Mathieu Fleury (Traducteur)
Ada éditions (25/10/2009)

L’une des plus célèbres et mystérieuses sociétés, la franc-maçonnerie demeure aujourd’hui la plus vaste organisation fraternelle au monde. Certains des penseurs les plus courageux et créatifs de notre histoire appartenaient à cet ordre, dont George Washington, Benjamin Franklin, Goethe et Mozart.

Quels liens unissent la philosophie de ces grands esprits et les quatre millions de francs-maçons qui veillent activement à préserver cette anci... >Voir plus
Que lire après Franc-maçonnerie (la)Voir plus
Cette grande organisation fraternelle est toujours empreinte d'un mystère. Même quand on connaît des adeptes de cette société, il est toujours impossible de les questionner, où le cas échéant, les réponses seront très vagues. Cette lecture permet justement de comprendre un peu quelles sont les valeurs, les principes et surtout les grands symboles philosophique de cette communauté qui depuis des siècles réuni de grands esprits. Une tradition qui ne se perd pas.