cependant, j'ai trouvé que la beauté de l'amour de Cassius et Éllie transpirait aux travers de celles-ci. Ce qui se passe est loin d'être sain. Mais comment refaire surface et se sentir vivant après un drame pareil ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Ellie et Cassius sont liés par un lien bien étrange par ce qu'ils ont vécu. Suite à ce drame, Cassius a fui, mais il revient 10 ans plus tard, plus sombre, plus ombrageux et surtout fiancé.
Ellie a continué sa vie sans jamais oublier celui qui fait battre son coeur. Elle s'investit à fond dans son travail.
Quand le destin s'amuse à les remettre sur la route l'un de l'autre, tout se complique car même si les sentiments sont encore là, le passé est encore trop présent et les ronge.
Ellie et Cassius arriveront-ils à parler de ce passé ?

Ce livre est une pépite, une merveille, mais sombre avec des personnages forts de caractère avec leurs blessures, leurs fêlures. Des personnages ombrageux, colériques et qui ne vont rien lâcher. Quand ils veulent quelque chose, ils vont au bout des choses quitte à tout faire voler autour d'eux.

Le mélange de la plume des deux auteures est juste splendide. Elles ont des mots et des actions très forts qui font que dès les premières lignes, on plonge dedans et on reste accrochés jusqu'à la fin. Si je suis tombée amoureuse dès le début de Cassius et d'Ellie, je peux vous dire que certains et surtout une, m'ont bien énervée. Et elle, dès le début, je l'ai détestée. Je n'ai jamais eu de compassion, de petit pincement au coeur, rien pour elle. J'ai eu envie de l'écraser plus d'une fois. D'autres ont aussi l'art et la manière de bien nous énerver, mais on arrive quand même à passer au-dessus de leur méchanceté car on la comprend.

Les personnages de ce livre m'ont touchée déjà par leur passé, par ce qu'ils ont vécu et aussi par leur courage, leur force de caractère, leur faille, leur déviance. Entre eux, c'est fort, beau, turbulent : une vraie tornade d'émotions et de sensations.

J'ai dévoré ce livre qui est sombre, beau, très touchant. J'ai eu des frissons et j'ai eu les nerfs aussi, mais j'ai surtout eu des étoiles dans les yeux et des frissons partout. Je ne verrais plus Paris du même oeil. Cette histoire est juste sublime, poignante, forte en tout point car au fur et à mesure, on va avoir des révélations qui changent plein de choses. Certes, elles ne sont pas dites comme il faut et là encore, on a les nerfs surtout quand on voit tout le tumulte que ça va engendrer.

Une histoire qu'il faut absolument lire, elle va vous prendre aux tripes, vous retourner complètement, mais elle est trop belle, trop forte pour ne pas succomber à Cassius et Ellie.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (206) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}