Finalement, Scarlett St Clair n'a pas de difficulté à tenir ses lecteurs captifs avec ce deuxième volume. Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin est aussi captivant que le précédent tome. Bien qu'il y ait moins de scènes érotiques, cela ne nuit absolument pas à notre plaisir de lecture. J'ai particulièrement apprécié le fait d'évoluer aux côtés de Perséphone qui est en quête d'apprentissage. Elle désire en apprendre davantage sur elle-même afin d'évoluer. La jeune déesse ne veut plus dépendre des autres. Elle veut être autonome et être dans l'ombre d'une nouvelle personne ne l'intéresse pas. Pour cette raison, elle doit évoluer avant d'accepter la proposition du seigneur des Enfers.

J'ai aussi été ravie d'en apprendre davantage sur les Enfers. C'est bien quelque chose qui, selon moi, manquait dans le premier volume. Ce fut très intéressant d'en découvrir davantage. J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur nous offre encore plus de contenu concernant la mythologie grecque. On rencontre encore plus de dieux, de déesses ainsi que des créatures fantastiques. Il est aussi véritablement palpitant de voir Perséphone apprivoiser doucement ses pouvoirs. Ma plus grande déception est certainement le manque de développement concernant Hadès. Il y a encore trop de part d'ombre le concernant. Aussi, j'ai parfois l'impression que nos deux tourtereaux font tout pour se chicaner. C'est parfois un peu redondant. Ils se chamaillent et se réconcilient, bien sûr, sur l'oreiller. J'espère sincèrement que dans le prochain tome, ces petits drames seront un peu plus mis de côté afin que leur relation puisse enfin évoluer dans le bon sens.
Lien : https://geekbecois.com/hades..
2ème volume suivant les aventures de Persephone et Hades, j'ai encore plus aimé ce tome que le précédent !

Si l'on continue de suivre l'évolution de la relation entre ces deux-là (qui sont toujours chauds comme la braise), on aborde également des thèmes plus sérieux, comme la mort.

Et c'est pour ça que j'ai adoré ce livre.

Persephone se retrouve face à la mort, elle qui n'a jamais eu à se confronter à la perte d'un être cher. Et clairement, elle le vit très mal.

De sa panique va résulter des décisions prises à la va vite et qui posent de bonnes questions :

Est-ce qu'un dieu, parce qu'il est tout puissant, peut ne pas se soumettre aux règles que tout le monde suit ? Est-ce qu'il peut faire usage de ses pouvoirs et de son influence pour éviter la mort à un être cher ?

J'ai trouvé ça vraiment intéressant que l'autrice aborde ce sujet de cette manière. Après tout, Hades est le dieu de la mort, il règne sur les Enfers et on pourrait penser qu'il peut faire ce qu'il veut. Mais mêmes les dieux doivent assumer les répercussions de leurs actes.

Plus que dans le tome précédent, Hades pousse Persephone a s'accepter telle qu'elle est et en plus d'avoir cette alchimie de folie, ils sont aussi attendrissants à voir dans leurs désaccords et réconciliations.

La jeune déesse va finir par passer un accord avec Apollon et ce qui s'avère d'abord catastrophique, ne l'est pas forcément tant que ça.

C'est décidément une très bonne découverte pour moi. Avec ses clichés, mais qui sait aussi se démarquer par les thèmes qu'elle aborde !
On ne découvre pas trop le personnage de demeter comme je l'aurais voulu mais on tombe sur un autre qui a le rôle du méchant sans vraiment l'être et la relation entre persephone et ce personnage est vraiment top tout comme on découvre les trauma de celui ci

Le plot twist de la fin ou devrais je dire LES plots twist sont juste wow, tourbillon d'émotion garanti !

Les décisions de persephone : à chaque j'étais en trian de lui dire ne fais pas ça ne fais pas ça évidemment elle le fera et en subira les conséquence plus désastreuse encore

Scènes spicy: j'avais vu qu'il y en avait beaucoup plus que dans le tome un mais pour ma part je n'ai pas trouvé il y en a tout autant c'est juste la relation qui évolue

Le premier tome était essentiellement sur la découverte des personnages principaux et de leur relation que le tome deux se concentré un peu plus sur les personnages secondaires et aborde des thèmes importants qui offre de la profondeur au récit, j'ai adoré !
Ce tome m'a tenu en haleine toute la soirée. Il m'a été impossible d'arrêter ma lecture avant de finir le livre ! On constate une évolution et une prise de maturité de la part de Persephone même si très sincèrement elle m'a encore beaucoup agacée pendant ce tome. Les nombreux rebondissements rendent la lecture tellement fluide et agréable.
Leur relation est beaucoup plus passionnée, on le constate assez rapidement au vu du nombre de 🌶 présent dans ce tome, mais je trouve que plusieurs scènes 🌶 ont été futiles et auraient dû être remplacées par un moment de discussion pour arranger les choses.
La mort de Lexa et la peine de Persephone m'a tellement fait mal par contre, je m'attendais pas du tout à cette tournure 🫠

Encore une fois, je recommande à 100%, foncez, la suite ne sera que meilleure!
L'univers est toujours aussi bien que pour le tome 1. Toutefois, j'ai trouvé ce tome deux un peu plus sombre et triste sauf sur la fin où cela s'améliore. Comme pour le premier tome, j'ai très rapidement plongé dans l'histoire au point de ne plus lâcher le livre. J'aime beaucoup comment est écrit la romance, je la trouve très vraie. 🌹

🌹 Perséphone est toujours autant naïf mais elle va beaucoup évoluer dans ce tome. Elle va enfin prendre de meilleures décisions sur la fin et enfin profiter de son indépendance.
En ce qui concerne Hadès, il est encore plus attentionné envers Perséphone, on voit qu'il fait beaucoup d'efforts. Il exprime un peu plus ses sentiments et je trouve qu'il gagne en sagesse. 🌹
Comment, ne pas aimer le tome 2, il et intriguant, avec des personnage super intéressant autant qu'énervant et narcissique. Mais il ma quand même fait pleurer a certain moment, qui on était douloureux. Comment ne pas tomber dans les bras du magnifique et cruel Dieux des enfers, et comment ne pas tomber fou amoureux d'une Déesse qui ne se connait que trop peux pour voir a quelle point elle et forte et puissante.
Perséphone n'est pas encore prète à assumer pleinement ses pouvoirs. Malgré les leçons d'Hécate et d'Hadès, elle peine à les contrôler, créant le désastre quand elle panique. Les Moires lui ont tissé un destin puissant et haut en couleurs, ce qui inquiète les Olympiens.

De plus, sa mère n'arrange rien. Elle s'imisse de plus en plus dans sa relation avec Hadès jusqu'à lui mettre des bâtons dans les roues.

Dans le monde mortel aussi, c'est la panique. Les situations de Sybil et de Lexa mettent Perséphone dans une posture de doutes et sacrifices irréversibles.

Hadès lui disait qu'il réduirait le monde en cendres pour elle, mais va-t-il devoir exécuter ses paroles?
On y retrouve bien entendu Hadès et Perséphone, et je suis toujours autant sous le charme de mon personnage coup de coeur qu'est le Dieu des Ténèbres 😍

Évidement, le roman nous permet d'en découvrir beaucoup plus sur les enfers, mais aussi sur les personnages dont de nouveaux font leur apparition et ont une importance capitale pour cette seconde partie. Par la même occasion, les bonus et les notes de l'auteure sont également révélateurs alors ne les zapper surtout pas.

Scarlett St. Clair montre aussi ce qu'il se passe beaucoup de nos jours, pour certains couples qui est ce que l'on appelle le problème de communication qui est pour moi, au centre de ce livre et primordial pour les actions qui s'y déroulent.

Si je peux également rajouter une chose, c'est que ce bouquin m'a provoqué le plein d'émotions, ce qui est un atout pour moi plus que positif. Je suis passé des rires, notamment avec Hermès dont je ne m'en lasse absolument pas du Dieu de la Ruse, mais notamment aux larmes, ce qui est une grande première pour moi. Il m'a complètement retourné et bouleversé.

Mais hormis les scènes de sexe qui sont présentes encore une fois, elles ne m'ont pas dérangées surtout si on se concentre sur les autres éléments de l'histoire et qui pour moi, vaut encore une fois, le coup d'être lue et découverte !
Hadès et Perséphone Tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St Clair - Hugo Roman - 2022 - 476 pages - 18€
Musiques Aesthetic :
- Stargirl Interlude - Lana del Rey & The Weekend
- TOUTES les chansons de Two Feet
- Play with Fire - Sam Tisnnez
💗 4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler du second tome de la saga « Hadès et Perséphone » : A Touch of Ruin, un tome que j'ai autant apprécié que celui d'avant ! PAR CONTRE, je suis ESTOMAQUEE par le nombre infini de scènes PEGI 18 dans ce tome !!!!
Bref, sans plus attendre, commençons !
~ Ecriture :
J'ai entendu bcp de gens dire qu'ils trouvaient l'écriture absolument affreuse mais perso je l'adore ! Elle est très belle, il y a pas mal de phrases très touchantes qui font réfléchir à nos propres choix, notre vie etc d'ailleurs grâce à la remise en question des Dieux par Perséphone. Il y a moins de descriptions de l'univers dans ce tome-ci mais énormément d'émotions vives, fortes, impressionnantes et ça j'ai surkiffé ! En PLUS de ça, il y a encore une fois énormément d'humour et HERMES mais mon coup de coeur on va en parler d'ailleurs !
~ Personnages :
Bon on va parler d'Hermès, je l'aime OK ?! Il est génial, toujours présent quand il faut pour Perséphone, il est TROP MARRANT, son humour est incroyable, c'est la meilleure copine mdrr qu'on puisse réver d'avoir ! Il en va de même avec Hécate, c'est une femme amusante, sage, savante et qui aide beaucoup Perséphone, elle est pour elle un mentor, autant dans l'apprentissage du contrôle de ses pouvoirs, que dans sa vie en tant que femme et déesse.

Ensuite, parlons de Perséphone évidemment, j'ai beaucoup aimé son évolution dans ce tome, elle mûrit, fait des erreurs, s'en rend compte et fait ce qu'il faut pour arranger les choses et pour devenir une bonne Reine eheh. Son évolution est surtout incroyable au niveau de ses pouvoirs, elle apprend lentement mais sûrement à s'assumer, malgré les doutes, les nombreuses incertitudes et peurs ! Après, je n'ai pas trop aimé sa jalousie, mais je suppose que c'est justifié et très humain. Et J'ADORE son besoin de justice, de dénoncer les mauvais comportements sans avoir peur des conséquences !
En effet, l'autrice nous montre le côté humain des Dieux, les mauvais et les BONS côtés de ceux-ci, elle nous les dévoile d'une manière totalement différente, et c'est ce que j'adore !!
Pour Hadès je n'ai pas grand chose à dire, nous découvrons également de nouveaux personnages touchants et intéressants !
Et Lexa, le pillier de Perséphone, en effet, cette personne est un rayon de Soleil.
Finalement, il nous reste Perséphone, on en apprend un tout petit peu plus sur elle mais elle reste mystérieuse, on comprend certaines choses mais tout est implicite.
Et Déméter, c'est un peu ma déception, j'aimerais mieux comprendre ce personnage, et que l'autrice nous explique sa vie, comment elle en est arrivée là, on ne la voit que comme la méchante, à la manière de la Mère Gothel dans Raiponce !
~ Romance :
Bon, bon, bon, en dehors du fait que c'est une romance fleurs bleues, intense, diabolique, ce que vous voulez d'autre il y a TROP de scènes de cul, je sature, j'en peux plus, j'ai pas le temps de reposer mes petits yeux pendant une page que ça y est y'a de nouveau une scène olé-olé !!
Pour vous dire, dès que le prénom « Hadès » est prononcé, y'a une scène pegi 18, et comment vous dire … dans un livre ou le titre lui-même contient ce prénom, ça fait BEAUCOUP ! Il est en colère = pegi 18, il est triste = pegi 18, il est joyeux … je vous laisse deviner = pegi 18
Mais sinon, il y a des moments où je n'ai pas vraiment aimé la tournure que prenait leur relation car elle me faisait penser à la série Lucifer, à After, ou encore à Cinquante nuances de gris, genre c'est littéralement un mélange des trois, mis dans la mythologie.
La jalousie de Perséphone pas mon délire, l'absence d'expression d'Hadès, les cachotteries etc mais en vrai ça donne du réalisme donc BON
~ Scénario :
L'un des points forts de l'histoire ! Déjà que pour moi, l'idée de moderniser complètement la mythologie est absolument géniale, il se passe tout le temps pleins de trucs ce livre est clairement addictif on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Après, en dehors du livre et de l'autrice, j'ai du mal avec le fait de TRANSFORMER plus que réécrire une relation toxique, malsaine, non désirée en quelque chose de magnifique, fleurs bleues etc Mais le livre reste incroyable à mes yeux ! Il faut regarder le fond, les leçons de vie magnifiquement retranscrites par notre journaliste en chef Perséphone !
~Point négatif : TROP DE SCENES PEGI 18, ça me gène, faut que je prenne le temps de souffler
Autres Tomes :
- Tome 2,5 : A Game of Retribution
- Tome 3 : A Touch of Malice ( sortie VF : 7 juillet )
- Tome 3,5 : A Game of Gods
- Tome 4 : A Touch of Chaos
Livres du même auteur :
- When Stars come out
- Adrian X Isolde
- A Song of Sorrow
N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
J'ai été heureuse de retrouver le si mystérieux et ténébreux Hadès qui pourtant m'est irrésistible. Cette fois, Hadès et Perséphone sont réunis et le monde entier sait ce qu'ils sont l'un pour l'autre.
Perséphone m'a parue plus mature avec plus de contrôle sur sa jalousie. Même si elle n'en reste pas moins hyper jalouse et méfiante. Hadès m'a semblé plus calme et posé et on voit enfin son côté gentil et doux. Malgré leur immense passion, les deux semblent un peu plus capables de se contrôler. Mais ne mentons pas, ils restent des personnages qui se réconcilies sur l'oreiller (un peu trop souvent à mon goût, je préférais qu'ils parlent avant).
J'ai beaucoup aimé le passage avec Lexa qui montre que la mort peut être le meilleur des moyens pour s'en sortir. Ça m'a fait ouvrir les yeux sur les souffrances de notre monde et les âmes désespérées.
Un petit peu plus noir que le premier tout en étant plus « heureux » et drôle, a touch of ruin m'a embarqué et j'ai passé un très bon moment !