AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La reine de la Baltique (51)

Thomas tarda à répondre. C’était ce qu'il y avait de plus dur dans le métier de policier. Comment annoncer la mort d'un proche ? Il choisit de commencer par une question :
«Etes-vous proche de votre cousin ? »
Commenter  J’apprécie          10
Aucun d'entre eux n'avait imaginé le peu de temps qu'il lui restait à vivre. Auraient-ils fait d'autres choix, s'ils avaient su ce qui les attendait ? Auraient-ils su apprécier autrement la vie en devinant à quelle vitesse elle allait leur échapper ?
Commenter  J’apprécie          10
Comme la vie des gens basculaient vite. Un jour marin sur les mers du vaste monde, le lendemain malade et mourant
Commenter  J’apprécie          10
Quand l'ancre attachée à l'autre bout de la corde fut jetée par-dessus bord, il eut surtout l'air étonné, comme s'il n'avait pas compris que son poids allait bientôt l'entraîner par le fond.
Qu'il n'avait plus que quelques secondes à vivre avant que son corps ne suive la lourde masse d'acier.
La dernière chose qu'on vit de lui fut sa main qui battit la surface, emmêlée dans le filet. Puis l'eau se referma sur lui avec un imperceptible bruit de succion.
Commenter  J’apprécie          10
Tout était absolument silencieux, paisible comme l'archipel l'est seulement en hiver, quand il appartient encore aux insulaires, avant que la foule bruyante des estivants ne prenne les îles d'assaut.
Commenter  J’apprécie          10
Tu crois qu'il y a une chance de trouver trace d'une conversation entre Viking Strindberg et Philipp Fahlén?. Elle soupesa son mobile en réfléchissant. Ca m'étonne toujours autant de voir combien les malfrats sont imprudents au téléphone. Ils savent quand même tous qu'aujourd'hui il est possible de tracer le moindre appel. On peut même déterminer la position du type au moment de l'appel. Commettre des crimes était quand même plus simple autrefois.
Commenter  J’apprécie          00
« Tu crois qu’il a une chance de trouver trace d’une conversation entre Viking Strindberg et Philip Fahlén? » Elle soupesa son mobile en réfléchissant. « Ça m’étonne toujours autant de voir combien les malfrats sont imprudents au téléphone. Ils savent quand même tous aujourd’hui qu’il est possible de tracer le moindre appel. On peut déterminer la position du type au moment de l’appel. Commettre des crimes étaient quand même plus simple autrefois. »
Commenter  J’apprécie          00
Thomas s’arrêta sur les marches devant le bureau du procureur. C’était une journée resplendissante, parfaite pour se prélasser au soleil avec une glace. On ne pouvait pas imaginer pire météo pour une enquête criminelle.
Commenter  J’apprécie          00
Kicki Berggren semblait depuis longtemps célibataire : ni ses mails, ni son appartement ne trahissaient la moindre liaison un peu stable. Dans son réfrigérateur, des portions WeightWatchers individuelles. L’équipement de la cuisine était assez minimal. Un intérieur typique de célibataire, comme il y en avait tant à Stockholm, où soixante pour cent des habitants vivaient seuls. Comme lui [Thomas].
Commenter  J’apprécie          00
La réunion était convoqué à neuf heures trente précises .
Le Vieux n'était pas trop pour le quart d'heure académique. Il était de la vieille école, pour qui la ponctualité est une vertu. Celui qui était incapable d'être à l'heure ne pouvait pas valoir grand-chose.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2183) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}