Agnès Girard (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
3.33/5   3 notes
Crampons, piolets, cordes... Pour Maria, cet équipement évoque plus la torture que le plaisir d'une randonnée en montagne. Décidément, aller camper ne lui dit rien du tout, même avec Beth et Ellen. Et puis, elle a un mauvais pressentiment.
Tout commence plutôt bien, pourtant. Il fait beau, la montagne est magnifique... et trois charmants garçons font le même parcours qu'elles. Mais les incidents se succèdent. Jusqu'au plongeon dans l'horreur lorsqu'un m... >Voir plus
Que lire après Camping sauvageVoir plus
J'ai bien apprécié cette histoire pour adolescents.
Je pense que c'est un roman assez soft et donc accessible à un public assez large.
R.L. Stine nous fait partager le quotidien d'amies qui vont faire du camping et qui vont vivre un week-end des plus surprenants.

Les idées sont intéressantes. Ce qui est un peu dommage c'est que certaines ne sont pas assez approfondies. J'aurais apprécié avoir plus de détails concernant certaines scènes. J'ai donc parfois été frustrée et j'avais envie que certaines situations durent plus longtemps.
En ce qui concerne les lieux ils sont bien décrits et on peut arriver à s'imaginer l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes.
Par contre, je pense que l'auteur aurait pu rajouter des détails concernant les personnages. Je ne suis pas arrivée à m'imaginer le physique de ces derniers… Concernant leurs émotions je n'ai pas ressenti totalement leurs peurs ou les différents sentiments qu'ils ont pu éprouver tout au long de la randonnée.

Les divers protagonistes sont attachants. Au fur et à mesure de l'histoire j'ai pris plaisir à avoir peur pour eux, à les apprécier ou à les détester… Je pense que chaque lecteur peut arriver à se reconnaître dans l'un d'eux.
La fin m'a bien fait rire et même si elle est assez différente de toute l'histoire elle m'a tout de même plu !
En résumé, un roman jeunesse que je vous conseille pour découvrir le thriller et le suspense sans qu'il y ait de scènes de meurtres qui soient trop approfondies. Ce roman est vraiment adapté aux lecteurs qui n'ont encore jamais lu ce genre de livre.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
R.L. Stine c'est l'institution du « young adult » fantastique avec sa série « Chair de poule » ou, ici, « fear Street » destiné à un public un peu plus âgé, disons adolescent. le roman est assez classique, une sorte de « Délivrance » pour les plus jeunes avec une intrigue emballée sur 120 pages bien aérées. Donc nous avons un trio de demoiselles qui décident de partir en randonnée à la montagne. Très vites elles tombent sur trois gentils randonneurs, tout mignons musclés et bien organisés. La perspective d'un week-end girls only s'éloigne devant les sourires de nos bellâtres…sans doute trop proprets pour être honnêtes. du coup la balade se transforme rapidement en survival.
CAMPING SAUVAGE est une pure lecture détente, terminée en moins de deux heures (soit moins que les ¾ des films actuels) qui remplit son contrat. Stine ne s'appesantit pas sur les détails ou les descriptions, il donne le minimum pour épurer le tout. A la manière des feuilletonnistes il conclut chacun des courts chapitres par un cliffhanger, un procédé parfois un brin gratuit ou facile mais qui participe au mécanisme d'une lecture volontiers addictive. Evidemment, si on y regarde d'un peu plus prêt les ficelles sont épaisses : les motivations de nos méchants sont vagues, leur transformation de gentils garçons en psychopathes peu crédibles et l'héroïne ne réagit pas toujours de manière très vraisemblable, tout comme les réactions des vilains. Mais bon, malgré tout, le lecteur passe un bon moment et la lecture s'avère si rapide qu'au final on n'a guère le temps de s'appesantir sur ces détails.
En résumé, un divertissement prévisible mais plaisant.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

- Tu dois me prendre pour un débile, Maria, dit-il enfin, avec une intensité dans la voix que je ne lui connaissais pas. Vraiment très, très, très débile. Mais au cas où tu l’ignorerais, je peux faire beaucoup, beaucoup de… dégâts… avec ce truc.
Que voulait-il dire exactement ? Déjà, mon imagination fonctionnait à plein régime. Je reculai d’un pas.
Et Bret brandit le piolet par-dessus sa tête.
- Beaucoup… de… dégâts ! hurla-t-il.
Pas le temps de me baisser. Pas le temps de me mettre à l’abri.
L’acier renvoya un éblouissant reflet en s’abattant sur moi.