Jack Kirby (Autre)Stan Lee (Autre)
Panini France (11/07/2017)
3.5/5   1 notes
Lee and Kirby set the standard for out-of-this-world imaginative adventure and launched the Marvel Universe in the pages of Fantastic Four. Now, with all the MU super hero players in place, it's time for the FF to run the gauntlet. The Thing throws down with the Hulk in a battle so huge it takes the combined might of the FF and the Avengers to stop it! The Sub-Mariner makes a play for Sue Storm! The FF tangle with the X-Men! Nick Fury drops by in the story that set ... >Voir plus
Que lire après Fantastic Four: The Master Plan of Doctor DoomVoir plus
Deuxième Epic Collection pour la Fantastique Famille et, en tenant compte du contexte dans lequel ces récits furent écrits, l'ensemble s'avère divertissant et agréable. Fidèle à l'adage de Stan Lee qui veut des super-héros avec des super-problèmes, nos Fantastiques vivent de nombreuses aventures fortement teintées de soap-opéra mélodramatique. La Chose se désole de son apparence et craint d'être largué par Alicia, Johnny drague et se chamaille avec la Chose, Mr Fantastique est toujours hautain et Susan, entre deux séances de shopping, se demande si elle ne se laisserait pas tenter par une aventure avec Namor.
Les vilains les plus célèbres du roster des FF interviennent, notamment Doom et l'Homme Taupe, toujours intéressants et ambigus. Hatemonger, Diablo et l'Homme Molécule effectuent également une apparition.
Ces histoires datent de près de 60 ans et se révèlent donc quelque peu datées. La manière de raconter les comics a beaucoup évolué depuis cette époque où les scénaristes devaient boucler leurs récits en 20 pages. L'humour fonctionne parfois mais semble, à d'autre moment, très lourd. En lisant ces intrigues à la suite, on se rend compte de leur côté répétitif et les bisbrouilles entre Ben et Johnny, qui entrainent des destructions importantes dans la joie et la bonne humeur, finissent par épuiser les plus conciliants.
Les Fantastiques ont toujours été une équipe moins passionnante à suivre que les X-Men ou les Avengers. Sans doute sont-ils un peu trop « lisses » pour emporter l'adhésion, d'autant que leurs pouvoirs ne sont pas spécialement enthousiasmants. La Chose reste le personnage le plus tragique et intéressant de la bande, le côté playboy écervelé de Johnny étant souvent pénible, tout comme le côté pin-up ravissante idiote de Sue et l'arrogance de Reed. Mais, malgré tout, cette collection épique se lit agréablement comme une page historique plutôt agréable de la grande histoire de la BD américaine. Avec ses qualités et ses défauts, ce recueil de près de 500 pages demeure conseillé pour parfaire ses connaissances sur la Fantastique Famille.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..