J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai hâte d'avoir le deuxième opus !
L'histoire est bien menée, il y a un bon rythme et des bons rebondissements.
Les personnages sont bien développés, on arrive bien à accrocher.
Il y a suffisamment d'éléments de chaque type : romance, manoeuvre politique, fantastique, qui sont bien dosés.
Les gars ? Vous êtes là ? Bien ! Alors vous savez.. #acotar c'est mon kiffe, mais soyons honnêtes… c'est lu et relu et rerelu et… bref ! J'ai fait des lc sur cette saga avec à peu près vous tous ! 🤣

Alors concernant les #faes sans vouloir me vanter… je suis plutôt calée ! Je les aime, qu'ils soient cruels, enchantés comme ceux de chez #margaretrogerson ou alors plutôt dévergondés avec de belles ailes comme mon mari, ou s'ils travaillent au FBI comme les #darkfaefbi bref je les connais ! J'avoue que je commençais à me lasser.

Ouais… Mais après j'ai rencontré Kallik, une orpheline mi-humaine mi-fae qui sait se débrouiller. Quand on a fait connaissance, elle était en pleine compétition bien dangereuse. A plusieurs reprises j'ai bien cru que c'était la fin… Sauf que l'histoire ne faisait que commencer.

Depuis la seconde guerre mondiale les faes sont sorties de leur forêt. Aujourd'hui ils vivent parmi nous. Même si leur pays reste l'Autre Monde. C'est d'ailleurs là-bas que notre héroïne rêve de se faire une place à la cour de l'été…

Mais à la fin de ces épreuves très risquées bam… Kallik a merdé. Même si je crois qu'elle a pas fait exprès… Elle a détruit l'autre Monde… Bref, il est cassé ! Et vous savez quoi ? Psssttt… je crois qu'il est temps de se sauver avant que les « méchants » faes viennent se venger….

Avez vous déjà entendu parlé de ceux venus de l'hiver ? Inutile de vous dire qu'ils vont vous glacer… même si j'avoue de mon côté…. J'ai eu très chaud. 🤫 merci @imaginaire_by_bookmark 😘

Bref c'est un 5/5 ! J'ai adoré ! Allez ! J'y vais ! On sait jamais… ils sont peut-être encore dans le coin !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kallik d'aucune Maison est une jeune orpheline, elle connaît l'identité de son père, et c'est une batarde …
Mi-humaine, mi-fae !
Quand l'Autre Monde va s'effondrer et disparaître à cause d'elle, elle est la seule à savoir qu'elle a participé à cette disparition et cela l'a met en danger !
Ce secret peut lui coûter la vie …
Elle va devoir fuir pour sauver sa vie, elle va trouver refuge auprès d'un groupe assez particulier !
Et elle va avoir la joie d'être suivi par l'homme qu'elle aime depuis toute petite.
Kallik va devoir comprendre comment elle a pu détruire l'Autre Monde tout en tentant de ne pas être amené devant le roi pour répondre de ses actes !
Un univers très intéressant, j'ai été immédiatement happé par le récit, mais c'est un petit livre et la fin est arrivée beaucoup trop vite .
J'en aurais voulu encore plus!
Alli est forte, elle a lutté pour en arrivée là où elle en est, de orpheline à un statut beaucoup plus important et elle va tout perdre !
Son amour de jeunesse ne manque pas de charme non plus, et je pense qu'il va me surprendre dans le tome 2!
Tome que je vais attendre avec impatience.
Je suis obligée de vous parler de la couverture que je trouve magnifique, @nicojam à énormément de talent ! J'adore !
Je vous conseille de découvrir les aventure de Kallik, qui ne manque pas de charme et qui garde une part de mystère à la fin de ce tome.
Un univers original,que j'ai adoré découvrir !
Qu'est ce que je l'attendais ce livre, je suis une vraie fan de Kelly st Clare et je n'avais qu'une hâte c'était de me jeter dessus.

Et bien sûr ce fût super!!!

Nous sommes tout de suite mais alors des les premières lignes dans le bain 😀 pas le temps de s'ennuyer.
Comme à son habitude Kelly St Clare nous fait découvrir son univers au fur et à mesure de notre lecture, sans jamais nous perdre.

Kallik est top!! Elle est forte, intelligente mais aussi sensible et a ses points faibles, ce qui la rend plus "humaine" ou "fae" à vous de voir 😉

J'ai bien aimé tous les autres personnages aussi bien les gentils, les moins gentils et les méchants 😀

Il y a beaucoup d'humour, de sarcasme, un peu de séduction, des complots, des batailles et de la nature à gogo donc foncez!!!!

Le petit bémol que je peux signaler c'est que j'aurais aimé que ce livre soit plus long parce que j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite des fois ( je ne voulais pas les quitter Kallik et L'an 🥰)