Mercenaires rebelles tome 2 sur 7

Greta O'Keefe (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
Susan Stoker (01/08/2020)
4.03/5   15 notes
Les femmes splendides ne se bousculent pas devant le portail de chez Ronan Cross, isolé du reste du monde. Mais celle-ci, une victime vulnérable qui a désespérément besoin d'une aide que seul Ronan peut offrir, lui raconte une histoire qui fait bouillir son sang et naître en lui un puissant instinct protecteur.

Depuis la mort de son père, Chloé Harris est prisonnière. Son propre frère, trafiquant d'êtres humains et petite frappe de la mafia de Denver,... >Voir plus
Que lire après Mercenaires rebelles, tome 2 : Un défenseur pour ChloéVoir plus

La famille Connor

Layla Hagen

4.29★ (96)

6 tomes

Les fêtes de fin d'année sont finies et j'ai enfin pu prendre le temps de terminer ce roman commencé juste avant les vacances. Ce n'est pas sans mal que je me suis replongée dedans non pas parce que ce que je lisais ne me plaisait pas, mais parce que j'avais déjà plus ou moins occulté la première moitié de cette lecture. Il a donc fallu se remettre en selle, mais une fois lancée heureusement tout s'est bien déroulé.

L'histoire de Chloé et Ronan est un peu différente de celles que l'on peut découvrir dans ce genre-là, car elle ne se concentre pas réellement sur l'action et les capacités hors norme de ces hommes, mais plus sur une tension psychologique qui ne cesse de croire au fil des pages. En effet, la jeune femme est mêlée bien malgré elle à la mafia et se retrouve sous la coupe d'un homme diabolique qui lui fait vivre l'enfer et bien plus encore. Pourquoi reste-t-elle ? Comment a-t-elle pu se faire avoir de la sorte ? Vous trouverez les réponses à ces questions tout au long de ce tome et je pense que vous finirez par avoir envie d'éradiquer celui par qui tout arrive.

Concernant la relation que notre duo développe, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Bien sûr on retrouve le comportement typique du mâle alpha, toutefois, Ronan tient à ce que sa douce reprenne confiance en elle et en la vie. La pauvre est déboussolée, en proie à la panique et Ro sait que les paroles ne valent pas grand-chose dans ces cas-là. de ce fait, il va toujours agir dans son intérêt et lui laisser la main sur tous les plans. On sort donc totalement du contexte : débats enflammés à chaque instant et on se concentre sur leur ressenti et le cheminement de leurs pensées. Bien entendu, l'autrice n'occulte pas leur rapprochement physique et les moments où ils se laissent aller sont tout à fait torrides, mais tout ne tourne pas autour de ces instants. Personnellement ça m'a fait un bien fou.

De plus, j'ai retrouvé avec plaisir toute l'équipe y compris le mystérieux Rex et il est très facile de succomber à cette famille qu'ils se sont construite, d'admirer leur courage et leur dévotion les uns envers les autres.

« Un défenseur pour Chloé » est un roman que j'ai apprécié par sa différence avec les histoires habituelles de Susan Stoker. J'ai aimé l'ambiance pesante, le mélange Mafia/Mercenaires Rebelles mais également la morale qui se dégage de tout cela. Comme on le dit souvent : on ne récolte que ce que l'on sème, et il ne faut surtout pas oublier que le proverbe est valable tant pour le bon que pour le moins bon. Certains s'en mordront les doigts.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

Il est réconfortant de savoir que, quand quelqu’un disparaît, il y a des gens pleins d’empathie, comme vous tous, qui s’en inquiètent et veulent les ramener chez eux. Comme vous pouvez le voir, je vais bien. Je n’ai jamais été kidnappée et je suis désolée que mon frère l’ait cru, ne serait-ce qu’une seconde. Je me suis cogné la tête dans l’accident et, apparemment, je me suis éloignée, hagarde, en quête de secours. Je me suis effondrée et j’ai été découverte par mon amie, Allye Martin. Quand je me suis réveillée et que j’ai compris ce qui se passait, il était trop tard et mon frère, déjà paniqué, avait informé tout le monde de mon kidnapping. Mais je vais bien. Je suis saine et sauve.
Pourtant, la pensée d’avoir quelqu’un de son côté qui lui donnait la sensation de n’être pas aussi seule était trop puissante pour qu’elle y résiste. Elle n’avait pas fait confiance à qui que ce soit depuis très longtemps, mais Ro ne venait-il pas de lui prouver qu’on pouvait se fier à lui ? Au moins un petit peu ? Elle savait qu’il pouvait très bien lui passer de la pommade en cet instant pour mieux la jeter ensuite en pâture au lion, seulement elle n’avait pas d’autre choix.
Faisant fi de la prudence, Chloé prit une profonde inspiration et chuchota :
— Non. Je ne suis pas ici de mon plein gré.
L’expression sur le visage de Ro demeura inchangée. Le seul signe lui indiquant qu’il l’avait entendue, ce furent ses doigts qui resserrèrent leur emprise sur sa tête l’espace d’une seconde.
Puis il approcha la sienne et effleura tout doucement ses lèvres des siennes.
Chloé sursauta à ce contact. On aurait dit qu’elle venait de se faire électrocuter. C’était fou, parce que le baiser de Ro avait été léger, sans rien de sexuel. Mais à la seconde où elle sentit ses lèvres, quelque chose changea entre eux.
Elle n’était pas partie.
Et pas seulement ça : elle dormait.
Elle dormait.
Il savait mieux que personne que les femmes en fuite, ou qui avaient été violentées, dormaient rarement à poings fermés. Elles étaient nerveuses et à cran, ce qui leur interdisait de dormir profondément.
Mais le fait que Chloé ait continué à dormir alors qu’il l’appelait, ouvrait et fermait des portes et, plus globalement, ne se soit pas montré tellement silencieux pendant qu’il explorait sa maison en disait long.
Combien de temps resta-t-il là, à la regarder dormir ? Ro n’aurait su le dire. Ce fut son téléphone qui, en sonnant, le contraignit finalement à bouger. Il s’empressa de le récupérer dans sa poche, mais pas assez vite pour l’empêcher de déranger Chloé.
J’ai l’impression que bien trop de gens ont pris des décisions à ta place et que tu n’as pas eu assez l’occasion de décider par toi-même, du moins publiquement. Je t’ai dit qu’on devait parler, qu’on doit tout savoir sur ton frère et ce que tu sais sur ses affaires, notamment quelles peuvent être ses motivations. Mais en retour, tu devrais être informée de tout ce que nous savons.
J’espère que tu décideras de me faire confiance. Je pense ce que je dis. Je ne te ferai jamais de mal et je ferai aussi tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher autrui de t’en faire. Mais comme mes amis me l’ont dit, la confiance n’est pas quelque chose qui peut être imposé, c’est quelque chose qui doit être donné volontairement. J’espère que tu prendras le temps de te relaxer. D’avaler des antalgiques. (Ses yeux allèrent se poser sur les cachets toujours posés sur la table de chevet.) Tu en trouveras de semblables dans mon armoire à pharmacie, dans leur emballage d’origine. Tu peux choisir ce que tu penses le plus efficace pour toi. Trouve-toi quelque chose à manger, regarde la télé, fais ce que tu veux.