Une magnifique histoire d'amour que malheureusement la guerre détruira !!

Malgré la distance qui les sépares, John et Savannah s'écrivent des lettres, mais chaque jour plus inquiète, Savannah commence à douter.
Quand la mauvaise santé du père de John l'autorise à rentrer, les deux jeunes amoureux font face à leurs contradictions.

Nicholas Sparks a ce don, pour donner un sens à ses lectures.

Je peux dire que j'ai décroché une larme à chacun des ses livres.

A lire absolument !

Vu le film il y a quelques années, j'avoue que je ne me souvenais quasi de rien, autrement presque seulement de qui jouaient John et Savannah. Je ne me souvenais pas du tout de la poursuite des coins, et j'ai bien apprécié voir ses pensées sur son père et comment cela évolue. de plus, je me souvenais peu de la fin, car j'avais oublié un élément important. Lu en anglais, j'ai apprécié le style de Sparks que j'ai trouvé fluide.
Cher John est un roman passionnant. Nicholas Sparks arrive encore une fois à nous transporter avec sa magnifique plume, et les personnages sont attachants et émouvants.
Cette histoire évoque le grand amour mais aussi l'enfer de la guerre. John et Savannah devront faire face à divers obstacles, mais leur amour l'un pour l'autre les réunira toujours.
C'est un livre magnifique, un seul bémol, la fin que j'ai trouvé triste et un peu décevante.