Citations sur Les Pages de notre amour (165)

Alzheimer...C'est un mal qui vole les cœurs, les âmes et les souvenirs.
Les poètes décrivent souvent l'amour comme une émotion incontrôlable, qui l'emporte sur la logique et le sens commun. Eh bien, pour moi, c'était ainsi. Je ne comptais pas tomber amoureux de toi et je ne pense pas que tu avais prévu de tomber amoureuse de moi. Mais dès l'instant où nous nous sommes rencontrés, c'était clair : ni l'un ni l'autre ne pouvaient maîtriser ce qui nous arrivait. Nous sommes tombés amoureux, malgré tout ce qui nous séparait. À partir de ce moment-là, il s'est créé quelque chose de rare et de magnifique. Je n'ai connu un tel amour qu'une seule fois. C'est pourquoi chaque minute que nous avons passée ensemble est restée gravée dans ma mémoire. Je n'en oublierai jamais un instant.
Je suis un homme ordinaire, avec des pensées ordinaires, et j'ai mené une existence ordinaire.Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié.Mais j'ai aimé un être de tout mon cœur et de toute mon âme.Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie.
"Si je n'avais pas mon journal, je jurerais n'avoir vécu que la moitié de mon existence [...] Et même aujourd'hui, quand j'en lis des passages, je me demande qui j'étais quand je les ai rédigées, car je n'arrive plus à me rappeler les événements. Il y a des moments où je reste assis à me demander où mon existence est passée."
" Alzheimer ... C'est un mal ingrat, vide et sans vie comme un désert. C'est un mal qui vole les cœurs, les âmes et les souvenirs. "
◦« Le silence est pur. Le silence est sacré. Il rapproche les gens car seuls ceux qui sont bien l’un avec l’autre peuvent rester ainsi sans mot dire. » P.180
◦« Tu es la réponse à toutes les prières que j’ai adressées. Tu es une chanson, un rêve, un murmure, et je ne sais pas comment, j’ai pu aussi longtemps vivre sans toi. » P.131
Il s'en rendait compte désormais : l'aimer était son destin.
Dans les moments de peine et de chagrin, je veux te serrer contre moi et te bercer, te prendre ta douleur et la faire mienne. Quand tu pleures, je pleure, et quand tu as mal, j'ai mal. Tous les deux nous allons essayer de retenir les flots de larmes et de désespoir pour avancer malgré tout par les rues défoncées de l'existence.
" I'll come in and see her breathe and know that had it not been for her, I would never have married. And when I look at her face, a face I know better than my own, I know that I have meant as much or more to her. And that means more to me than I could ever hope to explain."