AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B001BP9D4C
Le Masque (30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :
Simone Freeland, moulée dans un maillot noir, apparut à la porte du petit chalet qui dominait l’étang et s’avança jusqu’au bord de la terrasse.
Le soleil faisait miroiter l’eau par endroit et les feuillages bruissaient sous la caresse d’un vent léger.
La jeune fille se pencha, cherchant ses compagnons du regard. Elle avait les cheveux coupés courts, à la façon d’un garçon., elle était mince et frêle et on ne lui eût pas donné son âge : dix-sept ans.>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Yo-yo de verreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le yo-yo de verre est un roman policier dont le style fait penser à celui d'Agatha Christie à la même époque (1932), même si l'action se passe en Belgique et non en Angleterre. Une grande villa isolée, demeure d'un écrivain célèbre et de sa ravissante fille; des invités amis du père ou de la fille et des domestiques. Une nuit, des coups de feu sont tirés dans la chambre de l'écrivain, occupée par un des invités. le maitre de maison est retrouvé mort au volant de voiture.
Monsieur Wens appelé par un des invités aura fort à faire pour réussir à retrouver le coupable, d'autant que tous font des suspects plausibles.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Simone Freeland, moulée dans un maillot noir, apparut à la porte du petit chalet qui dominait l’étang et s’avança jusqu’au bord de la terrasse.
Le soleil faisait miroiter l’eau par endroit et les feuillages bruissaient sous la caresse d’un vent léger.
La jeune fille se pencha, cherchant ses compagnons du regard. Elle avait les cheveux coupés courts, à la façon d’un garçon., elle était mince et frêle et on ne lui eût pas donné son âge : dix-sept ans.
— Hello, Mone !
La voix provenait de la droite et Simone aperçut Richard Thuilier - Ricky pour les intimes - qui lui faisait signez de la main.
Il se mit à nager vers elle :
— Sautez !
Elle enjamba la balustrade, hésita, puis s’y assit, les jambes pendantes :
— Elle est froide ?
....
Commenter  J’apprécie          10
Les deux promeneurs étaient parvenus à l'étang. D'un commun accord, ils entreprirent d'en faire le tour.
- Décidément, vous pensez et vous dites beaucoup de mal du yo-yo..., fit M. Koob. Permettez-moi de ne pas partager votre avis. Ce jeu m'a séduit d'emblée et je lui découvre chaque jour un intérêt nouveau.
M. Flour parut choqué. Il suivit un moment des yeux le va-et-vient de la bobine au bout du fil manié par son interlocuteur, puis haussa les épaules pour toute réponse.
- J'aime ce jeu parce qu'il laisse à l'esprit toute sa liberté, reprit le petit homme au risque d'attirer sur sa tête les foudres de l'irritable sexagénaire. Tandis que je m'y adonne, mes pensées se suivent et s'épousent sans le moindre heurt ou la moindre interruption. S'il s'en produit d'aventure, c'est que je viens dans l'instant de commettre une maladresse : ma bobine remonte mal ou ne remonte plus... et, vous me croirez si vous voulez, cet accroc correspond chaque fois à une faute de raisonnement, à une erreur de logique ou à toute autre déficience intellectuelle.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Stanislas-André Steeman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislas-André Steeman
Stanislas-André Steeman l'autre Simenon du polar belge.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}