AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 354 notes
enfin je viens juste de l'avoir.... je le feuillette et là SURPRISE...c'est QUOI ces lettres aussi grosses qu'une patte d'éléphant.Je me croirais à la maternelle en train d'apprendre à lire.....je me calme et je me dis c'est pas possible est-ce que je vais réussir à le lire avec cette gêne...je doute...

enfin, je l'ai entre les mains CE livre que tout le monde parle...lecture fluide pas un temps mort,suis tellement accroc q' a chaque page je reste pantelant,la gorge sèche me demandant ce qui lui va arrivé à cette pauvre Elena . Et la enfin j'arrive à la dernière page, c'est pas possible DÉJÀ FINI aaaaaaaaaaaaah. Vite il me faut l'autre tome ... TROP BIEN franchement pour un livre de ce niveau là CHAPEAU
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre ! L'histoire est assez originale et bien menée.
Elena, vit en Ixia, pays divisé en districts militaires, elle a été élevé dans un orphelinat dirigé par le général Brazell, dans le DM-5. Jusqu'au jour où elle tue le fils unique du général, Reyad, et est donc envoyée dans le district du Commandant Ambroise (dirigeant d'Ixia et donc chef de tous les généraux). Elle y attend son exécution.
Elle passe un an dans cette prison et quand elle pense que l'heure de son exécution est arrivée, Valek, le conseiller du Commandant, lui propose de devenir le nouvelle Goûteuse du Commandant. Pour cela elle devra suivre une formation lui permettant de reconnaître tous les poisons, et surtout y survivre.
Elena se rendra compte un peu plus tard qu'elle est recherchée par les magiciens du Sud (c'est à dire de Sitia, pays voisin d'Ixia), c'est ainsi que la magie et les pouvoirs feront leur entrée dans l'histoire.

Côté suspense, je trouve malheureusement que la quatrième de couverture en gâche une partie puisqu'on nous révèle dès le début que Valek est secrètement amoureux d'Elena, ce qui ne nous apparaît dans le livre seulement à quelques pages de la fin. J'aurais donc préféré ne pas le savoir, et être surprise par cette révélation.

L'écriture est simple et efficace. Pas de descriptions longues et ennuyantes, elles sont juste comme il faut pour bien visualer les lieux et personnages et entrer vraiment dans l'histoire.

Côté personnages, j'ai bien aimé le fait qu'on ne se retrouve pas face à des super héros, les personnages sont assez simples et donc crédibles. On s'y attache d'ailleurs beaucoup.
Elena a un caractère fort, elle ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut et prend de plus en plus confiance en elle au fil de l'histoire.
Des souvenirs de son passé nous sont révélés par moments tout au long de l'histoire, ce qui permettra de savoir ce qui l'a poussé à tuer Reyad.
J'ai aussi apprécié que la relation entre Elena et Valek ne tombe pas dans la niaiserie et ne prenne pas le dessus sur toute l'histoire.

La fin m'a surprise et j'ai hâte de découvrir la suite
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà ma lecture du premier tome des Portes du Secrets est achevée ! Un très bon tome qui m'a transportée dans l'univers d'Elena et Valek, j'ai apprécié le style et les péripéties des personnages. J'ai vraiment été plongée dans cette époque inqualifiable (on ne nous dit pas réellement à quelle époque tout cela se passe).

On découvre Elena au début de ce tome qui va être éxécutée pour avoir tué le fils de Brazell. Valek va lui offrir une nouvelle chance en devenant goûteuse pour le Commandant Ambroise en échange d'une dose de poison "Poussière de Papillon", Elena va mettre sa vie en péril plusieurs fois dans ce tome. On est tenu en haleine par le mystère du Criollo, également par les manigances de Brazell et ses alliés et pleins d'autres aventures !

Ce fût donc une très bonne découverte (je remercie encore Azilys !!), je n'avais pas lu de roman fantasy depuis très longtemps et j'ai adoré retrouver cet univers ! J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Elena et Valek
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Poison Ecarlate est un roman rempli de complots et de mystères. Tout comme Elena on ne fait confiance à personne et on essaye de comprendre ce qu'il se passe. Certaines choses sont liées à son passé et cela nous permet d'en apprendre plus sur la raison de son emprisonnement.
Même si l'histoire m'a plu, j'avoue que j'en attendais un peu plus. Je n'ai pas été complètement scotchée malgré les nombreux rebondissements. Je ne me suis pas dis une seule fois "Wow mais c'est génial ! Je ne peux pas m'arrêter là !". Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, disons que j'ai trouvé que ça manquait peut-être un peu d'originalité.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de pas mal de personnages.
Tout d'abord Elena, l'héroïne de l'histoire qui est une jeune femme forte qui m'a beaucoup touchée de part son passé. Elle a vécu des choses terribles et a énormément de mal à en parler. J'ai d'ailleurs aimé le fait que l'auteur ne nous dévoile pas tout d'un coup, qu'elle nous laisse deviner pas mal de temps et que tout nous ai expliqué au moment opportun.
Elle est aidée par Valek, un assassin professionnel à qui elle va apprendre à faire confiance petit à petit. C'est un personnage dont je ne me suis pas attachée autant que je l'aurai souhaité. Il a tout pour plaire, mystérieux et prévenant, mais je ne sais pas, le charme n'a pas fonctionné sur moi.
Enfin, il y a les personnages secondaires et amis d'Elena, Ari et Janco que j'ai beaucoup aimé ! Je les ai trouvé vraiment sympathiques.
Il reste encore tout pleins d'autres personnages mais j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça à eux.

Pour parler du livre en lui-même, j'ai trouvé l'écriture vraiment très fluide et agréable. L'auteur nous plonge vraiment bien dans l'histoire. de plus malgré son important nombres de pages (près de 600), je ne me suis pas ennuyée une seconde ! En revanche j'ai trouvé que le livre manquait un peu d'émotion dès qu'il n'était plus question d'Elena.

En bref, un roman plein de mystères avec des personnages attachants et une très bonne écriture qui nous empêche de refermer le livre. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00
Voici le premier tome d'une trilogie fantasy étonnante (suivi d'une deuxième trilogie reprenant les personnages de la première). (Lu en français puis en anglais).
A l'inverse de nombreux romans de fantasy, cette histoire est orginale dès le commencement du livre. En effet, il n'est pas question de prophéties, d'héroïne en réalité de sang royal ou autre. C'est une histoire qui ne m'a rappelée aucun des autres livres de fantasy que j'ai déjà lu et pour moi c'est déjà le premier point fort de ce récit.
Ensuite, l'évolution des personnages et des intéractions entre eux montrent la longue réflexion que l'auteur a due mettre en place pour amener le lecteur à se plonger dans ces aventures et à rester captivé.
De plus, l'intensité des sentiments des personnages que ce soit de l'amour, de la colère, de l'amitié ou encore des formes plus complexes de relation, donne une dimension quasi-réelle à ces personnages hors du commun. L'auteur a su créer des personnages pour lesquels il est difficile de se positionner dès le départ sur nos sentiments à leur égard (mise à part l'héroïne) ce qui est le second point fort de ce récit.
Ainsi, bien que ce soit un roman de fantasy, de nombreux points relient cette histoire à une certaine réalité.
Enfin, le seul bémol à cette histoire que j'ai pour ma part remarqué est la cassure entre le premier tome et les deux suivants. J'ai eu l'impression que le premier tome était censé être un livre à part entière et non le premier récit d'une trilogie. Toutefois, cette remarque n'enlève rien à l'enthousiasme que j'ai eu à lire cette trilogie.

Pour ceux que ça intéressent : la difficulté de lecture de ce livre en anglais est simple pour la compréhension générale et moyenne pour les détails.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre tout simplement GENIAL ! ! !
Ce la se passe dans uun monde irréel. C'est un livre qui est très très bien écrit. Il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas une secondes. Je trouve qu'on s'identifie très bien à l'héroïne, ce qui me convaint que c'est un très bon livre!!!

Maintenant je ne veux plus que lire la suite ...
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle histoire, un 1er tome riche en suspense et révélations, une saga a tenter !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Au lieu d'être exécutée, Elena se retrouve affectée au poste de goûteuse du Commandant. Elle risque sa vie à chaque repas mais a au moins la chance de vivre un peu plus longtemps.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Premier tome d'une trilogie fantastique qui était déjà parue dans l'ancienne collection Luna d'Harlequin, ce livre est davantage un roman fantasy adulte plutôt qu'une romance YA comme de toute mon âme de Rachel Vincent par exemple. La noirceur et le ton plus mature sont donc davantage perceptibles et séduisent, même si l'aspect sentimental est assez soft. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (809) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}