AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 1699 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est une lecture vraiment très agréable, j'ai passé un très bon moment aux côtés des Dieux et des sorcières.

Dans cette histoire, nous sommes plongés au coeur de la mythologie grecque, avec les histoires des Dieux que l'on rencontre et de la guerre qui les oppose aux sorcières.

C'est une belle histoire d'amour entre deux êtres écorchés par la vie, l'un renié en quelque sorte par sa différence et l'autre par crainte.

Certains moments m'ont fait beaucoup rire, des situations vraiment très drôles hihi.

Il y a beaucoup de choses que j'aime dans ce livre, de la magie, de l'amour, la mythologie et les personnages sont très attachants.

L'aspect machination et trahison est intéressante et j'attends de voir ce que ça va donner par la suite. Jusqu'où cette guerre ira, vers un terrain neutre ou une confrontation plus définitive.

En bref, un premier tome qui donne envie de poursuivre l'aventure. Et je vais de ce pas poursuivre avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai un coup de coeur pour ma part pour cette lecture, avec un mélange de mythologie et vie aujourd'hui.
Mais surtout les dieux grec et les sorcier que adore dans cette histoire remplie de rebondissement mais jusqu'au bout
Mais nous avons aussi nos deux personnages haut en couleurs, nous avons Ella une sorcière pas comme les autre et Deimos qui est le dieu de Terreur qui sont apprendre a ce côtoyer pour la paie
On vas les suivre tous le long du roman j'adore les suivre
Commenter  J’apprécie          50
Un petit coup de coeur pour cette romance entre dieu et sorcière. Je n'en attendais rien, je me suis lancée un peu à l'aveugle sans avoir lu d'avis dessus, je l'ai pris au feeling et au final, j'ai eu bien raison de m'écouter!
Les ingrédients représentent tout ce que j'aime, la présence de sorcières, en froid avec les dieux de l'Olympe suite à un affrontement entre Zeus et Hécate, un dieu effrayant et une jeune sorcière sans pouvoir apparent, une romance bien évidement et des mensonges, un mélange prometteur...

Pour une fois, j'ai bien aimé le personnage principal, Ella, qui est une jeune femme qui ne demande rien à personne et qui semble bien vivre le fait de ne pas avoir de pouvoir, malgré la destiné extraordinaire promise à ses soeurs. Pas d'ego surdimensionné, pas de larmoiements sur son sort, bref, une jeune fille qui semble plutôt équilibrée et reconnaissante envers ce qu'elle a. Cette union forcée avec Deimos nous donne d'autant plus envie de la protéger car c'est le dieu de la terreur. le plan de sa famille pour réveiller Hécate est assez périlleux mais Ella fait preuve de prudence et surtout d'honnêteté. La relation qu'elle tisse avec Deimos est touchante car ils savent tous les deux qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent préserver l'apparente accalmie qui règne entre les dieux et les sorcières. Chacun fait des compromis, accepte l'autre avec ses qualités et ses défauts, bref l'union forcée devient une belle histoire d'amour sans rôle de dominant ou de dominé, et ça change un peu. Bien évidement, comme dans toute romance de ce genre, il y a un passage à vide où tout est remis en question pour repartir de plus belle, ce passage cliché, je m'en serais bien passé pour ne pas gâcher la bonne impression que j'avais de la globalité de l'histoire. Il faut bien l'avouer, il n'y a rien de transcendant dans cette romance qui suit les codes, mais l'ambiance et les différents enjeux permettent de se prendre au jeu et d'apprécier cette lecture. L'humour est présent, Ella est vive et intelligente, pas niaise, c'est certainement pour cela que j'ai accroché avec elle. Et chose importante, les scènes un peu hot ne pullulent pas, comme cela peut être le cas pour Hadès et Perséphone qui se résume un peu à ça au final. Pour avoir lu les deux, je trouve celui-ci bien plus intéressant à lire! Je me suis d'ailleurs pris le second tome qui concerne l'un des soeurs d'Ella, et j'espère que ma lecture sera aussi agréable!
Commenter  J’apprécie          50
Je suis plus que conquise !!
Déjà pour commencer cette couverture on en parle ?! elle est juste magnifique !
Et pour ce qui est du contenue je dirais coup de coeur !
Déjà j'adore les histoires avec les sorcières, pour ce qui concerne la mythologie grecque cela m'a toujours intriguée. Alors quand les deux sont rassemblés et qu'en plus on y trouve une belle romance je dit OUI !
Je suis tombée autant sous le charme de la douce au fort caractère Ella, que Deimos le Dieu de la terreur..
J'ai bien apprécié aussi le fait d'avoir la généalogie au début du livre et le descriptif des divinités grecques a la fin du livre
J'ai encore une fois hâte de lire les prochains tomes de cette belle saga
Commenter  J’apprécie          50
C'est par hasard que je suis tombé sur ce roman et étant dans un état d'esprit assez olympien, je n'ai pas hésité une seule seconde à me plonger dans cette nouvelle série alliant romance, sorcellerie et divinité. D'autant plus que ce premier volet met à l'honneur un dieu m'étant, cette fois-ci, totalement inconnu, Deimos et que j'ai fortement apprécié découvrir.

En ce sens, je ne peux affirmer si tout l'apport théorique se veut totalement authentique mais il est indéniable que le résultat final de cette lecture est plus que positif malgré quelques facilités du genre. Romance et fantastique font très bon ménage et encore plus le délicieux cocktail alliant sorcellerie et divinité. Grâce à sa plume des plus directe et son style hautement addictif, Liv Stone nous emporte dans un univers percutant et accrochant à la mythologie travaillée et revisitée avec facilité et merveille. Cette dernière se démarque facilement grâce à l'alliance des ces deux univers mystiques dont la tension se veut des plus prenante, lui permettant d'apporter un véritable rythme à son oeuvre. Les derniers chapitres débordent d'ailleurs de dynamisme à tel point que je les ai dévorés que ceux-ci sont parvenus à me faire oublier les quelques longueurs des précédents. Longueurs dues à une intrigue aux premiers abords assez ordinaire et habituelle dans ce genre littéraire. Pourtant et au fil de l'intrigue, l'auteure dévoile un scénario bien plus complexe qu'il n'y parait à base de complots et autres alliances magiques que je n'aurais soupçonné un seul instant. Ainsi, je me suis complètement fait berner et certains retournements de situations redistribuent totalement la donne. Appréciant me faire surprendre, j'ai été plus que satisfait de la malice de cette dernière. D'autant plus et bien que principalement axé sur la romance du dieu Deimos avec Ella la sorcière, ce volet fourmille de détails mythologiques et ésotériques et offre un alléchant et immersif aperçu de ces différents et luxuriants milieux. J'ai adoré en découvrir davantage sur les relations entre les différentes divinités qui se dessinent aussi complexes qu'intrigantes ainsi que sur celles entretenues avec leurs ennemies de toujours, les sorcières vouées à la célèbre déesse Hécate. Ainsi, j'ai été satisfait que l'Olympe m'ouvre ses portes et même si j'aurais été ravi d'un développement parfois plus poussé, le style visuel de Liv Stone fait parfaitement l'affaire et m'a convaincu de par ses descriptions dont la luxure font la beauté. C'est pourquoi, j'aurais apprécié qu'autant de soin soit apporté au scènes sensuelles et charnelles qui m'ont semblé assez peu émouvante. Sans pour autant être mal écrites ou autre, celles-ci m'ont semblé manquer de passion malgré la place des sentiments.

Ce constat reste regrettable tant l'amour naissant entre Ella et Deimos s'est révélé, lui, absorbant et débordant de saveurs. Il faut dire que j'ai été plus que réceptif à toute la sensibilité et la finesse de ces deux êtres bien souvent écorchés. Suivre l'évolution de leur relation m'a plus que convaincu et diverti. Je me suis autant amusé que j'ai parfois vibré en suivant leur apprivoisement aussi drôle que touchant et par moments aussi dangereux que violent. Néanmoins et bien que notre sorcière ne manque nullement de charisme et de brillance, il faut admettre que la noirceur et la sombreur de Deimos se dévoilent un brin plus éloquentes et lui allouent une certaine profondeur. Avec finesse, Liv Stone fait de ce dangereux dieu un personnage attachant et attendrissant à tel point que la frayeur qui est censé le représenter s'efface rapidement au profit d'une droiture et d'une louable justesse. Comme il doit être compliqué et difficile d'évoluer au milieu des dieux tant ceux-ci se veulent titanesques à la fois, intriguant et des plus complexes. Ainsi, j'ai été ravi de croiser le chemin de Zeus et tant d'autres divinités toutes plus éloquentes et intimidantes les unes que les autres. Pour autant et comme je le disais malgré l'attrait des dieux, Ella n'en demeure pas moins plaisante à découvrir tant cette dernière brille par sa bonté et sa loyauté envers un univers dans lequel cette dernière n'a pas la place. de naissance sans don et bien qu'ignorante, celle-ci n'hésitera pas à prendre la place de sa soeur afin de sceller le pacte qui apportera la paix, certes tangible et incertaine entre ses consoeurs et les dieux. Inutile de vous dire que je suis impatient de retrouver Circé et Méroé, ses soeurs ainsi que les autres divinités présentes au cours de ce premier volet dans d'ensorcelantes et divines autres aventures.

Enfin, Ella la promise est le premier chapitre d'une série prometteuse et aguicheuse dans lequel cohabite sorcières et divinités avec réussite. La revisite mythologique proposée par Liv Stone se dévoile richement et intrigante portée par des personnages travaillés et profonds. Malgré certains manques quant à sa plume parfois assez usuelle, je suis plus que satisfait de cette lecture dont je ressors impatient de découvrir la suite de cette aventure.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Un coup de coeur pour Ella la promise, tome 1 de la saga Witch and God.
Une couverture sublime, des retours incroyables, le recevoir en cadeau d'anniversaire et rencontrer Live Stone à la Rare… tout a fini par confirmer mon envie de découvrir cette histoire.

Une romance fantasy très addictive qui amalgame la mythologie grecque avec un environnement très contemporain qui nous entraîne à la découverte de deux communautés divisées depuis une centaine d'années, les sorcières et les dieux.

Une querelle que chacun souhaite arrêter en organisant une union pour apporter la paix et apaiser le conflit.
Un mariage arrangé et contraint qui va unir Ella, cette sorcière sans pouvoir pleine d'empathie et généreuse mais qui depuis son enfance n'a développé aucun don de sorcellerie l'excluant de la vie de sa communauté, et Deimos, dieu de la terreur, fils d'Ares et d'Aphrodite. Il la veut. Elle va prendre la place de sa soeur.

Deux personnages si opposés mais pourtant si semblables dans la souffrance qu'ils ressentent par rapport à la perception qu'ont d'eux les autres membres de leur groupe respectif.
Elle est pétillante et piquante. Il est froid et arrogant.

Je suis tombée amoureuse de Deimos. Ce dieu de la terreur à la perfection divine, fascinant et dangereux. Même si nous n'avons pas son point de vue, il l'impose par son charisme. Chef de la sécurité des dieux sur terre, il a un côté clair-obscur que j'adore.
Il m'a beaucoup touché car sa perfection cache des blessures douloureuses qui l'humanise.
Rongé par la culpabilité, on est touché par sa vulnérabilité et cette partie de lui que personne ne voit.
J'ai crushé sur le contraste qu'il y a entre sa brutalité, sa rigidité et la prévenance qu'il a envers Ella. Il est extrêmement protecteur avec elle.

On a une rapide proximité entre eux provoquée par ce mariage arrangé mais malgré tout l'évolution des sentiments prend son temps. Même si dans un premier temps on est sur une base de relation qui est un échange de bons procédés, il y a une attirance irrationnelle qui se dégage de ce couple. Un attachement sincère et une attraction qui va leur faire peur.
J'ai tellement aimé ce moment où la réalité de leur situation les rattrape et où on ressent tellement la déferlante d'émotion qui va s'emparer d'eux.

Une relation mise à mal par les divers rebondissements qui composent cette histoire. Mensonge, vengeance, trahison et manipulation régissent l'existence de cette alliance et dynamisent notre lecture, un vrai page-turner !

Un univers original et très bien maitrisé par l'autrice. Un amalgame antiquité-modernité très bien amené avec le panel de ses divinités demeurant dans un NYC de notre temps et conforté par un environnement très bien travaillé que se soit par le détail des locaux aux architectures martiales ou du mobilier antique décrit.

Que soit la romance, l'univers, les différents personnages et l'intrigue, c'est un coup de coeur que je vous invite à découvrir !
Tellement impatience de me programmer le tome 2 car l'épilogue est juste un appel à continuer.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Ella, la jeune fille sorcière sans dons, comme tout le monde l'appelle, vit sa vie tranquille chez les humains. de temps à autre, il lui arrive de rendre visite à ses deux soeurs et sa mère, des sorcières.
Mais, aujourd'hui, Ella est invitée pour la fête de la communauté des sorcières. Sauf que la fête de cette année est spéciale. Les sorcières et les Dieux ont décidé de faire la paix. Pour la sceller ? Un Mariage ! Avec le petit-fils de Zeus : Deimos, dieu de la terreur.
Cet homme est froid, arrogant. Ella refuse qu'une de ses soeurs épouse un dieu aussi sombre, horrible, mais terriblement beau.
Cela tombe bien, car Deimos l'a choisi, elle. La sorcière sans dons...
Ella, saura-t-elle ouvrir le coeur du dieu de la terreur, sans elle-même se brûler les ailes ?
Entre guerres, supercheries, secrets, amours, tensions et révélations; venez découvrir l'histoire d'Ella et Deimos.

Pour les personnages, j'ai adoré Ella, c'est simple, elle est super ! Elle est très humaine, humble, prête à tout pour aider les gens qu'elle aime. Elle a du répondant, juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser marcher dessus et j'adore son sens de l'humour.
C'est un personnage super touchant, nous apprenons à la connaître elle, ses habitudes, ce qu'elle ressent vis-à-vis des autres sorcières, elle, une sans pouvoir. C'est vraiment triste pour Ella et nous le ressentons pleinement, sa peine, le rejet de certaines sorcières.

Ensuite, voilà notre sexy et arrogant dieu de la terreur, je vous présente : Deimos ! (pas touche à mon nouvel amoureux ! 😂)
Alors, que dire de lui à part qu'il est parfait ! Même-s'il y a des moments où il fait l'andouille (pour être polie). Franchement, qu'est-ce qu'il est attachant. Plus nous avançons dans notre lecture, plus il s'ouvre à nous et à Ella, sans vraiment s'en rendre compte lui-même. Et justement, quand il en prend conscience... Haha ! Mystère et boule de cacahuète en chaussettes ! Vous devez le lire, c'est tout.

Pour l'histoire, un coup de coeur !
Les descriptions que l'auteure fait via le point de vue d'Ella sont sublimes, surtout celles où elle parle de la nature, je trouve qu'à ces moments-là, la plume de Liv Stone devient poétique. C'est très beau.
Ensuite, il y a des scènes d'action qui sont bien dosées, mises au bon moment. Il n'y en a pas énormément non plus. C'est plus des complots et des retournements de situation qui nous tiennent en haleine tout du long du récit.
L'auteure à une superbe plume, fluide, passionnée et addictive. Mais aussi, toute en émotion.
D'ailleurs, le livre n'a duré qu'une journée, je l'ai dévoré !
Comme vous l'aurez compris, l'émotion est fortement présente, j'ai ri à certains passages avec les réflexions d'Ella. Mais également choqué par des révélations plus folles les unes que les autres. Et énormément ému par une scène en particulier, j'en avais les larmes aux yeux.
En bref, ce livre est une tuerie, les personnages sont magiques, et ce cliffhanger de malade à la fin !
Il me faut ce deuxième tome, avec la soeur d'Ella : Circé.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          50
L'écriture est très addictive, j'ai vraiment aimé l'univers de ce livre et l'auteure est adorable. de plus, j'aime énormément la mythologie grecque. L'intrigue est passionnante et on veut savoir pourquoi Ella a été choisit par Deimos.

Le couple Deimos/Ella est vraiment génial. J'ai adoré leurs évolutions et leurs personnalités

Je veux à tout pris lire le tome 2, même si j'aime bien suivre les mêmes personnages dans une même saga. J'ai hâte de découvrir plus en profondeur le personnage de Circé.

Honnêtement si vous aimez, les sorcières, la mythologie, et l'amour bien sur, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Le résumé m'avait attirée et les quelques chroniques positives que j'ai vues ont fini de me convaincre. J'ai littéralement adoré ce roman, dès les premières pages j'ai su que ça allait être une bonne lecture. Ella est un personnage très réaliste et naturel, on s'identifie facilement à elle, même si des fois je la trouvais un tantinet gênante. Quant à Deimos, c'est tout l'opposé d'Ella et malgré son apparence, il est très prévenant et je l'ai adoré.
🌼
L'univers est très bien construit et passionnant avec sa magie et sa mythologie. J'ai aussi bien aimé que l'histoire se passe dans notre monde, ça rajoute un petit quelque chose (même si on ne risque pas de croiser un Deimos au coin de notre rue). Bien que je ne sois pas une experte en mythologie, je n'étais pas perdue pour autant ce qui rend la lecture très agréable. L'histoire est vraiment très bien construite et prend son temps, je me suis vraiment régalée à suivre l'évolution des personnages et de leur relation.
🌼
C'est un slow burn qui est divinement bien écrit et très rythmé donc on ne s'ennuie pas un instant. Et autant vous dire qu'avec tous les rebondissements et révélations qui se passent dans le dernier quart du roman j'étais plus qu'investie dans ce qui se passait et j'ai ressenti tellement d'émotions ! Un roman qui m'a été impossible de lâcher et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est une pépite !
Note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          40
Si vous aimez la saga Hades et persephone vous allez adoré surtout que je trouve qu'il y'a moins de scènes à connotation sexuelle donc j'ai préféré . On s'attache rapidement à Ella et j'ai été emportée dès le premier chapitre . L'histoire est bien ficelée et avec plein de suspens .
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (3674) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}