EAN : 978B0CHF4Z5ZT
Jc Staignier (15/09/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le destin des cœurs perdus - tome 2 : La Rebelle de Castel DarkVoir plus
Ce deuxième tome nous raccroche directement avec l'histoire précédente, nous mettant dans l'action sans tarder. Je me souviens d'avoir maudit l'auteure à la lecture du premier opus et Aelis n'était pas mon personnage préféré. le défi était donc de taille !

Aelis est contrainte de fuir avec ses neveux et nièces pour sauver sa vie. A bord d'un bateau, elle fait la connaissance du mystérieux Capitaine Brett Sadler qui ne va pas la laisser indifférente. Seulement la jeune femme poursuit de très noirs desseins. Et s'encombrer de l'amour n'est pas au programme.

Aelis est remontée dans mon estime. Déjà par son courage et sa dévotion pour mettre le reste de sa famille à l'abri chez sa soeur Jane. Ensuite, c'est un personnage qui est tiraillé entre ses envies et son désir de vengeance. Aveuglée et poussée aux pires bassesses, elle va sombrer, tomber et se relever. Seule. Et une telle force d'âme, on ne peut que l'admirer. Même si j'ai eu bien envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux.

Brett, quant à lui, j'ai trouvé que le début du roman, où on fait sa connaissance était trop rapide pour que je m'attache à lui. Même si on va se l'avouer, cet homme est un trésor de patience avec Aelis. J'aurais bien aimé que la partie sur le navire soit plus développée.

On ne s'ennuie pas dans cette histoire. Secrets, rebondissements, trahisons...il y a tout ce qu'il faut pour nous faire souffrir en même temps que les personnages. Ils ne sont pas épargnés. Et la plume est tellement entraînante qu'on se laisse surprendre à tourner les pages encore et encore pour savoir jusqu'où va aller Aelis pour assouvir sa sombre vengeance.

J'ai été captivée par la dernière partie du roman, quant on s'insurge de voir les personnages devenir de simples pions dans le jeu parfois complexe entre les couronnes de France ou d'Angleterre. Peu importe leurs désirs, leurs rêves ou même là où les portent leur coeur, ils ne sont rien face aux enjeux politiques. Un bon rappel aussi des conditions des femmes à l'époque. M'est avis que le tome 3 va nous réserver bien des déboires...

J'ai passé un très bon moment, parvenant même à apprécier Aelis. Un tome assez sombre tout de même, les lueurs d'espoir se font attendre. Ce fût une suite à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

Vivre avec ses démons est douloureux, mais les garder pour soi est une porte d’entrée vers l’enfer.