Ryo TAKEMASA (Autre)
EAN : 9782383220534
Kimane (28/10/2022)
4.5/5   2 notes
Des premières machines à vapeur aux trains à grande vitesse d'aujourd'hui, ce documentaire explore l'histoire des trains à travers le monde, et nous retransmet l'émerveillement et l'évasion qu'ils suscitent.
L'occasion de redécouvrir des trains emblématiques comme l'Orient Express ou le Shinkansen, et des voyages pittoresques comme le majestueux chemin de fer du Transsibérien.
Avec ses superbes illustrations, ce livre est un cadeau ou un ouvrage de r... >Voir plus
Que lire après Voyage en trainVoir plus
Voyage en train est un incroyable album qui explique aux enfants tout ce qu'ils voudront connaitre au sujet des trains !

Tel une encyclopédie thématique, ce livre nous présente de manière vraiment complète à la fois les origines du train, découverte, développement, mais aussi les différents modèles à travers le monde et à travers l'histoire.

On apprécie les illustrations graphiques qui accompagnent des textes très riches et remplis d'informations. Un gros coup de coeur pour cet album !

Il existe peu de noms plus évocateurs que celui de l'Orient Express. Il se rendit célèbre par l'expérience luxueuse qu'il offrait à ses passagers et son itinéraire pittoresque à travers des villes romantiques telles que Paris, Vienne et Budapest. Sa beauté fut immortalisée au cinéma et dans la littérature.
Depuis les premiers pas de l'industrie jusqu'au XXIe siècle, en passant par la révolution industrielle, l'histoire des chemins de fer et des voyages en train a contribué à l'évolution de la civilisation. Les chemins de fer continueront à jouer un rôle essentiel dans l'avenir des transports et peuvent apporter une partie de la réponse à de nombreuses questions environnementales que nous nous efforçons de résoudre aujourd'hui.