AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2212675208
Éditeur : Eyrolles (05/10/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Découvrir une illusion d'optique est très gratifiant. Dans un un premier temps, on ne comprend rien ; puis, progressivement, on a accès au secret. Considérée à tort, comme une simple distraction de l'esprit, l'illusion d'optique recèle de passionnants mystères. Elle se situe au carrefour de plusieurs disciplines : l'optique, la psychologie, l'ophtalmologie, la neurologie et, bien sûr, la magie.
Depuis plus de trente ans, Philippe Socrate présente au grand pub... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
  13 octobre 2017
Quand ce livre m'a été proposé, je me suis demandé ce que je pourrais bien dire d'un ouvrage traitant des illusions d'optique, sachant qu'il ne s'agissait pas d'un livre scientifique mais destiné au grand public. Allait-il encore s'agir d'un de ces nombreux volumes reprenant les plus classiques des illusions d'optique ?
À la fois très classique et original, il reprend en 224 pages les plus connues mais aussi quelques illusions que je ne connaissais pas. Ou du moins sont-elles présentées d'une façon originale pour que moi qui, sans être un spécialiste du sujet, m'y intéresse, j'y trouve mon compte. Mais surtout, certaines d'entre elles sont accompagnées des explications nécessaires à la compréhensions du phénomène.
Bien sûr, comme d'habitude, il y a celles qui bluffent complétement, celles auxquelles vous n'êtes pas sensible au vu de la particularité de votre vision. Mais cela reste un livre agréable à consulter et riche d'enseignement.
En bref : À défaut de l'acheter pour vous, vous pouvez peut-être vous le faire offrir ou l'offrir. Sachant que, par ailleurs, s'il « traîne » sur votre table de salon, vos invités auront vite fait d'oublier que vous mettez beaucoup trop de temps à préparer l'apéritif ou l'encas que vous leur avez promis.

Lien : http://sciences.gloubik.info..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : enseignementVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

L'enfance au cinéma

Entre les enfants de Longeverne et ceux de Velrans, la guerre est sans merci. Cette comédie française d'Yves Robert d'après le roman de Louis Pergaud marque l'année 1962.

La Guerre des boutons
Les grandes vacances
Deux ans de vacances

12 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre