YOGAKSHEMAM (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Voilà un ouvrage de yoga qui a le mérite d'être clair et précis sur le double aspect du yoga : son contenu philosophique et la pratique. L'auteur n'hésite pas à remonter aux origines de la tradition la plus ancienne et annonce clairement le but poursuivi à travers cette pratique : le dépassement des limites corporelles et sensorielles pour trouver le Soi véritable.
L'auteur nous fait découvrir un aperçu des séances quotidiennes que son père, Krishnamacharya, ... >Voir plus
Que lire après Emergence du YogaVoir plus
Le Prana-ayama y est défini comme "s'étendre vers" le Souffle du Créateur.
Le lecteur lambda sera aussi sensible, j'en suis sûr, à la qualité inégalée à mon sens de sa transmission de l' Ashtanga Yoga notamment asanas, pranayamas, dharanas ...
Cerise sur le gâteau : les points secrets de concentration du Corps pranique : les Marma Sthana(s).
Le livre ? Un "joyau" transmis par un exigeant, authentique et merveilleux maître contemporain de Yoga.

(Alain Bougearel, le Pranayama Yoga, Bibliographie sélective commentée, p. 79-80, ISBN 9786139589357, 02/2020)

Lien : https://www.amazon.fr/produc..

À l’époque védique, l’homme, par la puissance de sa concentration, obtenait la vision du Créateur dans les rituels qu’il accomplissait quotidiennement. La diminution progressive de ses capacités l’a conduit à développer certaines techniques pour soutenir sa démarche spirituelle.