Citations sur Les Pages de notre amour (165)

Je suis un homme ordinaire, aux idées ordinaires, et j’ai mené une existence ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé un être de tout mon cœur, de toute mon âme. Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie.
Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon coeur, de toute mon âme.
Il regarda une nouvelle fois le tableau d'Allie: il tendit la main pour le toucher, retrouvant aussitôt ce sentiment d'incrédulité qu'il avait éprouvé en la revoyant. Mon Dieu, qu'avait-elle donc pour lui faire cet effet-là? Même après toutes ces années? Quelle sorte de pouvoir possédait-elle sur lui?
◦« Ce qui m’est arrivé ne me laisse pas amer. Tout au contraire. J’ai la certitude que ce nous avons connu était réel et je suis heureux que nous ayons pu être réunis même si ce n’était que pour une brève période. Et si, dans quelque avenir lointoin, nous nous revoyons dans nos vies nouvelles, je te sourirai de joie en me souvenant comment nous avons passé un été sous les arbres, en apprenant chacun des leçons de l’autre et en laissant notre amour s’épanouir. Peut-être, pendant un bref instant, tu éprouveras cela aussi : tu me rendras mon sourire et tu savoureras les souvenirs que nous partagerons toujours ensemble. » P.152
◦« Tu peux comprendre ça ? -Pas vraiment. Pas si ça signifie te perdre. » P.143
Je ne dors pas bien sans elle. Je m'agite, je me retourne, j'ai la nostalgie de sa chaleur.
Tu as un talent qui vient de l'intérieur de toi, de ton cœur, pas de tes doigts.
Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé un être de tout mon cœur, de toute mon âme. Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie.
"Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fou l’un de l’autre..."
◦« J’ai découvert ce qui est évident pour un enfant : que la vie n’est qu’une collection de petites vies, chacune vécue un jour après l’autre. » P.182