4,1

Nulle en maths
C'est l'histoire d'une élève , elle n'a que des , son père essaye de l'aider . La fin est surprenante , , c'est un super livre !
C'est l'histoire d'une fille qui est nulle en maths, mais qui adore la plomberie. Cependant ses parents s'y opposent et ils veulent l'envoyer en pensionnat si elle n'a pas eu au moins la moyenne en maths avant la fin de l'année. J'ai bien aimé ce livre . Il est facile à lire car ce n'est pas très long et c'est écrit assez gros . Ce livre est bien car ça explique les bêtises d'enfants. C'est un peu marrant. Je conseille ce livre pour ceux qui ne lisent pas beaucoup. Et ce livre est bien car il explique des faits réels.
Iléna
L'histoire se déroule à l'école et à la maison.
Les personnages sont : Victoire, qui a 10 ans et Yacer, l'ami de Victoire.
Au début du livre, Victoire a des mauvaises notes et ses parents veulent la mettre en pension. Mais Victoire veut devenir plombière. Et elle va tout faire pour réaliser son rêve.

Nous avons beaucoup aimé ce livre parce que l'histoire est réaliste car on s'identifie aux personnages. Ils ont toujours un plan et sont intelligents.
Ce livre permet de s'évader dans une belle histoire d'amitié.
Nous le conseillons à ceux qui aiment les histoires courtes et réelles.

Naïl et Léo
Travailler Pour Réussir ?
Ce livre surprenant est écrit par Nathalie Somers, écrivaine ayant écrit plusieurs livres, notamment Nulle en sport. L'illustratrice de ce fabuleux livre est Océane Meklemberg, jeune dessinatrice de Bd et de livres.
Ce roman palpitant raconte l'histoire d'une jeune fille de 10ans, une fille vraiment très nulle en maths. Cette fille, Victoire Alésia, adore la plomberie, qu'elle exerce avec Rachid, le père de son meilleur ami. Mais avec ses zéros en maths, ses parents la menacent de l'intégrer dans un internat, sauf si elle réussit à avoir une note au dessus de la moyenne. Cela ne plait pas à Victoire car elle ne verra plus son meilleur ami, Yacer et Shéhérazade sa petite rate des sables si elle n'a pas de bonnes notes et qu'elle va à l'internat. Elle révise donc à fond les maths avec Yacer, qui lui, est très fort en maths, mais Yacer n'arrive pas à aider Victoire. Elle apprend la réponse de l'exercice du lendemain par coeur mais…
Cela va-t-il suffire ? Va-t-elle aller à l'internat ? Réussira-t-elle à avoir une bonne note ? Vous le saurez après avoir lu ce superbe livre !!!
Ce livre m'a plu car il est bien écrit et très imaginatif. Les images qu'on peut voir un peu partout dans le livre sont bien dessinées même s'il n'y a pas beaucoup de détails. Ce livre comique se lit assez rapidement, je dirais même qu'il se dévore. le petit suspense du livre n'est dévoilé seulement qu'à la fin, ce qui donne envie de le lire…Les personnages principaux sont amusants et très attachants grâce à leur actions surprenantes et drôles. Ce livre permet de s'évader dans un autre monde très amusant et il est facile à comprendre. Ce livre est vraiment bien, si vous l'aimez, vous aimerez sans aucun doute Nulle en sport !
Je recommande ce livre aux gens qui aiment les romans « bêtisiers » et qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre.

Nathan L.
**********

La petite faiseuse de livre a été créé par Mia Kazuki en mars 2020.

UNE jeune étudiante, amoureuse de livres depuis sa plus tendre enfance, meurt écrasée par une bibliothèque de sa librairie préférée à cause d'un tremblement de terre, si fréquents au Japon. ELLE VA SE réincarner EN UNE PETITE FILLE DANS UN MONDE SANS LIVRES…
j'ai aimé CE MANGA parce que j'aime beaucoup lire ce type de livres. l'histoire est très bien inventée.

SHERWAN

************

Le livre Nulle en maths est vraiment bien !
Tout d'abord, les illustrations à l'intérieur du livre aident à imaginer la scène. le livre n'est pas compliqué, il est accessible à tout le monde car ce n'est pas un vocabulaire difficile et il n'est pas long, (justement j'aurais aimé qu'il soit plus long).
Ensuite, pour parler des personnages, Victoire est très drôle, par exemple, quand elle dit « J'ai les mains moites et les pieds poites » ! L'oncle de Victoire, Hector, est très généreux, car il lui ramène souvent des cadeaux de ses voyages et, en plus, il est très attentionné. Avec Victoire, la plomberie paraît plus intéressante car elle raconte ça comme si c'était vraiment facile et la chose la plus cool au monde ! Je trouve ça original qu'elle aime la plomberie. Victoire a beaucoup de difficultés en maths mais elle a quand même réussi un problème plus compliqué que celui que sa prof de maths lui avait donné. Je pense donc qu'elle devrait se faire plus confiance et qu'elle devrait essayer de moins paniquer. Je suis déçue du comportement des ses parents qui pensent qu'il y a que les maths pour réussir dans la vie. On peut tous se reconnaître en Victoire, elle nous ressemble, c'est pour ça que ce livre est vraiment bien.
Alice Certes le livre Nulle en maths a quelques longueurs, le chapitre que j'ai le moins aimé, c'est le troisième car je trouve qu'il est trop long comparé aux autres. de plus, je n'aime pas trop quand les parents de Victoire la disputent, la menacent. Je trouve que l'on devrait encourager son enfant. le chapitre que j'ai préféré, c'est le dixième car il était un peu plus long que les autres avec plus d'action. Je trouve que les personnages me ressemblent beaucoup car, moi aussi, je suis nulle en maths. Certains chapitres me rappellent moi en cours, quand elle reçoit ses notes, quand elle stresse. J'ai aimé Victoire et Yacer parce que cela me rappelle la relation que j'ai avec ma soeur. J'ai trouvé ce livre très amusant car Victoire faisait semblant de parler avec le père de son ami pour bricoler. Bref, j'ai aimé ce livre, il était drôle, franchement, je vous le conseille.
Anali
Vous êtes nuls en maths ? Alors lisez ce livre, il est fait pour vous.
Victoire est une fille « Nulle en maths ». Elle est en CM2 et n'a jamais eu plus de zéro sur dix. Yacer, qui est son meilleur ami, essaie de trouver une idée pour que Victoire n'aille pas en pensionnat. Car oui, si elle n'arrive pas à avoir plus de cinq sur dix, elle quitte sa maison et sa ratte des sables. C'est un roman que je qualifierais d'amusant.
Ce livre m'a plu parce que les dessins semblent spontanés (et oui, ce n'est pas uniquement l'histoire qui m'a plu). Ce roman peut paraître réel, mais ça n'arriverait pas souvent dans la vraie vie. « Nulle en maths » est un livre facile à lire.
Je recommande ce livre aux personnes qui ont un peu d'humour et qui n'aiment pas les gros romans, de 500 pages par exemple.

Cassandra
-----

Une histoire fascinante et pleine de suspens.

Victoire n'est pas pleine de qualités en maths, elle est plutôt pleine de défauts. Elle n'a que des zéros ! le problème, c'est qu'elle veut devenir plombière (le métier pas la glace) alors que ses parents souhaitent qu'elle soit forte en maths. Ils commencent à parler de pension. le seul moyen d'y échapper, avoir la moyenne avant la fin de l'année. Réussira-t-elle, ou devra t-elle quitter son meilleur copain Yacer, les makrouts de Nana et Shérézade et sa ratte des sables ?
Je le note : 5/5 car j'ai aimé le suspens et les défis, et surtout le fait qu'il y ait beaucoup d'humour.
Je le conseille aux lecteurs qui aiment les livres de suspens et d'humour.
Bonne lecture à ceux qui souhaitent le lire.

Imrane
J'ai aimé le livre car les maths c'est ma matière préférée. le personnage que j'ai le plus apprécié est Yacer parce qu'il aime les maths, comme moi.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il y a pas mal de pages à lire et que les images sont en noir et blanc. Ce que j'ai aimé dans le livre, c'est qu' il y a beaucoup d'images et que les personnages sont bien dessinés.
Je le conseille à ceux qui aiment les maths.
Edson
Victoire a 10 ans, 4 mois et 6 jours, elle est CM2 et elle est nulle en maths. Née dans une famille de scientifiques, ses difficultés en maths ne sont pas comprises du tout par son père chercheur au CNRS et sa mère statisticienne, et quand elle ramène un troisième zéro en math ils lui disent “si tu n'as pas la moyenne au moins une fois tu vas en pension”. Victoire est dans la classe de Mme Lathuile avec son meilleur ami Yacer qui, lui, est très fort en math, elle va donc lui demander de l'aide, même si elle préfère la plomberie et qu'elle voudrait en faire son métier.
J'ai bien aimé ce livre car j'ai bien aimé les personnages. le livre est long mais il y a beaucoup d'illustrations.
Nulle en maths
J'ai aimé ce livre car il était amusant, il était prenant : nous avons envie de connaitre la suite. Les passages sont plutôt réalistes, on se projette facilement dans l'histoire. C'est un livre avec beaucoup d'images. Les personnages sont attachants : Victoire mais aussi son ami Yacer et son oncle Hector. Sans oublier son rat des sables Shéhérazade.
Almas
J'ai bien aimé ce livre. Il est simple à lire et les dessins jolis. L'histoire en elle-même est bien et j'ai pris du plaisir à la lire. Ce que j'ai trouvé plutôt bien c'est que ça parle de plomberie une activité souvent oubliée.
Diane

Super livre, j'ai adoré l'histoire, d'après moi, c'est la recette parfaite pour écrire un bon livre ! Tout y est : le suspense, les graphismes, et le scénario ! Une histoire drôle et sympathique ! J'ai juste une phrase à dire : Allez le lire !
Grégoire

J'aime beaucoup, aucun défaut et surtout très drôle ! J'aime bien que Victoire soit gourmande. Celui qui a écrit ce livre a bien imaginé son nom "Victoire Alésia" et comment elle le critique. Tout est génial. Je vous recommande ce livre absolument.
Ce livre est plein de rebondissements, de moments drôles et de personnages géniaux. Il y a aussi des illustrations sympas.

Charline