4,3

Un second tome un peu en-dessous du premier : l'intrigue se répète quelque peu et on a souvent envie de mettre quelques claques à l'héroïne... Malgré tout, découvrir Sitia a été un vrai plaisir et c'est sans hésiter que je lirais le troisième et dernier volet !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Tout comme le premier tome de cette série, le Poison Ecarlate, j'ai adoré !
A la fin du premier tome, on avait donc laissé Elena sur le chemin du retour en Sitia, son pays natal, duquel elle avait été enlevée par un magicien noir, Mogkan, et emmenée en Ixia à l'âge de 6 ans pour être élevée dans un orphelinat. On retrouve donc notre héroïne, qui va rencontrer sa famille et son peuple d'origine, les Zaltana, dont elle n'a aucun souvenir, et découvrir qu'elle a un frère, Leif, de 2 ans son ainé.

Elena est toujours la même, forte et déterminée et on la regarde avec plaisir se sortir des pires situations. On la suit dans la découverte de ses pouvoirs, qu'elle apprend à maitriser un peu plus chaque jour, avec l'aide de la maitresse magicienne Irys.
De nouveaux personnages apparaissent, tous très différents les uns des autres. Des gentils, des méchants, on s'y attache ou on les déteste, ils ne laissent en tout cas pas le lecteur indifférent.
On retrouve également avec plaisir le beau et l'énigmatique Valek, ainsi que Ari et Janco, les deux soldats, amis d'Elena.

Les évènements s'enchainent, il y a beaucoup d'action, une intrigue bien menée et on a toujours hâte d'en savoir plus. Entre enlèvement, combats, nouveaux pouvoirs magiques, tueur en série, vengeance et jalousie, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et surtout en redemande !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Après un très bon premier tome (voir mon avis), Maria V. Snyder nous livre ici une excellente suite !

Nous retrouvons donc Elena qui commence sa formation afin de pouvoir gérer ses pouvoirs et ne pas abimer la toile magique. Tout se passe plus ou moins bien jusqu'au jour où une jeune fille est retrouvée a moitié morte. Elena décide alors de tout faire pour retrouvé son agresseur.
Alors c'est bien simple, j'ai adoré ce tome ! On voyage, on va de surprises en surprises et l'enquête est très bien menée. On en apprend aussi plus sur la nature des pouvoirs et les origines d'Elena ainsi que sur le monde qui l'entoure. Heureusement que le livre fait près de 600 pages parce que sinon j'aurai eu une sensation de trop peu alors que là c'est juste parfait !

Pour ce qui est des personnages, j'apprécie toujours autant Elena qui est forte (bien que parfois un peu trop tête brulée) qu'on voit évoluée petit à petit dans le roman, surtout au niveau de sa relation avec les différents personnages.
Les fans de Valek seront déçus de savoir qu'il n'apparaît que très peu dans le roman mais ses apparitions sont toujours utiles. Tout comme dans le premier tome, je n'arrive toujours pas à accroché vraiment à son personnage, je trouve son histoire d'amour avec Elena complètement inutile. Je crois que je l'aimerai plus s'ils étaient simplement de très bon amis.
Ce second tome nous amène aussi de nouveaux personnages dont Cahill sur lequel j'ai craqué dès le début ! Il est trop sûr de lui, arrogant et finalement un peu trop crédule mais j'ai beaucoup aimé son personnage. J'ai hâte de lire le dernier tome pour voir comment il va évoluer.
Ce second tome nous livre encore énormément d'autres personnages mais si je devais parler de tous j'en aurais pour des heures !

Comme je le disais au début, j'ai dévoré ce livre ! J'ai été captivé tout au long de ma lecture qui ne possède aucun temps mort. L'écriture est toujours aussi bonne et immersive, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de cliffanghers que dans le premier tome. Finalement, les 570 pages passent vraiment très vite et à la fin on a qu'une seule envie c'est de se jeter sur le troisième et dernier tome ! Petit bonus encore une fois pour la couverture que je trouve magnifique !

En bref, un second tome encore meilleur que le premier sur tous les points ! Une histoire passionnante et bien menée, de nouveaux personnages attachants et des révélations à n'en plus finir. Vivement le troisième !
Après avoir adoré le premier tome, je me suis jeté sur le second avec des attentes très hautes. Et même si j'ai beaucoup aimé ce second opus, ce n'est pas un coup de coeur.

Nous nous retrouvons à Sitia, terre des magiciens et de la famille d'Elena. Je n'ai pas vraiment aimé Sitia, leurs méthodes, leurs pensées. Sur ce coup la, je regrettais Ixia. Elena est toujours la même, bornée, courageuse... son personnage m'attendrie toujours beaucoup. Valek, bien moins présent, reste fidèle à lui-même aussi, même si son habitude d'appeler à présent Elena « mon amour » est légèrement agaçante. Les faibles apparitions d'Ari et Janco m'ont fait énormément plaisir, j'espère les voir plus lors de l'ultime tome !

Au niveau des nouveaux personnages, il y a Cahil, neveu du roi défunt d'Ixia. Je l'ai beaucoup aimé, son évolution, ses états d'âme, même si la fin n'est pas à son avantage, je suis extrêmement pressée de voir ce qui va lui arrivé et comment. Leif quant à lui a été une petite déception, on ne le voit ni l'entend pas beaucoup et son changement de comportement est trop brut. Je verrai comment évolue sa relation avec Elena.

Le déroulement se lit très vite, même si il y a quelques longueurs. La trame principale, c'est-à-dire le meurtrier ressemble un peu trop à Mogkan du tome précédent, ce qui m'a empêché de l'apprécier entièrement. L'action est bien répartie dans tout le livre mais est moins intense. La fin m'a bien surprise, le dénouement n'est pas forcement heureux, ni facile à deviner. le nouveau « métier » d'Elena promet de belles surprises pour le dernier tome.

Au final, ce fut une bonne suite mais moins haletante et surprenante que le premier tome selon moi. Je suis néanmoins très impatiente de retrouver Elena, Valek et les autres dans le tome 3 en espérant qu'il clôture très bien cette saga qui me surprend et me plait énormément.
Sitôt le premier tome refermé, je me suis aussitôt plongée dans ce second roman des aventures d'Elena. Cette fois, la jeune fille est en route pour le Sud. Menacée de mort en Ixia, elle suit Irys, la puissante magicienne rencontrée dans le précédent tome, qui doit lui permettre de retrouver sa famille et d'en apprendre plus sur la magie qu'elle détient. Elena retrouve effectivement ses parents qui la croyaient morte, ainsi qu'un frère pas très heureux de la revoir. Mais Irys l'entraîne jusqu'à la citadelle où elle devra rejoindre l'école des apprentis magiciens afin de parfaire son éducation.

Le Sud, tout en étant plus libre, plus chaud et plus coloré, est pourtant loin d'être une région accueillante et sans danger. Elena va avoir fort à faire entre le dernier descendant de la famille royale qui a projeté de récupérer son trône, un tueur en série qui s'attaque à des jeunes filles, et les nombreux conflits avec les autres magiciens soulevés par sa présence dans la citadelle. En effet, chacun la soupçonne d'être une espionne à la solde d'Ixia et du commandant Ambroise - même son propre frère ! - et Elena doit sans cesse se battre pour s'imposer. Mais à ses côtés se trouveront de précieux alliés : Irys, avec qui elle se sent de plus en proche et qui va devenir son mentor, ses parents qu'elle a retrouvé et qui l'entourent d'affection, les petits voleurs de la ville à qui elle s'est attachée, sans parler de sa jument Kiki avec qui elle communique par la pensée, et bien sûr, de Valek son amant, et de ses amis Jarco et Ari, qui font une apparition dans le livre (pour mon plus grand plaisir !)

La révélation de ses pouvoirs fait d'elle une cible de choix pour les tueurs et autres manipulateurs qui l'entourent. Bref, il y a toujours autant d'aventure que dans le premier, et ce livre se dévore de bout en bout. le style léger de l'auteur, ainsi que les nombreuses péripéties qu'Elena doit surmonter, font de ce récit d'aventure un excellent moment de lecture, rythmé et passionnant. Encore une fois, peu ou pas de romance du tout (mais comment Harlequin a-t-il pu publier un truc pareil ?) et les rares moments d'intimité sont très largement survolés par l'auteur.

L'introduction d'une nouvelle intrigue, de nouveaux décors, de nombreux personnages et de toutes sortes de tribus aux pouvoirs surnaturels est vraiment intéressante.

Bref, une petite série à découvrir sans tarder pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore. Moi, en tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Très bon 2nd tome dans la droite lignée du 1er, le Poison écarlate
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
On retrouve donc Elena peu après son départ d'Ixia pour suivre sa formation de magicienne et revenir sur les terres de son enfance oubliée. Suite à l'avis d'exécution lancé par le capitaine, Elena est contrainte de quitter plus rapidement que prévu ceux qu'elle aime. Heureusement elle n'est pas seule dans son périple, Irys , la quatrième magicienne, l'accompagne et veille sur notre héroïne.

Son arrivée en Sitia, permet l'entrée en scène de nouveaux personnages : les magiciens, les différents clans ainsi que sa famille qu'elle n'avait pas vue depuis 14 ans. Mais une fois de plus, rien ne sera facile. Comment sera-t-elle accueillie par ses parents et son frère Leif après autant d'années d'absence ? C'est aussi l'occasion de belles rencontres comme avec Kiki (je vous laisse découvrir qui elle est !) Mais qui dit nouvelle région dit la découverte de nouveaux paysages puisque tout le roman ou presque se déroule en Sitia.

Une fois encore, Elena sera au centre de toutes les attaques, accusée d'espionnage et maitrisant encore mal son pouvoir, elle va devoir de nouveau faire ses preuves et trouver sa place dans cet univers qui lui est étranger et hostile. Dans ces nouvelles épreuves, elle ne pourra pas compter sur ses amis, Janco et Ari, ni sur son amour, Valek, « soupirs » restés en Ixia. Mais sont-ils aussi loin qu'elle le pense ?

Pour lire mon avis dans son intégralité, je vous invite à vous rendre sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Dans ce second tome, nous faisons connaissance avec un monde différent. Nous faisons connaissance avec des nouveaux personnages.

Nous avons affaire à plus de magie et j'ai trouvé que cela rendait le récit plus passionnant, que cela nous tenait en haleine, en tous cas, plus que de simples scènes de combat..

J'ai également trouvé qu'il y a plus d'action dans ce second tome, il est plus palpitant que le premier bien que j'aie préféré l'ambiance plus "fermée" du premier tome, elle m'a semblé plus oppressante.

J'ai trouvé l'histoire toujours aussi originale, elle ne s'essouffle pas. Et la fin nous laisse penser que le troisième tome sera très prometteur. C'est certain, je le lirai avec beaucoup de plaisir. Il n'y a plus qu'à attendre sa parution...

Ce livre a été lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio que je remercie pour m'avoir permis cette chouette lecture. Je remercie également les Editions Harlequin qui m'ont fait parvenir ce super livre!
Lien : http://livresque.over-blog.n..
Voilà déjà ma 3 ème participations à l'opération "masse critique" organisé par Babelio et encore une fois je ne suis pas décue de mon choix!

Certes j'ai pris un risque en voyant Editions Harlequin ( collection DARKISS) ( ben oui parce que cela fait des années lumières que je n'accroche plus des masses avec ce genre de roman!) mais le fond de l'histoire m'a interpellée. Je suis toujours attirée par tout ce qui est magique.

La suite sur mon blog...
Lien : http://www.les-lectures-d-un..