Ayant adoré la série Les accords corrompus de Kelly St Clare, je ne pouvais que sauter sur cette nouvelle parution à quatre mains avec Shannon Mayer. Et pour ne rien gâcher, cette édition reliée avec cette superbe couverture envoie clairement du lourd.

J'ai préféré mettre quelques lectures entre ce premier tome du Jeu des couronnes et La maison des dragons car les pitch de départ ont quelques similitudes, donc, je ne voulais pas être trop dans la comparaison.

Ici, nous suivons Alli, mi-humaine, mi-fae qui s'apprête à terminer sa formation pour pouvoir enfin choisir sa vie et notamment son futur poste. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que l'Oracle lui annonce qu'elle a détruit l'Autre monde, le royaume ancestral des faes. Commence alors une fuite pour sa survie des cours d'Eté et d'Hiver, une quête pour trouver la solution et rétablir l'Autre monde tout en fuyant celui qu'elle avait autrefois aimer...

L'univers du Jeu des couronnes est assez captivant. Dès le départ, on est plongé dedans avec les épreuves de fin de formations. Des épreuves à la Hunger Games pour débuter cela donne le ton de l'histoire. Tous les coups sont permis et sa condition de bâtarde sera clairement sur le tapis, tout comme son identité caché. J'ai d'ailleurs apprécier les passages en italiques sous forme de flash-back qui nous permettent de comprendre quelques éléments importants du passé. Les cours d'Eté et d'Hiver sont assez rivales, comme souvent en fantasy. Leur coopération est tout de même de mise et la réussite de ces fameuses épreuves va déterminer toute la suite. Cour d'Eté, d'Hiver ou pire, être bannis. Certains passages étaient assez flous mais par la suite, toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Peut-être aurait-il fallu un peu plus d'explications au début pour bien tout comprendre. L'originalité du récit réside dans le fait que nous sayons dans le monde des humains et que les Faes sont connus d'eux. Une cohabitation sous tension comme on peut s'y attendre.

Magie, royauté, complots, amour et trahisons sont de la partie. Passé le début un peu flou, je trouve que le récit gagne en intérêt. J'ai été plutôt bien embarqué par ma lecture et j'ai trouvé qu'au fil des chapitres l'histoire devenait de plus en plus prenante. Certains rebondissements sont assez limpides mais, d'autres beaucoup moins. L'identité d'Alli et le fait qu'elle soit orpheline joueront beaucoup dans la suite et je dois dire que j'ai apprécié les derniers rebondissements à ce sujet en fin de tome.

Côté personnages, j'ai bien aimé Alli, bien qu'elle a encore une bonne marge de progression. Disons qu'elle a un bon potentiel et qu'il est intéressant de la suivre. Elle reste attachante mais certaines de ses réactions m'ont laissé quelque peu perplexe. En revanche, elle ne manque pas de courage et de tempérament et se montrera digne de la tâche qui l'attend ce qui est plutôt chouette. Faolan, Lan pour les intimes, a lui aussi beaucoup de potentiel. Personnage important de l'histoire, notamment pour Alli, puisqu'elle est amoureuse de lui depuis de longues années, il a son lot de mystère qui plane autour de lui. Membre de la cour d'Hiver, donc en total opposition avec Alli, qui appartient à la cour d'Ete, leur relation sera tendue tout du long. Il faut dire qu'il passe un bon moment à la poursuivre.

La romance (histoire d'amour impossible), un trope que j'apprécie beaucoup démarre assez doucement, tout en étant assez simple et prévisible. Cela ne me dérange pas en soi et j'en attends beaucoup pour la suite. Je trouve que les deux vont bien ensemble et se complètent assez. le fait que leur histoire est démarré il y a bien longtemps ajoute un plus à leur relation. On voit également l'évolution de celle-ci au fil des flash-back et de leurs confrontations. Mon seul reproche, c'est que j'ai bien cru que ça allait tourner au triangle amoureux, mais à priori non. OUF.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec le jeu des couronnes ! Je ne suis pas déçue d'avoir craqué pour cette édition reliée avec ce visuel, au contraire. Pour le moment, je dirais que j'ai préféré Les accords corrompus de Kelly St. Clare, mais j'ai hâte de poursuivre cette série-ci. En tout cas, le potentiel est là et les bases de l'histoire étant posée, il n'y a plus qu'à ! Les personnages sont attachants et promettent encore leur lot de surprises donc curieuse de voir vers quoi les autrices vont aller avec une fin comme celle-ci.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Cette nouvelle série est un vrai page Turner.
Le Worldbulding est très bien fait. Les personnages sont bien construits. Il y a de l'action, des sentiments et des touches d'humour.
Si vous êtes fan d'Acotar, n'hésitez pas à vous plonger dans ce 1er tome qui vous tiendra en haleine.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman, même si pour être honnête je m'attendais à autre chose. En réalité, dès les premières pages, je le voyais partir dans mes coups de coeur ! J'ai accroché très rapidement à la fois avec le récit en lui même, les personnages et la plume des autrices qui est très entraînante. J'ai d'ailleurs lu le roman assez vite, notamment grâce à cet effet page turner.

L'univers est sympa, bien construit et les enjeux de taille. Dans ce roman, le rythme est assez inégal ! Parfois, il y a beaucoup d'action et parfois, des passages sont un peu longs et inutiles selon moi. Mais la plume rattrape le coup et les pages défilent vite tout de même.

J'ai bien aimé Alli, je l'ai trouvée courageuse, intelligente, empathique. Les autres personnages 2ndaires sont intéressants mais pas assez approfondis. de plus, certains passages manquent de finesse et les répétitions des descriptions sur les physiques (surtout celui de Cinth) en deviennent assez embarrassantes.

Comme écrit plus haut, j'ai un peu moins accroché sur la dernière partie du roman à cause de plusieurs petites choses. La pire pour moi, ça a été la romance. Cette dernière avait pourtant tout pour me plaire. Au début, j'aimais d'ailleurs beaucoup la tension créée. Mais vraiment, ce qu'il s'est passé à la fin m'a fait lever les yeux au ciel. Je ne peux pas donner plus de détail, mais si vous avez lu le roman, je pense que vous comprendrez ! J'ai aussi trouvé que certains événements n'étaient pas vraiment logiques ou crédibles.

J'ai tout de même bien apprécié la fin qui arrive de manière assez abrupte et qui donne envie de savoir la suite ! Pour conclure, ce premier tome est une bonne lecture mais il manquait un petit quelque chose pour que je puisse vraiment l'adorer ! Je suis tout de même contente de l'avoir lu et je suis curieuse de voir la suite.
Un petit mot sur la couv.
J'ai tout de suite été attiré par cette magnifique couverture, qui est signé @nico_jam
Ça donne envie...

Une belle découverte que ce roman fantasy écrit par ce duo d'auteurs.
Alors au début, j'ai eu un peu dû mal à rentrer dans l'histoire car ça démarre directement avec de l'action sans développer l'univers, où ça se passe...
Qui, quoi, comment...?
Mais passé les 3-4 premiers chapitres, j'ai bien accroché et là, j'ai pu mieux apprécié l'histoire.
On est dans un récit de Faës, d'humains, de Cour d'Hiver, de Cour d'été avec leurs souverains respectifs.
Les Faës sont disséminés sur Terre et ont réparti leurs territoires.
On suit Kallik, orpheline mi faë mi-humaine, qui a suivi une formation pour devenir une guerrière aguerrie.
A l'issue de celle-ci, elle doit passer une épreuve avec l'Oracle et c'est là que tout va basculer...
L'Autre Monde a disparu et elle est la seule à savoir ce qui s'est passé.
Elle va donc fuir pour mener son enquête...
Mais sa quête va la mener dans un lieu ou elle devra se méfier de tous et décider à qui elle peut faire confiance, tout en se protégeant....
surtout qu'elle va revoir Faolan, faë de la Cour d'Hiver qu'elle a connu étant jeune...et qui lui inspire des sentiments contradictoires...

J'ai bien aimé ce 1er tome avec cet histoire de Royaume Faë en danger, d'actions, de pouvoirs, de mystères, de complot, de quête avec un Enemy to lover intriguant, un chouette combo...
Et cette fin...
J'ai hâte que la suite sorte...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On va suivre ici Alli, mi-faë mi-humaine, qui a été entraînée quasi toute sa vie au combat dans l'Autre Monde, qu'elle craint par dessus tout. Une belle vie l'attend à son retour, mais c'est sans compter sur la destruction de l'Autre Monde, qui reste un mystère. Cet événement va changer sa vie et celle de tous les faës… 👀

L'Autre Monde n'est plus et les faës subissent une vague de folie car le pouvoir de l'Autre Monde crée un équilibre. Alli quitte tout pour trouver la cause de ce phénomène dévastateur et va pouvoir compter sur sa meilleur amie pour l'aider. le duo part pour le Canada et va rencontrer de précieux alliés. Des secrets biens gardés vont être révélés au grand jour et Alli va devoir se battre pour trouver la vérité. Entre temps, elle recroise son amour d'enfance, qui appartient à la Cour d'Hiver, et cela ne va pas faciliter sa quête… 😏

J'ai beaucoup aimé cette lecture! J'ai adoré l'univers qui, je pense, ne va pas plaire à tout le monde… 🥲 On mélange le monde faë et le monde humain comme nous le connaissons et c'est ça qui m'a plu! Des faës qui conduisent des voitures au Canada ce n'est pas banal! 😭

Alli est une sacrée jeune fille qui ne perd pas son objectif de vue malgré tous les événements qui vont arrivés. Les personnages secondaires sont tout autant attachants, je les aime tous! 🧡 Je suis bien consciente que ce n'est pas une lecture qui peut plaire à tout le monde mais ce n'est pas grave, je l'aime pour vous. 🫶🏻 J'ai été plus d'une fois comme ça 😨 et je pense que je ne suis pas au bout de mes peines…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une histoire qui est pour moi assez plaisante, sans être non plus un chef-d'oeuvre.
C'est rythmé, l'intrigue est bonne et les personnages sont quand même bien pensés. On n'est pas dans la psychologie, mais pas dans les personnages hyper clichés non plus quand on prend le temps de gratter un peu. Mon seul regret est le manque de détails au niveau du contexte général, qui m'aurait permis d'y voir plus clair.
J'en suis au deuxième tome, et je recommande de lire la suite, car elle permet d'éclaircir de nombreuses zones d'ombres. La romance prend aussi tout son sens dans "De plumes et d'os".
Je recommande cette lecture, elle vaut la peine d'être découverte malgré ses défauts.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques longueurs où j'ai dû lire certains passages en lecture rapide.
Ce livre est très intéressant avec une bonne intrigue politique et certains personnages sont attachants et d'autres insupportables (hm hm Achillé). L'univers est bien développé et riche.
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !
Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman.

J'étais très impatiente de découvrir ce livre, déjà parce que beaucoup de roman de Kelly st Clare sont dans ma Wishlist, mais surtout par ce synopsis qui a attisé ma curiosité. Des histoires de Faes ? Je dis tout simplement OUI !

Ici nous allons sur Kallik, orpheline, mi-humaine, mi-Fae qui termine sa formation pour pouvoir choisir son futur poste. Elle réussi haut la main, jusqu'au moment de la cérémonie finale, quand l'Oracle lui annonce qu'elle a détruit le royaume des Faes, l'Autre Monde. Kallik n'a sont pas d'autre choix que de prendre la fuite, pour échapper à celui qu'elle a aimé mais aussi pour découvrir ce qui a bien pu se passer, et sauver l'Autre Monde…

Dès le début j'ai été embarqué dans ma lecture, les premiers chapitre donnent le « la » à l'histoire. Et WOH ! Quel début ! Les épreuves de fin de formation que doit relever Kallik sont dignes du 76e Hunger games 😂 et j'ai adoré ce premier tome, clairement je me suis régalée tout au long de ma lecture. Seul petit bémol, je l'ai trouvé trop court, ça m'aurait vraiment pas déranger une centaine de pages en plus 👀. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'ont créé les autrice, c'est riche, captivant. Comme chaque fois qu'il est question de faes je me régale. Ici vous avez droit à des complots, de l'amour, de la trahison, de la magie… tout les ingrédients qui font que j'ai passé un super moment.

L'histoire m'a passionné, j'ai adoré en apprendre plus sur le passé de Kallik grâce à des passages flash back retraçant son vécu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les autrices nous offrent des rebondissements et de l'action tout au long de l'histoire.

Parlons un peu des personnages, j'ai bien aimé Kallik, je l'ai trouvé attachante, courageuse, et avec un sacré tempérament. Mais je dois avouer que certaine de ses réactions m'ont un peu agacé 😅 Cependant j'ai hâte de voir son évolution dans les tomes a venir ! Ensuite vous avez Faolan, membre de la cour d'Hiver, que j'ai tout simplement ADORÉ. Il est mystérieux, et clairement important à l'histoire car Kallik est amoureuse de lui depuis des années.

La romance s'installe lentement pour mon plus grand plaisir, et c'est renforcé par le fait que les deux protagoniste ont un passé ensemble. Ils se connaissent depuis des années, et grâce au flash back nous avons quelques brides de leur histoire commune.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai adoré l'histoire et j'ai hâte que le tome 2 sortent 🥰 si vous avez aimé ACOTAR, foncez !