Geronimo Stilton tome 90 sur 100
Albin Michel (27/02/2019)
3.5/5   5 notes
Geronimo est ravi : il est invité à visiter les locaux d'un journal à Madrid ! L'occasion de découvrir la ville au soleil, moustaches au vent... ou presque. Il va surtout falloir aider les petits souriceaux à préparer leur exposé sur l'Espagne et contrôler l'espiègle Farfouin Scouit qui a décidé de partir avec un énorme stock de bananes en guise de casse-croûte ! Une fois sur place, la petite troupe traverse Madrid pour une première visite : le célèbre musée du Prad... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 90 : Cambriolage à MadridVoir plus
Étrange guide touristique que ce court roman destiné à la jeunesse.
Ne connaissant ni l'auteure, Elisabetta Dami, ni la série, nous avons acheté ce volume des aventures de Geronimo Stilton, pour préparer un voyage avec nos petits enfants.

Geronimo Stilton est une souris que ses aventures conduisent en divers endroits du monde (et à d'autres époques ?). de toute évidence il s'agit là d'un livre à vocation pédagogique, dédié à la jeunesse.
Cependant, le thème choisi : la visite de Madrid, et surtout le choix des lieux visités (Prado, Puerta del Sol, Teatro Real, Plaza Mayor...), ne cadre pas vraiment avec l'intérêt habituel des enfants. On peut aussi contesté l'intérêt présenté par l'enquête, car si le sujet, le vol d'un tableau de Goya, pourrait permettre une participation des lecteurs, il n'en est rien. L'enquête est présenté "hors champs" et ne permet pas aux lecteurs de s'investir.
Pour moi, le récit manque sa cible... et de loin.