EAN : 9782012025424
Hachette Jeunesse (03/01/2013)
Halan, prince de Sabledoray, vient avertir Les Légendaires : les ruines de l'ancien royaume de Darkhell semblent à nouveau occupées. Les Héros partent élucider ce mystère et Halan insiste pour les accompagner. Car le prince connaît bien Jadina?
Que lire après Les Légendaires, tome 5 : La trahison du princeVoir plus
Je découvre. J'ai choisi ce tout petit volume pour répondre à un item de mes challenges. Dès ma prochaine visite à la médiathèque, j'emprunterai le premier tome de la série de BD d'origine. Une façon pour moi d'être à la page vis à vis de mes petits enfants.
Sur ce tome, l'histoire est assez simple et classique, 5 héros très différents, Les Légendaires, se sont unis pour combattre les méchants. Jadina, la princesse magicienne va être trompée, comme l'annonce le titre trahie par le prince Halan qu'elle connaît depuis l'enfance. On rencontre diverses créatures fantastiques et cela fait partie du monde d'Alysia.
Les gentils contre les méchants, l'amour, l'amitié, la jalousie, tous les ingrédients sont là pour attirés les jeunes lecteurs.

Lire un extrait