Ethan Pingault (Autre)
EAN : 978B09RRJYJFX
Alexandrine Solane (10/02/2022)
« Les démons rôdent la nuit et l’aube écarlate peuplera tous vos cauchemars... »

Une nuit d’orage apocalyptique. Un château isolé. Un ancien mousquetaire de Louis XIII.
Une mystérieuse femme débarque à l’improviste...
Au XVIIe siècle, Lysandre de Vandalie demande l’hospitalité à Athos, comte de La Fère.
Jeune, sensuelle et indécente, elle envoûte par ses charmes l’ancien officier au service du roi.
Hélas le diable s’est int... >Voir plus
Le commentaire de Cathy :
Alexandrine Solane a écrit cette nouvelle, il y a une vingtaine d'années pour un concours au lycée, elle l'a retouchée afin de nous livrer une version plus aboutie.
Une nuit d'orage apocalyptique une jeune femme vient chercher refuge dans un château isolé.
Athos, ancien mousquetaire de Louis XIII, était loin de se douter qu'il ouvrait ses portes au diable.
Qui est cette femme qui a envoûté le maître des lieux par sa sensualité ?
Situer son histoire de vampires au XVIIe siècle est plutôt une bonne idée, le texte est court, trop court à mon goût, j'aurais aimé un format plus long pour un récit somme toute original.
L'atmosphère sombre, orage, sanglante est parfaitement retranscrite, ce qui nous donne l'impression de vivre cette nuit auprès des protagonistes, je viens de passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..