4,3

J'avais adoré le premier tome qui nous mettait bien dans l'univers d'Avry et de ses amis,
je l'ai devoré et pour le deuxième tome, ce fut pareil... malgré le temps entre la lecture
du premier tome et celle-ci.J'ai un peu tatonné pour me remettre dans le bain au début.
J'ai eu du mal à resituer les personnages et l'histoire, mais heureusement ça revenait
au fur et mesure de mon avancée.

Alors, première surprise dans ce tome puisqu'il s'agit d'un tome à deux narration.
On suit d'un côté Avry, et de l'autre Kerrick. En ce moment, j'aime cette façon de faire.
Cela apporte du rythme et du suspense, et nous donne envie de continuer à tourner les pages.

J'ai aimé que Kerrick et Avry ne soient pas plus ensemble dans ce tome mais chacun de leur côté.
En effet, Kerrick est parti aider son peuple contre les invasions de Tohon mais aussi
des sauvages venant du Nord.
Avry,elle, se fait enrôler en tant que sergent instructeur dans les milices de la
Grande Prêtresse Estrid, mais sous une autre identité.
J'ai beaucoup aimé le retour d'un personnage puisqu'il était parti de manière brutale et
beaucoup trop tôt dans le premier tome.
On fais aussi la connaissance de nouveaux personnages qui se révèlent tous très intéressants.
Et j'ai retrouvé mon chouchou, le prince Ryne.
L'intrigue est mouvementée et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le mystère qui entoure les Lys commence à devenir plus clair.
Et puis la fin de ce tome, je ne l'avais clairement pas vu venir....

En bref, un très bon tome mais j'ai vraiment plus aimé le premier qui posais les bases
du monde que Maria V Snyder à créee autour de nos personnages principaux .
J'ai encore passé un très bon moment en suivant les aventures d'Avry, même si je sors de cette lecture moins enthousiaste qu'après le premier tome.

On retrouve Avry alors qu'elle a survécu à la peste grâce à un lys de la paix. Comme tout le monde la croit morte, elle décide de profiter de cette liberté afin de se fondre dans les troupes d'Estrid, alors que Kerrick retourne vers le prince Ryne.

Ce tome est donc partagé entre le récit d'Avry, toujours à la première personne, et les fins de chapitres sur Kerrick, à la troisième personne. Cela nous permet d'avoir les deux points de vue, de savoir ce que devient Kerrick alors qu'il est loin de sa bien-aimée. Les passages avec ce prince sont beaucoup plus courts que ceux avec Avry, et c'est vraiment super car je préfère suivre les aventures de la guérisseuse. J'ai aussi apprécié qu'ils soient séparés car cela sépare l'action, nous fait voir de nouvelles facettes des quinze royaumes (et des clans du nord) ; mais aussi surtout parce que le couple Kerrick-Avry lorsqu'ils sont ensemble m'énerve un peu, trop mielleux, trop gnan gnan, alors qu'ils ont un comportement préférable lorsqu'ils sont séparés.

J'ai toujours autant apprécié Avry dans ce tome. Elle reste courageuse et très forte, mais se montre encore plus intelligente. C'est le genre d'héroïne que j'adore, qui n'a pas peur de se mettre en danger pour sauver ses amis et même des inconnus, et surtout qui est très loin de la demoiselle en détresse. Elle n'attend pas qu'on vienne l'aider et prend les devants. J'aime beaucoup son caractère et c'est très agréable de voir l'action à travers ses yeux. Kerrick, Belen et les autres sont fidèles à eux-mêmes. Il y a aussi d'autres personnages, des anciens comme Tohon (que je hais) et Jaël, mais également des nouveaux, comme Odd par exemple. Même s'il m'arrivait parfois de me perdre parmi tous les noms, j'adore ce genre de romans où il y a beaucoup de personnages avec des personnalités différentes et où on arrive à s'attacher à la plupart.

L'action est moins présente dans ce second tome. C'est sûrement parce qu'il fait la transition entre le premier et le dernier. On ne s'ennuie pas pour autant, car il y a toujours de la réflexion, des trahisons... J'ai aimé certains passages plus que d'autres. Par exemple, je n'aime pas ceux avec Tohon car je n'arrive pas vraiment à saisir son comportement, je ne le trouve pas cohérent, parfois trop cliché en mode "je veux te séduire", parfois trop bipolaire. Je pense que c'est un peu fait exprès mais ça m'a lassé à force. En revanche, j'ai adoré la fin (c'est-à-dire les cinquante-ou-je-ne-sais-pas-combien dernières pages). En effet, j'adore ces moments à la fin des romans comme ça où tous les personnages se retrouvent, les masques tombent, il y a de l'action, du suspens, des révélations. J'adore vraiment vraiment vraiment.
De plus, j'adore toujours autant l'écriture de l'auteur et je vais certainement me lancer très prochainement dans la lecture de ses autres romans quand j'aurais fini cette magnifique série.

Et à la fin, à la toute dernière page, il y a un nouveau une énorme source de stress et de suspense. Heureusement que le tome suivant est déjà sorti.

En bref, j'ai un avis mitigé mais tout de même positif concernant cette suite, et j'ai hâte de voir le dénouement.
Lorsque j'avais fini le premier tome du pouvoir des lys, j'étais tellement pressée de lire la suite, il faut dire que le premier tome était vraiment un coup de coeur pour moi. L'univers de Maria V Snyder est vraiment... magique. Et puis entre temps, j'ai lu la suite des portes du secrets. Et quand enfin, ce second tome est sortit, bien sur, je me suis jetée dessus. Mais après ça, j'ai eu comme peur d'être déçue. Car nombreux sont les livres ou les premiers tomes sont les meilleurs. du coup, j'ai mis énormément de temps à lire ce second tome. Quelque part, ça n'a pas arrangé les choses, car je n'étais plus complètement dans l'histoire. Comme toujours il faut se remettre dedans.

Quand j'ai donc commencé ma lecture, il fallait que je me remémore l'histoire en elle-même. Ce qui n'étais pas si compliquée que ça. Par contre, j'avoue avoir quand même eu une petite déception avec ce second tome. Il faut dire que ce qui m'avait le plus plus dans le premier c'était Kerrick/Avry qui ne cessaient de s'affronter sur tout pour a final se transformer en une belle histoire d'amour. Et dans ce second tome, tout deux sont séparés. Alors forcément, quand on enlève le meilleur élément à un livre, c'est comme prendre une grosse claque. Les évènements se succèdent donc, chacun de leur côté, d'ailleurs le point de vue de Kerrick permettait en savoir plus sur lui, ou il en était etc. En revanche, les deux tiers du livre ont été assez durs à passer... j'ai eu vraiment du mal. J'ai trouvé que par moment, c'était un peu lent. L'épisode Tohon/Avry m'a donné un arrière gout de déjà vu. Il la contrôle grâce à son toucher, elle travaille à l'infirmerie, non, déjà dans le premier tome je n'avais pas aimé ce moment, mais alors l'avoir de nouveau ce n'était juste pas possible.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Noelle et Avry. [spoiler] bien que courte... puisqu'elle meurt. Tout comme le retour de Flea. Ah, Flea ! Quel personnage celui la ![/spoiler] C'est la troisième partie du livre qui m'a le plus plu. Et heureusement car ça a remonté le niveau du livre. Lorsque Rhyne et les autres arrivent auprès d'Estrid ! Quel plaisir de retrouvé Quain et Loren. Dommage que Belen ne soit pas là. Néanmoins, j'ai un peu retrouvé l'atmosphère que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome. Et enfin, le retournement de situation, [spoiler] avec le piège que lui a tendu Wynn en la menant jusqu'à Celina. Et par conséquent, Tohon. Et enfin l'affrontement qu'il y a eu. Avry qui arrive à blesser Tohon. Kerrick bel et bien de retour. Bref, j'ai aimé ! Et puis là, BAM ! Quant on croit que tout pourrait aller mieux, Celina va mener les hommes de Tohon pour la guerre, Kerrick est blessé par la toxine... et Avry pense l'avoir sauvé... Alors que finalement, sur les dernières lignes, il ne l'est pas. Comment dire, j'ai cru que ma machoire allait se décrocher tellement j'étais sous le choc. Non, Kerrick ne peut pas mourir... [/spoiler]

Comme vous l'aurez compris, bon second tome, surtout la fin. Ce n'est donc pas un sans faute, mais j'ai hâte de lire la suite et fin de cette merveilleuse série.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Malgré de nombreuses répétitions d'événements passés dans le T1 et le style toujours aussi étrange au début (pour moi, du moins), ce T2 est meilleur que son précédent ! Avec un rythme et une intrigue toujours aussi prenants, on a quelques rebondissements de taille et des surprises, sans compter toute la dimension stratégique, militaire et magique qui prend encore plus d'ampleur ici. La fin donne envie d'attquer directement la suite. Je vous conseille d'avoir le T3 sous la main avant de le commencer ;) À bon entendeur...

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Il me tardait vraiment de découvrir la suite des aventures d'Avry, la guérisseuse, et de ses compagnons de fortune après un tome 1 plutôt réussi. C'est enfin chose faite et je ne suis pas du tout déçue par "Magique".

J'ai trouvé que ce second opus était particulièrement bien construit, l'action est toujours présente et la romance, quant à elle, mise de côté. En effet, Avry et Kerrick doivent se séparer pour accomplir chacun de leur côté diverses actions visant à ralentir les troupes de Tohon et à le stopper dans sa conquête des royaumes. La narration devient donc double et j'ai trouvé ce choix de l'auteure très judicieux. Cela m'a permis de découvrir Kerrick plus en profondeur, de percer sa carapace. Avry, quand à elle, est toujours aussi pétillante et déterminée. Son côté tenace a encore su me séduire et j'ai aimé la retrouver dans un cadre différent avec de nouveaux personnages. Les passages la concernant sont d'ailleurs un peu plus intéressants que les chapitres qui suivent son compagnon. J'avais hâte de chaque fois de la retrouver pour découvrir la suite de ses péripéties.

Là encore, l'auteure a su me convaincre par son écriture. Elle ménage ses effets avec brio et parvient à terminer ses chapitres d'une façon assez abrupte, ce qui fait qu'on a évidemment envie de continuer notre lecture pour en savoir plus. Sa manière d'aborder la psychologie des multiples personnages qu'elle introduit est remarquable. L'univers est davantage développé que dans le premier tome et même si je persiste à dire qu'il manque encore pas mal de descriptions, j'ai tout de même réussi à bien m'imaginer le cadre de l'histoire.
La mythologie est toujours intéressante, on en apprend un peu plus sur le fameux pouvoir des lys mais certains mystères restent irrésolus.

J'ai beaucoup aimé les révélations et nombreux événements dramatiques qui nous surprennent et viennent pimenter l'histoire, Maria V. Snyder est vraiment forte pour cela. La fin, notamment, est très prenante et nous laisse avec un sentiment d'inachevé. La suite s'avère donc plus que nécessaire et j'ai hâte de me la procurer pour connaître la fin de l'histoire.
Publié par Arwen
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Venons-en à la dernière chronique du mois de mars… sur une excellente lecture !

Le tome 2 du Pouvoir des Lys nous ramène auprès d'Avry, qui a survécu à la peste. Personne, hormis Kerrick, ne le sait, et elle compte bien tirer avantage de ceci, en infiltrant les rangs de l'armée d'Estrid afin de glaner des informations et donner toutes ses chances aux hommes de survivre à Tohon. Kerrick, quant à lui, doit retourner auprès de Ryne pour organiser la lutte, et devra taire ce qu'il sait pour ne pas compromettre Avry. Ils doivent se retrouver rapidement. Mais si, d'un côté comme de l'autre, les choses ne se passaient pas comme prévues ?

Le tome 1 ne s'étant pas terminé de façon saugrenue, j'étais contente de me replonger dans l'univers de cette saga de fantasy, sans pour autant ressentir une frénésie quelconque. Cette dernière est venue au fur et à mesure que ma lecture a progressé. Les pages ont fini par très vite défiler, et je n'avais qu'une seule envie : arriver à la fin du roman pour avoir le fin mot de tout ceci !

J'ai retrouvé Kerrick et Avry, tellement chous, tellement mignons… je les aime, tous les deux. Ils ont des caractères forts et déterminés, ils s'affrontent parfois, mais c'est juste excellent ! Sauf que Maria V. Synder a décidé de les séparer. du coup, je n'avais plus qu'une seule envie : qu'ils se retrouvent ! Et quand j'ai vu dans quel guêpier Avry se mettait, pareil pour Kerrick de son côté, il m'a été trèèèèèèès dur de ne pas sauter (trop) de lignes pour savoir ce qui allait survenir.

L'intrigue est très bien ficelée, les surprises arrivent de tous côtés, des énigmes sont résolues après des triturages de méninges, l'action est présente, les sentiments aussi…
Vous êtes en train de vous rendre compte que je ne sais pas quoi raconter. C'est vrai !

Peut-être devrais-je mentionner la fin du livre qui a failli m'achever et qui m'a menée tout droit à une crise de nerfs, alors qu'il était 22h30 passées. le suspense est maintenu tout le long du livre, les évènements s'enchaînent sans que cela ne soit trop rapide, il y a des pauses pour réfléchir, pour s'horrifier, se réjouir… bref, pas une seule seconde vous ne vous ennuyez, et quand arrive la fin… niarrrrrh ! J'ai manqué hurler. Il est rare que je me fasse autant « prendre au piège », donc que je m'attache à ce point aux personnages et que je me laisse atteindre par ce qui peut survenir dans leur histoire.
Non, ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que c'est !

Ce roman nous embarque dans des situations peu simples mais dans lesquelles les personnages apprennent tous à grandir. Je pense à Kerrick et à Avry, notamment, mais pas que. J'ai trouvé que la notion de confiance était bien développée, tout comme l'amour, qu'il soit filial ou non, de même que l'amitié ou encore le don de soi. Avry est une championne, pour ça, et ses valeurs résonnent profondément en moi, pour diverses raisons. Je trouve son action belle, car même si elle ne cesse jamais de se battre contre une autorité qu'elle renie, elle est au service de l'humain et consacre ses dons à sauver tous ceux qu'elle peut rattraper. le deuil a d'ailleurs une place importante, dans ce livre, sous divers aspects, et j'en ai été touchée. Pas autant qu'il aurait peut-être fallu, néanmoins j'ai trouvé ça bien amené et bien dosé.

Après, que dire, encore ? Les personnages, j'en ai déjà maintes fois parlé ici, chacun possède son caractère, qu'il s'agisse des deux héros ou des personnages secondaires. Nous retrouvons d'ailleurs Tohon, qui n'a toujours pas toute sa tête et qui est carrément inquiétant. En même temps, ces méchants dans l'histoire ont quelque chose de fascinant, parce qu'ils restent très… réalistes. Ça apporte pour moi une touche importante dans le roman !
Ainsi que le fait que notre guérisseuse ne soit pas invincible. Ok, elle a affronté la mort et survécu à la peste. D'accord ! Mais elle reste mortelle, faillible et tout. Je trouve ça très bien ! Ce n'est pas une surfemme, mais une héroïne, tout simplement ! (ce qui est en soi déjà exceptionnel, mais voilà)

Je pourrais aussi mentionner les scènes de guerre, enfin, de combats, ou la quête pour comprendre le Pouvoir des Lys, quelque part. Tout est étoffé, l'univers est riche et construit et on se balade avec Avry et Kerrick dans un monde plein de surprises, même pour eux ! C'est super, franchement, c'est super.

En conclusion, puisque je commence sérieusement à tourner en rond alors que j'ai certainement oublié des éléments, le tome 2 de la saga le Pouvoir des Lys remporte mon suffrage et mon enthousiasme ! Si ce n'est pas un coup de coeur, ça passe juste en-dessous ! Avec une jolie plume qui décrit bien les sentiments sans jamais en faire trop, nous permettant de voyager aux côtés de personnages réalistes, travaillés et qu'on ne peut qu'apprécier (ou pas…), cette histoire ne manquera pas de vous embarquer pour ne plus vous lâcher, jusqu'à la fin ! Une fin qui risquera de susciter des réactions… passionnées comme celle que j'ai eue ! Bref, c'était une excellente lecture pour moi, un grand merci à La Bibliothèque d'une Serdaigle, encore une fois et ce sera un 19/20 pour moi !
(ça me donnerait presque envie de m'acheter la saga, diantre)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
/!\ Attention, contient des spoilers du tome 1 ! Vous lisez cette chronique à vos risques et périls /!\

J'ai un peu moins aimé ce tome que le tome précédent, mais c'était quand même une excellente lecture. Qu'on se le dise, les livres de Maria V. Snyder ne me déçoivent jamais.

Avry a guéri le prince Ryne de la peste. Elle aurait dû succomber à la maladie à sa place, mais un Peace Lily (je ne sais pas comment ça a été traduit en français) l'a sauvée. Maintenant que tout le monde la pense morte, elle prend une nouvelle identité et rejoint les troupes militaires pour participer à la préparation de l'affrontement avec Tohon. Car ce dernier est plus que jamais décider à régner sur les Quinze Royaumes, et lui et ses soldats morts-vivants sont prêts pour la guerre...

Ce tome est clairement un tome de transition entre le premier, où l'on découvre les personnages, l'univers, et tous ses enjeux, et le troisième et dernier où l'on verra probablement l'affrontement final avec Tohon. En conséquence, l'action n'est pas vraiment le maitre mot dans Magique. Oh, il y a bien des moments où tout s'enchaîne très vite, mais globalement, ce tome est plutôt centré sur les plans d'attaque et de défense, la formation d'alliances, les trahisons... en un mot, la préparation de la guerre. Ce qui ne signifie pas que c'était inintéressant ! Au contraire, avoir seulement de l'action sans un contexte solide derrière, c'est ça qui aurait été ennuyeux. Et puis, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différents types de magie et sur les pouvoirs des lys.

On peut dire qu'il y a en fait deux intrigues dans ce roman, puisque nous avons deux points de vue différents : celui d'Avry comme dans le tome 1, mais aussi celui de Kerrick. En effet, nos deux héros prennent des chemins différents dès le début du livre. Ca m'aurait sûrement manqué de ne pas savoir ce que faisait Kerrick pendant tout ce temps si ses chapitres n'avaient pas été là, mais je dois aussi dire que j'ai largement préféré ceux d'Avry... Il se passait plus de choses du côté d'Avry, et ses aventures étaient plus liées à l'intrigue centrale, du coup, ça m'a plus intéressée. En fait, quand arrivaient les chapitres de Kerrick j'étais souvent un peu déçue parce que j'aurais voulu rester avec Avry ! Mais comme je l'ai dit plus haut, le point de vue de Kerrick m'aurait probablement manqué s'il n'avait pas été présent, et je pense que ses aventures vont avoir des conséquences pour le prochain tome, donc l'auteure à fait le bon choix, à mon avis.

Ce qui a fait que Magique m'a un peu moins plu que Précieuse, c'est surtout que le groupe que j'adorais tellement était séparé. Bien qu'on retrouve tous les personnages à un moment où à un autre, et qu'on ait même quelques scènes où ils sont tous ensemble, c'était vraiment trop peu. Leurs interactions, leurs chamailleries incessantes, en un mot la dynamique de leur groupe m'a beaucoup manqué. Avry, Kerrick, Belen, Quain, Loren et Flea sont fait pour être ensemble ! J'espère vraiment qu'on les retrouvera tous ensemble plus souvent dans le dernier tome. Parce que vraiment, c'est ce groupe qui fait tout le charme de la saga, ce ne serait pas pareil sans eux. Il y a quelques nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé (mais je ne dirai rien sur eux, je vous laisse les découvrir par vous-même), mais tout géniaux qu'ils sont, ils n'ont pas compensé l'absence de mes personnages préférés.

Maintenant il faut que je dise un mot sur la fin. Elle est renversante, et le mot est faible. D'abord on a un gros retournement de situation à propos d'un personnage, que je n'avais pas vu venir, et auquel j'ai encore du mal à croire. Et ensuite, quand naïvement je pensais que c'était fini et que nos personnages allaient enfin pouvoir se reposer un peu en attendant la suite de leurs aventures, Maria V. Snyder nous montre à quel point elle peut être sadique avec un nouveau rebondissement à la toute dernière page, qui m'a donné envie d'hurler de frustration de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Enfin, heureusement qu'il est déjà sorti, je n'aurais pas trop à attendre !

En bref, voilà encore un excellent roman de Maria V. Snyder, qui est sans aucun doute l'une de mes auteures favorites. Maintenant je n'ai qu'une hâte : découvrir ce que nous réserve la conclusion de la trilogie du Pouvoir des lys !

Je vous le recommande si : vous aimez la magie, la fantasy, et les héroïnes fortes et déterminées.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Nous retrouvons Avry et Kerryck, où nous les avions laissés, c'est à dire dans les bras l'un de l'autre, mais pour une courte durée. En effet, les deux héros élaborent des plans pour venir à bout du maléfique Tohon. Ils vont ainsi se séparer, se donnant rendez-vous auprès de Rynhe, pour mener bataille contre leur ennemi commun.
Avry veut retrouver sa soeur Noëlle et veut se rendre utile auprès des troupes d'Estrid qui résistent à Tohon. Quant à Kerrick il veut porter main forte à Rynhe pour mener cette guerre. Sur leur chemin respectif, rien ne va se passer comme prévu et leur séparation sera bien plus longue et douloureuse.

Kerrick se retrouve sur le chemin des royaumes du Nord, à affronter les Barbares menaçants, quant à Avry elle se retrouve sergent, à entraîner des troupes de guerre...
Encore une fois, beaucoup d'action, de rebondissements... pas une page de répit. Un récit dense et riche où il est très difficile de s'ennuyer.

Une histoire fantasy originale, un récit d'aventure plus "young-adult" que jeunesse avec une trame narrative intéressante, construite et intense, ainsi que des personnages attachants.
Dans ce dernier tome, le narratuer alterne entre le point de vue d'Avry et un point de vue omniscient pour suivre Kerrick.
Chaque chapitre nous fait voyager d'un bout à l'autre du royaume, de l'un à l'autre des héros. Ainsi, pas de lassitude, et chaque chapitre apporte son lot de suspense...

Seul bémol, le fait que les deux amoureux soient séparés tout au long du récit est assez frustrant. Ce qui était plaisant dans le premier tome était de lire les répliques entre les deux personnages. Leur jeu entre haine et séduction, les deux se cherchant sans cesse dans un défi interrompu, pour enfin se retrouver dans les dernières pages. J'espérais que Kerrick et Avry se retrouvent davantage dans ce tome avec un peu plus de romance, et bien non! A cause de ma petite frustration, je ne donnerai pas mon coup de coeur, bien qu'aillant grandement apprécié ma lecture, (je sais c'est moche, je suis une incorrigible romantique que se frustre rapidement).
Mais c'est sans doute une stratégie de l'auteur pour mieux nous faire nous précipiter sur le troisième et dernier tome.

Bref une très bonne trilogie qui nous fait passer un moment de lecture agréable et dépaysant.

Petite parenthèse tout de même, cette couverture est plus que moyenne et ne reflète en rien la richesse du récit. Si je m'étais arrêtée à cela (oui je suis particulièrement sensible aux couverture), je n'aurai jamais acheté ce roman... Chers éditeurs, à méditer...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ce tome est excellent!! J'ai été transportée du début à la fin.
La narration passe parfois à Kerrick mais peu souvent et de manière à ne pas nous embrouiller.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir le personnage d'Avry dans un rôle différent. Courageuse, rusée, intelligente et forte sont des qualités que l'on découvre dans son personnage de la sergente Irina. J'ai adoré la manière dont elle arrive à s'intégrer et à se faire respecter dans cette armée remplie d'hommes qui n'acceptent pas toujours d'être dirigés par une femme, jeune qui plus est. Ces moments m'ont valu quelques fous rires...

La magie prend encore plus de place dans ce tome. On sent surtout que les lys ont beaucoup d'importance mais au lieu d'avoir des réponses, les découvertes entrainent encore plus de questions.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose, ce tome est très mouvementé!
Par contre on retrouve très peu Tohon, même si on le déteste et qu'on le craint je n'arrive toujours pas à ressentir cette peur que je devrais...

La fin est très surprenante sur plusieurs points, je conseille donc d'avoir la suite sous la main au risque de ne pas pouvoir penser à autre chose.

Un bon coup de coeur, à la hauteur de mes espérances venant de l'auteure. Une lecture riche en tout points. J'espère que le dernier tome sera aussi bon.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..