Histoires de Vampires tome 5 sur 16
Ada éditions (01/01/2011)
3.95/5   20 notes
La liste de Noël de Toni Davis:
1. Faire sortir sa meilleure amie de l’hôpital psychiatrique.
2. Vivre en un endroit où il n’y a pas de cercueils au sous-sol. Des cercueils occupés.
3. Trouver l’homme idéal. Faites qu’il soit grand, qu’il ait les cheveux bruns, qu’il soit beau, et surtout VIVANT.
Ce Noël n’est pas très joyeux, pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis qu’elle a dit à des policiers qu... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 5 : Tout ce que je veux pour Noël c'est un vampireVoir plus
🧛‍♂️Cinquième tome de la saga Vampires de Kerrelyn Sparks.🧛‍♂️

Toni est décidée à prouver l'existence des vampires afin de libérer sa meilleure amie de l'hôpital psychiatrique. Alors, lorsqu'elle est engagée par Connor pour servir de garde de jour auprès des vampires, Toni est persuadée d'atteindre son but. Seulement, Ian McPhie, vampire et nouvellement adulte après avoir pris une potion de vieillissement (voir le Vampire d'à côté) doute d'elle et mène l'enquête.

Ce cinquième tome s'inscrit dans la même ligne que les précédents. Une histoire d'amour impossible entre deux êtres de deux univers que tout oppose, des dangers en pagaille et une fin en happy end. le tout agrémenté de scènes de sexe torride. Bref, rien d'innovant si ce n'est le moment de détente occasionné par ce roman.

La première partie est franchement lourde et longue, voire ... insipide. le livre prend réellement un intérêt plus poussé lorsque le chef des Mécontents, Jedrek décide de s'attaquer à nos héros. La présence de nouveaux personnages pouvant changer de forme permet également d'agrandir la sphère de la série. Les personnages de Carlos et de Howard apportent une touche décalée et plutôt sympa.

Comme dit à plusieurs reprises, ce livre n'est pas à présenter comme de la grande littérature. de plus, la version que j'ai lue est une version québécoise avec des expressions typiquement de là-bas et parfois déroutante dans les tournures. Heureusement, ce livre a surtout pour vocation d'apporter un moment de lecture plaisant, et c'est plutôt réussi. Entre le scénario amoureux, les répliques humoristiques et le suivi en fil rouge du devenir des personnages des tomes précédents, le lecteur se sent intégré dans ce petit univers.
Bien qu'un peu longue a démarrer et a entrer dans le vif du sujet l'intrigue m'a plu. J'ai tout de suite été happée par ce nouvel univers vampirique. Tout est différent de ce que j'ai pu lire ailleurs, un peu moins mièvre parfois. Toni est un personnage fort et attachant, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont issus d'autres aventures dans les précédents volumes, cependant, cela ne pose pas problème puisque toute l'histoire est bien posée. de l'action, du sadisme de la part du méchant totalement psychopathe et une touche d'érotisme font que je compte rapidement m'intéresser aux autres tomes de cette surprenante saga.

Ian se raidit.
-Elle ne mérite pas qu'on la traite ainsi.Elle tente de sauver son amie,qui est en danger.
Les sourcils de Vanda s'arquèrent.
-es-tu entrain de la défendre,maintenant?Je croyais que tu était fâché contre elle.
-Je ne suis pas fâché.
Il marcha a pas mesurés à travers le bureau.
-Je suis confus.
-Pourquoi? Ce problème est vraiment facile à résoudre.
Il s'arrêta.
-Tu crois?
-Bien sûr. Il n'y a qu'à la congédier et à effacer sa mémoire.Elle ne sera alors plus une menace et elle sortira de ta vie pour toujours.
Sortir de sa vie? Une vague de panique déferla en lui. Comment pourrait-il supporter de la perdre?
-Mais...et son amie?
-On s'en fiche. Elle ne te doit pas d'argent.
-Elle est prise au piège dans une clinique psychiatrique...
-Ouais, par un oncle maléfique. Ça me fait presque pleurer. Il s'agit d'une personne. D'une mortelle. Et Toni était prête à tous nous exposer au danger à cause de cela.
-Seulement parce qu'elle se soucie profondément d'elle, protesta Ian.
-Elle n'est pas la seule,murmura Vanda.
Ian la regarda en fronçant les sourcils.
-Bon,d'accord, je l'admets. Je me soucie d'elle. Je ne serais pas si contrarié si ce n'était pas le cas.
Il y a une semaine, tu m'as juré que tout ce que tu voulais était une femme vampire. J'ai ici une liste de 20 femmes vampires que j'ai rencontrées personnellement et qui sont désireuses de faire ta connaissance.Tu pourrais commencer à les voir ce soir.
Il y a une semaine,ça aurait été merveilleux.Toni était cependant dans sa vie, à présent,et tout avait changé.
-Je ne veux pas fréquenter une autre femme. Retire mon profil de ce site de rencontres.
-Ian, elle avait l'intention de nous trahir.
-Mais elle ne l'a pas fait. Elle n'a jamais rien fait pour nous nuire.
Il était finalement capable de reconnaître sa situation difficile. Elle voulait sauver Sabrina parce qu'elle l'aimait. Et elle ne l'avait pas exposé parce qu'elle se souciait de lui. Il avait vu cela très clairement sur son visage,quand elle l'avait frénétiquement cherché dans le stationnement.Elle se souciait vraiment de lui.Mais en même temps,elle ne pouvait pas se résoudre à laisser tomber son amie.Son cœur était divisé en deux.
Tout ce qu'il avait à faire était de l'aider à sauver son amie.Ainsi,elle ne serait plus tirée dans deux directions opposées.Elle serait libre de s'abandonner entièrement à lui.
Et c'était cela qu'il voulait plus que quoi que ce soit. Il voulait que Toni soit libre de l'aimer. Elle était celle qu'il voulait.
– Bonté du ciel ! Comment as-tu pu entrer ici ? demanda-t-elle d’un air arrogant.
– Ce fut incroyable. J’ai poussé sur la porte, et elle s’est ouverte.
Le livre vola derrière lui et renversa la lampe. La lumière vacilla et s’éteignit. Sa vision supérieure lui permit de voir la silhouette sombre filer vers la porte. Il se lança à sa poursuite à grande vitesse. Il était sur le point de poser les mains sur elle quand elle se retourna sur elle-même en lui lançant un coup de pied en pleine poitrine. Il tituba vers l’arrière. Merde alors. Elle était plus forte qu’il se l’était imaginé, et il avait trop souffert pour obtenir sa poitrine plus large et plus virile.
Ces deux femmes se rendaient-elles compte quelles venaient de reconnaître qu’elles étaient stupides ? Il fit silencieusement passer l’attribut de l’intelligence du quatrième au troisième rang dans sa liste de critères. Cora Lee entrouvrit la porte et jeta un coup d’œil à l’intérieur. – Hé, Vanda ! Il y a quelqu’un ici qui veut te voir.
Le regard de la femme plongea vers le sud et s’y attarda. Elle fut bouche bée. Oui, ces 12 années de croissance avaient été bénéfiques. Il fit un brusque mouvement vers l’avant et la fit tomber sur le tapis. Elle continua à lui donner des coups de poing, et il s’empara donc de ses poignets pour l’épingler au sol.

Lire un extrait