L'ambiance est un peu tendue à la Police des bouquins. En effet, la Biblio de Koko a encore été prise en flagrant délit de lecture de romance et notamment d'un auteur qui sévit allégrement dans la littérature : Stéphane Soutoul. La salle d'interrogatoire est préparée, les enregistrements vont commencer. Sur une chaise, Koko est assise avec son habituel accoutrement discret, permettant de prendre les auteurs au dépourvu : jean noir, baskets noires, top noir et gilet. Elle a amené la preuve avec elle : Séduction Maudite de Stéphane, offert par l'auteur lui même, en démontre la dédicace qui montre que ces deux là n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Les inspecteurs froncent les sourcils et ouvrent le blog, à la recherche d'informations. Peut être se mettra-t-elle à table aujourd'hui ? Les faits et un faisceaux de témoignages, notamment ceux de l'Association des lecteurs de fantastique anonymes qui ont été alarmés par sa confession lors de la lecture de la Proie du Papillon mais aussi par le billet qu'elle a écrit pour Si proche de lui qui a semble-t-il entériné la longue chute dans la romance. En fouillant sa maison, on a retrouvé un obscur exemplaire du Prince et du Pekinois de Barbara Cartland qui à l'époque n'avait alarmé personne puisqu'elle en avait fait une chronique très humoristique. Voici les notes de cet interrogatoire. Attention, certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.

La Biblio de Koko, est ce bien vous ?
Oui, depuis des années. Pour quelle raison avez vous mis ce foutoir dans ma bibliothèque ? J'ai des droits vous savez ! Et pour quelle raison j'ai dû emporter cet exemplaire de Stéphane ?

Elle tend la main vers le livre, afin de l'ouvrir, sûrement pour encore une fois reluquer cette dédicace

Oh là mademoiselle ! Il est interdit de lire les livres ici !
Et quoi ? Vous allez m'arrêter pour délit de lecture abusive dans les locaux de la littérature ?

Elle hausse le sourcil droit, maintenant la main gauche sur le livre

C'est dangereux vous savez, de lire de la romance ! Vous n'en n'êtes pas à votre premier essai.
Et toujours avec le même auteur je sais. Combien de fois il faut vous dire que je ne lis pas de la romance, je lis du Stéphane Soutoul !

Parce qu'il n'y en a pas là dedans de la romance ? (l'inspecteur montre d'un doigt accusateur Séduction Maudite). Et il me semble que l'on vous a pris aussi avec un Barbara Cartland !
Ce n'est absolument pas la même chose voyons !

Ah bon ?
Non bien entendu. Barbara Cartland obéit à des schémas de romances bien à elles qui satisfont bien entendu un type de lectrices qui aiment les pékinois et les bonbons roses. Grand bien leur fasse. Je l'ai acquis pour le chroniquer dans un but à la fois culturel, pour que les gens sachent à quoi ils peuvent avoir affaire, et donc préventif. Il vaut mieux que ce soit quelqu'un comme moi qui le lise et qui le chronique qu'une jeune femme qui n'a pas de bagage littéraire et qui pensent que tous les livres peuvent être comme ceci. Voyons !

Et là c'est différent avec Séduction Maudite bien sûr ! Vous ne niez pas qu'il y'ait une romance !
Ouai, c'est vrai, il y en a une. Comme il y en a une dans le Cycle des robots d'Asimov et vous ne m'avez pas jeté des pierres pour cela !

Mais il y a eu des témoignages !
Bien entendu qu'il y a eu des témoignages ! Les livres de Stéphane intègrent parfois des histoires d'amour qui sont où sulfureuses dans la Proie du Papillon, ou mignonnes et fantastiques comme dans Si Proche de lui et comme l'indique le titre Séduction maudite, il y en a aussi. Mais ce n'est absolument pas le sujet principal du roman, je dirai même que c'est une tactique de l'auteur pour nous induire en erreur dans notre enquête !

Vous soutenez donc que ce livre est un thriller !
Mais bien sûr que je le soutiens. Et à l'image d'un Thillez où vous avez deux personnages amoureux comme Sharko et Annabelle, cela n'est pas du tout le sujet principal du roman. Vous avez ici un homme qui séduit des femmes et chacune d'elle meurt dans des circonstances tragiques ! La police ne s'inquiète pas plus que cela parce que chaque enquête aboutit à une mort naturelle ou accidentelle comme le suicide, l'overdose. Une journaliste qui est la soeur de la dernière victime trouve cela louche et décide d'enquêter en partant en infiltration. Là, elle y découvre une famille complexe, une nouvelle fiancée et elle produit une véritable enquête comme si nous étions dans une Etude en Rouge, voire le Chien des Baskervilles d'Arthur Conan Doyle.

Et donc, on n'est absolument pas dans un Thriller Harlequin comme le dossier où vous avez enquêté en lisant du Heather Graham pour notre compte ?
Absolument pas ! Pour la Proie du Papillon, il s'avérait que c'était une modernisation des liaisons dangereuses en jouant avec les codes de l'érotisme. Ici, vous avez clairement une enquête de Sherlock, comme l'indique les mentions continuelle à la peluche de l'héroïne que l'auteur a eu la gentillesse de vous indiquer dans son livre. Et je dirai même plus, par certains aspects, nous avons quelques références aux Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë. Voire plutôt Northangger Abbey de Jane Austen. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec cette grande bâtisse, l'auteur se joue des codes du roman gothique car l'héroïne dite la Fouineuse se retrouve parfois à suggérer du mélodramatique uniquement avec l'ambiance de la grande maison. Et la moralité de cette histoire est bien là. Sous couvert d'une malédiction, il se peut qu'il y ait juste un tueur derrière. Point barre. Et ce saut de puce entre ces auteurs classiques est génial, parce ceux qui aiment les thrillers vont y trouver leurs comptes mais ceux qui connaissent leurs classiques y trouveront des clins d'oeil par ci par là.

L'inspecteur ouvre grand la bouche. Il regarde à tour de rôle Koko et le livre et se dit qu'après tout, la couverture ne ressemblait pas non plus à un Barbara Cartland. Entre le commissaire qui a écouté tout l'interrogatoire

Je pense que vous pouvez la faire sortir Inspecteur ! Elle vient de vous démontrer que le livre est excellent !
Suspense, frisson, romance : un cocktail efficace.

Le nouveau thriller sentimental de Stéphane Soutoul m'a beaucoup plu. Comme d'habitude, l'auteur est arrivé à me faire entrer de suite dans son histoire, sans perte de temps, ce qui est très appréciable.
Ce roman commence avec la mort de la soeur de Gabrielle Colleni, une journaliste que rien n'arrête et qui adore mettre le nez là où il ne faut pas. Certaine que celle-ci n'a pas pu se suicider peu de temps avant son mariage, la jeune femme décide de postuler incognito pour devenir l'assistante de son fiancé, Stanislas, un photographe de mode surnommé le "séducteur maudit" à cause des nombreuses femmes qui ont trouvé la mort dans son entourage proche. Elle va ainsi côtoyer et se rapprocher du château et de la famille de Beaumiracle, à ses risques et périls...

L'intrigue m'a un peu fait penser aux romans d'Agatha Christie. L'histoire se déroule principalement dans un lieu unique, l'immense domaine appartenant aux Beaumiracle, et les personnages sont peu nombreux. On fait d'ailleurs de suite la connaissance avec les différents protagonistes, qui paraissent tous louches avec cet air de cacher quelque chose.
L'auteur alterne entre des passages romantiques et des scènes pleines de suspense qui m'ont parfois donné des frissons. Les deux frères de Beaumiracle, à la personnalité et au physique totalement à l'opposé l'un de l'autre, sont intrigants. Leur côté sombre transparaît souvent, ce qui fait que l'on s'interroge énormément à leur sujet.
La chute est intéressante et les révélations nombreuses.

Alors si vous aimez les enquêtes, la romance et une ambiance inquiétante pleine de mystère, allez vite faire la connaissance avec le "séducteur maudit" !

Cocomilady

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
La Proie du Papillon m'ayant agréablement surprise alors même qu'il ne correspondait en rien à mes lectures habituelles, j'étais très curieuse de découvrir le nouveau roman de Stéphane Soutoul mêlant une nouvelle fois mystère, thriller et, comme son nom l'indique, séduction. J'ai de nouveau passé un agréable moment avec ce roman à l'intrigue addictive, bien qu'assez classique.

Dès le prologue, nous assistons à la mort de Laura, précipitée dans le vide par un mystérieux assassin. Mais lorsque l'on annonce sa mort à sa soeur Gabrielle, on parle alors de suicide. La jeune femme n'arrive pas à y croire et décide de mener son enquête, elle qui est journaliste de terrain, reconnue dans le milieu sous le surnom de « La Fouineuse ». Elle découvre alors que sa soeur était fiancée à Stanislas de Beaumiracle, un artiste photographe, beau, riche et habitué à faire la une des journaux : toutes les femmes de sa vie sont mortes mystérieusement. Suicides, accidents, overdoses… Aux yeux de la police, c'est une suite d'évènements malheureux, alors que les tabloïds parlent d'une malédiction qui toucherait le jeune homme. Pour Gabrielle, c'est loin d'être suffisant. Elle parvient donc à se faire embaucher pour travailler au sein même du domaine des Beaumiracle, où elle peut mener son investigation auprès de Stanislas, mais aussi des autres membres de sa famille, dont le mystérieux Mathis, aussi taciturne que séduisant.

Le roman est très bien rythmé : Gabrielle est embauchée rapidement, prend ses fonctions en quelques pages et très vite, l'enquête commence en huit-clos alors que toutes les potentielles victimes et les potentiels coupables s'entassent au même endroit. J'ai eu l'agréable impression de jouer une partie de Cluedo alors que je rassemblais les indices disséminés par l'auteur, comme s'il les avait discrètement cachés par-ci, par-là afin que le lecteur ne dépende pas de Gabrielle pour découvrir la vérité. Cela ne gâche pas vraiment le roman qui repose sur de sympathiques rebondissements et qui se concentre surtout sur la personnalité de chacun des personnages de la famille Beaumiracle et son entourage. Car au fur et à mesure que la jeune journaliste enquête, l'étau se resserre : Stanislas est un homme volage qui s'amourache facilement, mettant en danger de nouvelles jeunes femmes… Et de nouveaux malheurs s'abattent sur le domaine des Beaumiracle.

J'ai donc passé un bon moment, même si je n'ai pas été aussi conquise qu'avec La Proie du Papillon qui était vraiment original et extrêmement bien construit. Séduction Maudite est plus classique, avec un récit à la troisième personne, une intrigue en huit-clos et un dénouement peu surprenant bien que riche en émotions. J'ai aussi trouvé que quelques détails manquaient de crédibilité, comme l'embauche de Gabrielle sous un faux nom qui ne pose aucun problème ou la police très peu impliquée alors que les cadavres s'entassent, mais l'ambiance générale permet au lecteur de passer outre et de se laisser porter par un rythme haletant et une enquête intrigante. J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur prenne le temps de proposer des scènes de vie, loin de la froideur d'un thriller où seule l'enquête prime : ici Gabrielle s'attache à la tante et à la cousine de Stanislas, tisse des liens avec les autres employés, se dispute tout en dragouillant Mathis, son frère cadet. Un habile mélange des genres, avec ses qualités et ses défauts, qui m'a fait passer un agréable moment de lecture dans l'ensemble.
Lien : http://allison-line.blogspot..
Séduction maudite est un thriller très captivant où l'on va suivre Gabrielle, une journaliste intrépide, en free-lance, qui décide d'enquêter après avoir appris le suicide de sa soeur Laura, pianiste, fiancée à Stanislas de Beaumiracle, un riche héritier et photographe de métier.
Elle que l'on nomme la Fouineuse, veut connaître la vérité. Que s'est-il passé dans le château des Beaumiracle ? Et d'ailleurs, pourquoi toutes les femmes de sa vie ont été victimes du même sort : une mort étrange. Pour elle, sa soeur ne s'est pas suicidée, car Laura aimait trop la vie et sa carrière de pianiste prenait un sacré tournant, donc impossible !

C'est parmi toutes ses questions que Gabrielle décide de se faire embaucher sous une fausse identité, comme assistante de Stanislas. Pour elle, être plus près de l'énigme, plus proche du suspect, sera beaucoup plus simple pour découvrir la vérité sans se faire démasquer. Sauf qu'elle va également faire la connaissance du frère cadet, l'énigmatique Mathis de Beaumiracle, qui ne prendra aucune pincette avec elle pendant que d'autres morts se rajouteront à son enquête. Mais c'est mal connaitre Gabie qui est très loin de se laisser impressionner.

Les deux frères sont complètement à l'opposé de l'autre. Stanislas est très fougueux, immature, par moments et, surtout, un séducteur né qui aime être entouré des plus belles femmes, tandis que Mathis est plus mature, ténébreux, taciturne, plus renfermé sur lui-même, comme dangereux au premier regard car balafré au visage suite à un accident de voiture qui a coûté la vie à leurs parents.

Au début, j'étais un peu septique par Gabie. Il me manquait un je ne sais quoi pour en être convaincue, et c'est quand elle a commencé son enquête, à prendre des risques, intérieur comme extérieur, nuit comme le jour, que je me suis sincèrement dit que cette nana était folle à lier. Elle n'avait pas de limites.
Finalement, je l'ai trouvée entière, dévouée et fidèle à elle-même avec un caractère explosif qui m'a beaucoup fait sourire au fil des pages.

Il y a également d'autres personnages dans le livre qui ont leur importance et qui donnent un plus à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la grande tante qui se comporte un peu comme une grand-mère avec ses neveux. Il y a aussi la cousine qui veille au grain, sans oublier les mannequins et l'ambiance compétitive entre elles.

En conclusion :
Une plume fluide et habile, avec une pointe d'humour chez les personnages et une intrigue bien ficelée qui tient la route. Et même si j'avais quelques doutes sur un ou deux personnages, l'auteur a su me mener en bateau jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ça. La romance arrive tardivement mais pas grave, elle arrive quand même ! Très bonne découverte que je vous recommande !

Alors le "SPITCH" : Gabrielle Colleni alias Gabie, journaliste audacieuse, ne vie que pour son métier. Un jour, alors qu'elle rentrée chez elle, elle aperçue un homme à la carrure familière devant sa porte, en s'approchant elle decoucvre que c'est son père. Visage qu'elle na pas vue depuis environs une dizaine d'années.. Elle a rompu le liens avec ses parents après un désaccord sur c ambitions personnelles et professionnelle. Breff!!! Celui est venu lui annoncé le décès de sa soeur Laura, il y a plusieurs jours. Il lui annonce également que celle ci est déjà enterrée... Il lui raconte que Laura a était retrouvée morte sur le domaine des BEAUMIRACLE. Les autorités après enquête ont opté pour le suicide... Suicide cela choque Gabie... Malgré les distances installées entre elle et sa soeur. Elle est certaine que sa soeur n'aurait jamais commis un acte aussi égoïste.. Elle décide de faire ce qu'elle sait mieux faire..... FOUINER!!

Elle apprend que sa soeur était fiancé, a Stanislas BEAUMIRACLE, surnommé par la presse people, le "Séducteur Maudit". Car toute les femmes s'approchant de lui trouvent la mort dans d'étranges circonstances.
Gabie va donc essayer de se faire embauché par ce cher Mr Beaumiracle en tant que assistante de ce dernier. Et BINGO, elle est embauchée. Elle va donc commencé son investigation et comprendre que dans ce domaine bien des choses se passent... Chuut je vais pas trop en dire sinon on va me coller l'étiquette du SPOILER... hiihiii.

C'est mon tout premier roman de cet auteur, et j'avoue qu'il maitrise le suspense... J'ai adoré ce polar assez distrayant et passé un bon moment avec cette fouineuse électron libre...
Une ambiance en huis clos qui fait mouche et une intrigue qui m'a emportée du début à la fin. Un peu au confluent du roman gothique, du Cluedo et de ces sagas estivales à la Zodiaque ou Dolmen, ce livre saura, je pense, vous entraîner. On soupçonne un peu tout le monde dans ce roman et se laisse avec plaisir aller au jeu des suppositions. Mais si Séduction Maudite est un thriller efficace, il est également doublé d'une romance prenante. Toute en finesse et en sensualité, elle permet à une relation complexe d'éclore. Décidément, Stéphane Soutoul semble s'épanouir dans tous les genres littéraires.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une super découverte livresque pour moi! L'auteur nous entraîne dans une enquête qui sera source d'angoisse et de tension pour nous pauvre lecteur ! Les personnages ont tous leur importance et beaucoup de secrets vont être dévoilé au sein de cette demeure maudite! J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabrielle qui fonce sans toujours réfléchir et qui se crée de belle peur il faut le dire ! En tout cas je le conseille fortement et je pense découvrir d'autres romans de cet auteur.
Lien : https://unlivretoujours.word..
Avec Séduction maudite, nous avons la sensation d'entrer dans un univers proche du Cluedo, où notre héroïne doit interroger les différents protagonistes afin de glaner quelques informations. Chaque personnage a une personnalité qui lui est propre...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Séduction Maudite, tout comme La Proie du Papillon avant lui, est un livre absolument addictif. L'écriture de Stéphane Soutoul nous plonge avec facilité dans cette histoire et les détails permettent de s'imaginer à l'intérieur du château, en train de fouiller partout avec notre chère Gabrielle. Une héroïne pas comme les autres, avec des défauts et un franc-parler rafraîchissant, un personnage masculin ténébreux et touchant, et des personnages secondaires qui jouent un double jeu. Qui croire ? A qui donner notre confiance ? Même si j'avoue avoir trouvé l'origine de la malédiction, je ne pouvais absolument pas imaginer un dénouement pareil ! Stéphane Soutoul arrive à nous surprendre jusqu'à la fin et c'est bien ce que l'on attend d'un thriller à la base. Pari réussi M. Soutoul !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
« Séduction Maudite » un titre et une première de couverture qui m'a fortement donné l'envie de me perdre dans le derniers chef d'oeuvre de Stéphane Soutoul.

Nice, Domaine de la famille de Beaumiracle. Dans cet endroit paradisiaque Stanislas, aîné de sa fratrie, fait l'objet d'une malédiction. Toutes celles qui s'aventurent dans les bras de cet homme ténébreux au charme irrésistible, sont la cible de l'ange de la mort… Suicides ou meurtres ?!

Sa faim de séduire de jolies femmes, n'est jamais rassasiée, même lorsque la vie quitte ses dernières conquêtes.. Toujours souriant, au regard envoûtant ne laisse que très rarement désirer…

Mathis frère cadet de Stanislas, homme aux airs glaciales en total opposition avec son aïeul. Directeur du journal « L'information », il se reclus dans son travail. Les femmes ? Ne sont questions que l'écho d'un soir. L'amour il n'y croit plus, pour lui ce n'est que souffrance. Malgré sa froideur, et sa cicatrice sur l'un des côtés de son visage ne sont pas obstacles à son charme dont les dames n'y sont pas insensibles.

Entre beauté et argent, les femmes vénales ne peuvent qu'être servies… Tout le contraire de Gabrielle

Gaby jeune femme au caractère tenace, où sont métier de journaliste reporter représente tout à ses yeux… prête à risquer sa vie pour se faire reconnaître dans le monde du journalisme, elle n'hésite pas à s'en donner les moyens. C'est pour cela que l'amour et les relations n'ont pas sa place dans son quotidien. Ne croyant pas pas une seule seconde au suicide de sa soeur la journaliste est disposée à tout pour élucider la cause de la mort de sa soeur… Une aubaine s'ouvre à elle pour s'infiltrer au près de la famille de Beaumiracle…

Prise de sympathie en ce qui concerne les rencontres que Gabrielle fait… des rencontres qui sans le désirer, la mène petit à petit à petit vers l'objet de la malédiction. Tout n'est pas si simple quand le sort s'acharne à mettre en pièce l'enquête de la jolie blonde, qui ne lâche rien face à la persévérance de la nuire dont elle fait face.

Personnellement je n'avais jamais accroché au roman policier, mais le synopsis m'a donné la faim de me nourrir des derniers écrits de Stéphane Soutoul, qui se sont dévoilés être très captivants.

Accompagnatrice de ce suspens la romance y a sa place ; une des raisons pour laquelle je n'ai pas lâcher cette aventure.

Une plume agrémenter d'un vocabulaire soutenue en parfaite accord avec le milieu social dont les personnages font l'objet.

On ressent aisément le travail rechercher par l'auteur. Car il m'a était agréable de lire sans peu de répétitions ; de pouvoir me glisser sans difficulté dans cette aventure, et de m'approprier les lieux d'une beauté absolue (enfin ce qu'en résulte mon imagination), comme si j'y étais grâce aux nombreuses descriptions dont l'auteur nous partage.

Au fur et à mesure que les mots défilent, c'est aussi réciproquement que l'écrivain nous dresse un portrait sur chaque personnage. Cela rend ce moment littéraire très énigmatique, pas très dévoilant cette révélation, mais pour un policier c'est parfait ; car je me suis posée des questions jusqu'au moment propice où la vérité éclate. Et je peux vous dire que si vous êtes adepte de style littéraire, alors n'attendez pas une minute de plus à hésitez de prendre escale avec ce derniers ! Puisque comme vous l'avez je pense bien compris j'ai passé un moment d'évasion vraiment très attrayant…
Lien : http://emma1809.unblog.fr/