*lecture terminée*

Conte de fées de @officialdaniellesteel publié chez @pressesdelacite.

Joy et Christophe se sont rencontrés sur les bancs de l'université. Christophe qui a toujours baigné dans les vignes rêve de faire son propre vignoble en Californie. Après leurs études ils s'envolent donc pour faire leur propre vignoble en Amérique, Château Joy.
Quelques temps après, Camille, voit le jour. Cette dernière, tombée dans la passion de ses parents, fait des études à Stanford et revient dans le domaine familial.
Malheureusement, Joy tombe malade et décède quelques temps plus tard.
Après 6 mois, Christophe rencontre la comtesse de Pantin et se marie avec elle au grand dam de Camille. Puis ce dernier meurt aussi et Camille va devoir se battre pour le vignoble et pour sa vie...

Ohlala cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions.
J'ai souris face aux succès du jeune couple et j'ai été très triste du décès de Joy. Puis j'ai commencé par aimer, Maxine, la belle mère pour finir par la détester. Mais elle est vraiment haïssable et j'avais même envie par moment d'arrêter ma lecture tellement la méchanceté était là. Je suis beaucoup trop naïve pour ce monde.

Sinon le livre en lui même reste excellent. du Danielle steel tout craché, une écriture fluide, des chapitres cours, un talent de conteuse exceptionnel. On rentre dessuite dans l'histoire et on a juste envie de finir le livre pour avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai également adoré en savoir un peu plus sur le monde de la vigne que je ne connais pas trop! Bref une histoire passionnante!

Je vous conseille fortement ce livre mais je vous préviens, vous aurez des envies de meurtres.

Vous avez déjà lu des romans de cette auteure?
Deuxième lecture de ce dimanche 3 octobre 2021 avec Conte de fées, de la papesse Danielle Steel.

Ce roman résolument Feel Good emprunte tous les codes du classique Cendrillon et les transpose à notre époque pour le plaisir des lectrices.

Nous rencontrons Camille, une jeune Californienne diplômée de Stanford, et qui marche dans les pas de sa mère en administrant d'une main de fer et gérant les finances du domaine viticole familial après le décès de cette dernière des suites d'un cancer. Lorsque son père Christophe s'éprend d'une Française - charmante en apparence -, le cauchemar commence pour Camille avant de se transformer en véritable enfer lorsque, à son tour, Christophe perd tragiquement la vie…

Pas de magie ici, ni de petites souris amies ou encore de belles-soeurs stupides et aigries. Mais une héroïne lucide dès le départ sur les réelles intentions d'une belle-mère plus retorse et barrée que l'originale, des beaux-frères aussi dangereux que leur mère, une « bonne fée » de 87 ans aux cheveux rouges et qui fait défiler les clopes aussi habilement qu'elle manie les fourneaux, et un prince au charme indéniable qui prend son temps pour se réveiller et reconnaître celle qu'il aime depuis toujours...

Conte de fées servi avec des twists qu'on apprécie, ce Danielle Steel est un bon divertissement qui fait passer le temps agréablement.
Je sais que les Danielle Steel ne sont pas au goût de tout le monde, mais pour moi c'est une réussite, après une grosse panne de lecture et surtout beaucoup de déception lecture, j'ai repris goût et envie à la lecture avec ce roman.

La lecture et simple et fluide, même si la fin est prévisible, cela ne fait de mal à personne. L'histoire est bourrée de clichée : une méchante belle-mère, une grand mère de substitution adorable, un jeune homme charmant (qui a tout du prince charmant) ...

Si vous cherchez une lecture simple et sans prise de tête, je vous conseille ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si je devais résumer ce roman de Danielle Steel, un seul mot me vint à l'esprit : Cendrillon. En effet, il s'agit du conte revisité. Tous les éléments sont là : l'affreuse belle-mère, les deux demies frères méchants, la bonne fée, le prince charmant, et même le chat Lucifer (Cesare) ! Une lecture agréable à lire, même si je trouve que le début du livre était un peu long. Pour résumer, c'est avant tout l'histoire de Joy et Christophe, un couple solide et propriétaire un domaine viticole dans la vallée de Napa, en Californie. de leur union, naît Camille, qui en grandissant n'attend que de les épauler au domaine. Malheureusement, Joy est atteint d'un cancer et voit ses jours comptés. Christophe, pensant ne plus avoir droit au bonheur, finit par se remarier au grand malheur de sa fille, avec une comtesse française, Maxine, rencontrée lors d'une soirée mondaine. Au fil des semaines, Maxine montre son vrai visage à Camille, et devient de plus en plus méchante envers sa belle-fille, alors que Christophe est aveuglée par sa nouvelle épouse. Il disparait à son tour, laissant la pauvre Camille à la merci de sa terrible belle-famille.... Heureusement, Sam, le meilleure ami de son père veille sur elle avec Philip, son fils. Elle pourra aussi compter sur sa nouvelle alliée, Simone la mère de Maxine et totalement différente d'elle.
Le commentaire de Lynda :

Mon premier questionnement, en débutant ce livre était pourquoi ce titre ? Il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que Camille, notre personnage principal, avait des caractéristiques similaires à Cendrillon. Nous commençons par une belle romance quand Joy et Christophe tombe amoureux fou dès leur rencontre au lycée. Joy a des talents multiples, elle est habile côté finance en plus d'être artiste peintre. Christophe est passionné de tout ce qui touche les vignes, il va devenir propriétaire d'un vignoble et fera construire un château qui portera le nom de château Joy où il y passera des jours heureux. Camille sera le fruit de leur amour qui héritera du talent de sa mère pour les finances ainsi que celui de son père pour tout ce qui touche le vin. Malheureusement, un drame survient quand Joy, atteint d'un cancer s'éteint à l'aube de la cinquantaine. Christophe pour sa part se remet difficilement de son deuil jusqu'au jour où son chemin va croiser celui de Maxine, il deviendra ensorcelé par cette femme. Pour lui, elle est la plus merveilleuse des femmes ayant su traversées plusieurs épreuves avec succès. Peu de temps s'écoule entre la rencontre et la demande en mariage, ce qui ne plaira pas à Camille, ni à Sam le meilleur ami de Christophe. Un autre drame va laisser Camille orpheline, et va lui confirmer les doutes concernant sa belle-mère. Selon le testament laissé par Christophe, elle devra supporter sa belle-mère jusqu'à ce qu'elle atteigne 25 ans, soit environ encore quelques mois. Je pourrais vous dire que la belle-mère de Cendrillon est très gentille comparée à Maxine qui pour de l'argent se transforme en femme dangereuse et méchante. Encore une fois, l'auteur a su nous raconter une histoire qui nous a envoûtées. Un conte de fée à l'image de Cendrillon version 2021, qui m'a fait passé, un bon moment, de détente et qui rappelle qu'il ne faut jamais se décourager, un jour le bonheur viendra.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..