Mes souvenirs en BD tome 47 sur 40
Dupuis (01/10/2021)
Enfant de 1986 ! Vous êtes devenu adulte, mais avez précieusement gardé vos souvenirs de jeunesse dans votre coeur… et vos cartons, qui regorgent de vos jouets préférés, livres fétiches et vêtements d'un autre temps. Retrouvez l'ambiance des années 1990 et 2000 à l'occasion d'un vide-grenier, auquel vous convient les membres d'une famille qui vont partager avec vous les événements, jeux ou saveurs qui ont marqué leur jeunesse. Le choix était dur entre la Playstation... >Voir plus
Que lire après Mes souvenirs en BD : 1986Voir plus

Boulard

Stédo

(350)

9 tomes

🎮 Nous allons suivre un couple et leur enfant qui rendent visite à leurs parents. Ceux-ci se préparent à une brocante devant chez eux et devinez ce qu'ils vendent? Toutes les affaires concernant l'époque des années 1990-2000 et plus précisément l'année 1986.

🎮 Alors pour les nostalgiques, n'hésitez pas à vous procurer cet album qui est très bien fait. D'une manière dynamique, nous pouvons nous replonger dans l'ambiance de cette année-là. C'est toujours un plaisir de redécouvrir certaines choses que nous avons peut-être oubliées et cette bande-dessinée nous les rappelles.

🎮 Elle est très agréable à lire. Pour ma part, je l'ai lue en plusieurs jours car ce n'est pas à lire d'une traite.
Pour les personnes nées en 1986, c'est l'année ou le film Top Gun s'est fait connaître du grand public… Je peux même vous dire qu'il est passé au cinéma un mercredi 15 octobre 1986 car mes grands-parents étaient occupé à le regarder le jour de ma venue au monde.

🎮 C'est donc avec plaisir que nous pouvons retrouver nos anciens jeux qui nous rappellent bon nombre de souvenirs. Dont les SIMS à l'ordinateur, les fameux « Tamagotchi », les POG, les sacs à la mode de la marque Eastpak, les GSM (portable) de la marque Nokia 3310, les petites calculettes que nous avions tous dans notre poche dans les années 2000 pour traduire l'euro en FB ou FF, nos premières lectures « Harry Potter » ou « Chair de Poule », les Game Boy Color… Toutes ces choses qui ont fait partie de notre jeunesse.

🎮 Voilà, la magie de cette BD a fonctionné chez moi. J'espère qu'elle fonctionnera chez vous aussi!

Mély,