AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Chloé déteste sa cousine Michèle. Et elle n'est pas la seule. Car Michèle s'amuse à chiper les petits amis des autres filles.

Chloé et ses copines décident donc de comploter le meurtre parfait. Et puisque la soirée d'Halloween chez Chloé approche...

Bien entendu, elles n'ont pas l'intention de tuer qui que ce soit. Ce ne devrait être qu'une plaisanterie. Mais... Ha! Ha!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  16 mars 2016
Ce roman se déroule pendant la nuit de l'Halloween, un autre grand cliché du récit d'horreur, nuit pendant laquelle deux jeunes filles vont tuer par "mégarde" alors qu'elles ne voulaient que faire une bonne blague. C'est sur ces admirables prémisses qu'est basé ce palpitant récit prévisible d'un bout à l'autre. Sérieusement, c'est bien parce que j'aime beaucoup mes élèves que je m'impose une torture pareille afin d'en discuter avec eux ensuite. Dans l'espoir, évidemment, de leur faire comprendre la différence entre un bon récit d'horreur et ce médiocre roman.
Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
-Je ne trouve pas ça amusant, dit Eugénie avec brusquerie. Tu crois toujours que c'est tordant quand il m'arrive un malheur.
-Pas toujours, la taquina Chloé. Écoute, peux-tu venir chez moi pour qu'on continue notre complot? Il faut absolument qu'on s'y mette.
-Je ne peut pas, répondit Eugénie, l'air déçu, en hissant son sac à dos sur ses épaules frêles. Je travaille le lundi.
-On n'arrivera jamais à planifier notre meurtre, gémit Chloé. Il faut le remettre tout de suite après Halloween.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   16 mars 2016

La bannière attira son attention lorsqu'elle entra.
Sous la bannière se trouvait une étincelante Corvette rouge.
Et debout à côté de la voiture se tenaient Victor et Jasmin.
-Hein?
Chloé s'immobilisa brusquement, doutant d'avoir bien vu.
- Je n'arrive pas à le croire, marmotta Chloé.
Elle revit les deux garçons se battant dans le stationnement obscur la veille et essayant presque de se tuer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Robert Lawrence Stine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : halloweenVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox