Ullmann Publishing (11/06/2009)
3.62/5   4 notes
Le Street Art et les graffitis donnent bien du fil à retordre aux historiens d'art, tant il est vrai qu'ils constituent des phénomènes véritablement intemporels, un art prenant naissance dans la rue, s'étalant aux yeux de tous, loin des galeries et des salles d'exposition et en marge de la légalité. Résolument non officiel, le Street Art est de toute les époques et de tous les lieux, des fresques, messages et noms affichés dans la ville de Pompéi aux murs et aux wag... >Voir plus
Que lire après Street ArtVoir plus
Depuis que les graffitis sont définis comme des signes non officiels, la honte de l'interdit leur colle à la peau. Le franchissement des limites de propriété reste un problème pour l'étude des graffitis, et ce même si l'art pictural a souvent été compris comme transcendant les frontières. Un conflit d'objectifs accompagne chaque forme de travail sur l'histoire de l'art : les auteurs se soucient bien peu de l'inviolabilité de la propriété, qui importe pourtant souvent à leurs observateurs.

Video de Johannes Stahl (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johannes Stahl
La Petroleuse - librairie - bookstore (http://www.la-petroleuse.com) presents the book STREET ART by Johannes Stahl (check it out and read more here: http://www.la-petroleuse.com/street-art/4380-street-art.html)