EAN : 9782035913036
Larousse (01/10/2014)
4.5/5   4 notes
Tu veux découvrir le monde, petit souriceau curieux? Alors prends ma main et viens, allons l'explorer à deux!

Un voyage tout en douceur et poésie à la rencontre des merveilles que nous offre la nature en toute saison!
Accompagné de deux charmantes souris, le petit lecteur découvre que la beauté est partout, pour qui sait la chercher, et que l'émerveillement est encore plus grand, pour qui sait la partager.
Que lire après Ta main dans ma mainVoir plus
Une souris et un souriceau découvrent les différentes merveilles de chaque saison. le paysage reste toujours tout en beauté tantôt avec des fleurs, tantôt avec des feuilles mordorées.
Pendant cette promenade à deux, les deux souris partagent leurs sentiments. Elles admirent le printemps et font fi du mauvais temps, puis jouent dans les flaques d'eau ou au bord de la mer l'été.

Et quand vient la tempête, elles taquinant le froid en se blottissant l'une contre l'autre ! En évoquant déjà d'autres explorations.

Cet album sur la succession des saisons est illustré sur fonds de tendre complicité et d'une façon gaie et colorée.
Un voyage initiatique, à l'écriture soignée, servie par des illustrations colorées, douillettes et pleines de tendresse, qui ajoutent encore en émotion et délicatesse.

Le récit, dont on peut faire bien des lectures symbolistes, est empreint de grâce poétique, de beauté et de silence.

Un album qui sait convoquer l'imagination et la sensibilité du jeune lecteur.
Deux petites souris partent main dans la main découvrir la nature au fil des mois. Un livre tout en douceur et en poésie qui nous incite à savourer les merveilles de la nature et à contempler ces changements au fil des saisons. Des illustrations pleines de tendresse pour éveiller la sensibilité de nos petits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il y a tant de choses à voir !