Milan (02/09/2015)
Tu as envie de personnaliser tes habits et de te créer un nouveau look stylé ? Alors viens découvrir nos blogs créatifs pour trouver des tonnes d'idées et relever nos défis mode ! Parce que entre filles on se comprend !
Que lire après Nos créations modeVoir plus
Encore un bon manuel documentaire pour imaginer sa mode pré-ados chez l'éditeur Milan.
Des guides ludiques et pratiques pour les jeunes lectrices, on aime bien.
De belles illustrations et de bonnes idées simples à faire soi-même.

Nous gardions une très bonne impression déja de l'ouvrage "Vive la mode !" de Camille Masson et Cécile Hudrisier, avec se petite partie récapitulative des grands quelques moments tendances historiques de la mode, ses explications claires pour choisir des tissus? ses motifs et son mini patron pour se tester sur ses nouvelles sensibilités et connaissances.

"Vive les filles: nos créations mode" pourrait être complémentaire, voire même un second cours pour adopter ses nouvelles compétences sur sa garde-robe d'une manière pratique, en piochant ou modifier avec originalité les tenues de ses tiroirs et placards (consultez vos parents, avant de coller ou tailler dans le vif des vêtements, cela va de soi).

L'ouvrage tiendra compte de personnalités et goûts variés en matière de mode, partant des blogs fictifs de Emma, Valentine, Alicia et Lily.
Il y aura le choix et chacune pourra s'identifier à un personnage ou une tendance, Rock, Cool et campagnard, Girly et chou ou garçonne très geek.

Elles auront entre 12 et 13 ans.
Les visuels tiendront compte d'une charte graphique choisie par les personnages, comme le ferait un vrai "follower" de mode, pour annoncer le style et la couleur.
Les personnages donneront l'air de correspondre par réseaux sociaux interposés, invitant à aller voir leur dernière idée sur leur blog?

Qui préférera l'étoile noire, le coeur rose, les franges ajoutées?
Il y en aura pour tous les petits détails: ourlets, sacs, pantalons et hauts à customiser.
C'est un ouvrage d'inspiration fraiche et sympa pour la cible.
Le petit format pourra se ranger dans le sac en toile pour le montrer aux copines et le partager.
Résumé : Alicia, Lily, Emma et Valentine ont chacune leur look et leurs goûts en matières de vêtements et d'accessoires. Toutes les quatre proposent des tutoriels pour présenter leurs créations : créer un top, transformer ses baskets, personnaliser un jean, customiser un tote bag, fabriquer un headband personnalisé.

Mon avis : J'ai acheté cet ouvrage par rapport au club customisation qui existe dans mon collège. Les filles pourront y trouver des idées de réalisation.

Pour chaque vêtement ou accessoire, les quatre filles proposent leur tutoriel de réalisation pas à pas. le résultat de chacune est sympathique, et des variantes sont proposées pour multiplier les idées de création. Chacune pourra se retrouver dans les modèles proposés et réaliser ses propres créations.

Alors à vos ciseaux, fils, paillettes, perles, peinture textile et masking tape pour vous lancer !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Videos de Marie Spénale (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Spénale
L'autrice Marie Spénale nous raconte comment elle a dessiné sa dernière BD qui évoque l'amour et la relation de couple sur le long terme interrogés grâce à une fable avec une sexagénaire échouée sur une île déserte et un jeune homme.
ITW : Anne Douhaire Images : Maxime Soulard et Corentin Rouchy Son : Corentin Rouchy Montage : Julien Chabassut Coordination de production : Gaudéric Grauby-Vermeil
Plus d'informations sur la BD : https://www.radiofrance.fr/franceinter/paques-2024-quelle-s-bd-s-lire-9544105 Plus de contenus sur l'amour : https://www.radiofrance.fr/sujets/amour-relations Plus de BD : https://www.radiofrance.fr/arts-divertissements/bd-manga/bandes-dessinees