AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782709667746
252 pages
Éditeur : J.-C. Lattès (24/06/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Aspirez-vous à être entendu et respecté ? Souhaitez-vous susciter l’intérêt et transmettre vos idées ? Bien sûr que oui. Or, cette affirmation au monde et cette volonté de faire passer votre message est une affaire de voix.
Trop souvent, cette voix pousse dans les aigus et la parole précipitée mange les mots. Jean Sommer, spécialiste de la voix, vous apprend à maîtriser cet outil méconnu dont la puissance reste inutilisée.
Il s’appuie sur la voix ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nachiko44
  02 août 2020
J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique Babelio.
J'ai été agréablement étonnée car j'ai trouvé cet essai facile à lire alors que je m'attendais à un récit plutôt lourd. Peut-être parce que le sujet m'intéressait beaucoup?
Le discours est clair, les exemples nombreux et faciles à visualiser. Il y a également quelques pistes et exercices à faire chez soi qui sont très sympathique et qui ont rendu le livre plus ludique.
J'ai vraiment accroché et adoré les analyses de l'auteur sur les différents types de voix, ce qui peut expliquer qu'une voix soit plutôt timide, les pistes pour y remédier... Mais je n'ai pas trop accroché au dernier tiers qui comprend de nombreuses analyses de personnalités, principalement de politiques et français. (Etant belge, je ne me suis pas trop sentie concernée par de nombreux exemples, je ne suis pas du tout les débats de campagne, mais mes voisins français s'y retrouveraient sûrement beaucoup mieux et l'apprécieraient probablement plus que moi).
J'aurais peut-être aimé un peu plus d'exercices et conseils pour apprendre à contrôler sa voix, la rendre plus forte, moins hésitante, etc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ynomra
  07 juillet 2020

Un roman, documentaire, explicatif, et anecdotique. Voilà dans quoi on peut ranger ce livre, qui nous permet de mieux comprendre cet outil que l'on possède mais dont on nous ne donne pas la notice au départ : notre voix.
Cet instrument que l'on aime pas quand c'est le nôtre, que l'on aime et apprecie chez certains et déteste chez d'autres.
Ce livre notre apprend à le comprendre, l'identifier et le maîtriser. Des exercices simples mais si utiles nous aide et sont les bienvenues. À la fin il nous montre comment comprendre la voix de certaines personnalités et ainsi pouvoir grâce à tout ça évaluer la notre
C'est même assez amusant, voir flippant de mieux comprendre les gens autour de nous, comme s'ils étaient tout nu.
Un livre utile que je vais souvent relire certains chapitre qui m'ont permis de mieux utiliser mon outil, si abîmée pour X raison et que je vais tout faire pour entretenir.
Commenter  J’apprécie          10
Skycerane
  18 août 2020
Le livre est très bien fait est accessible à tous.
On y trouve des exercices pour apprendre à poser sa voix, et des explications sur les différents type de voix. le tout est très clair et bien expliqué.
La dernière partie qui donne des exemples de voix connues aide à remettre du contexte.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ynomraynomra   07 juillet 2020
La voix comme un long fleuve in-tranquille charrie parfois des bruits parasites dont on n'a pas toujours conscience et qui peuvent dénaturer le propos. En particulier les euh...à répétition.
Commenter  J’apprécie          00
ynomraynomra   07 juillet 2020
La voix de l'homme idéal n'existe pas. Je l'ai vérifié. Elle est souvent associée à des images, à une situation, à un moment "idéal" ou idéalisé.
Commenter  J’apprécie          00
ynomraynomra   07 juillet 2020
Notre manière de parler nous définit mieux qu'un long CV.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jean Sommer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Sommer
Découvrez La voix, cet outil du pouvoir présenté par son auteur Jean Sommer, coach et expert de la voix, la diction, et la prise de parole.
Aspirez-vous à être entendu et respecté ? Souhaitez-vous susciter l'intérêt et transmettre vos idées ? Bien sûr que oui. Or, cette affirmation au monde et cette volonté de faire passer votre message est une affaire de voix. Trop souvent, cette voix pousse dans les aigus et la parole précipitée mange les mots. Jean Sommer, spécialiste de la voix, vous apprend à maîtriser cet outil méconnu dont la puissance reste inutilisée. Il s'appuie sur la voix de personnalités (Fabrice Luchini, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon…), et imagine même celle de la Joconde, pour nous révéler les secrets de ce pouvoir en nous : la Voix.
+ Lire la suite
autres livres classés : éducatifVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre