J'ai adoré ce 1er tome ! C'est d'une douceur et d'une bienveillance qui font du bien. Puis on parle de sorcières et de dieux, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre ⚔

La plume de l'autrice est poétique avec de belles métaphores et personnifications. C'est rythmé et addictif ! On ne lâche plus le livre après, au contraire, on le dévore ! 🔥

Ce qui est génial c'est qu'on rencontre plein de personnages de la mythologique grecque : Zeus, Athéna, Arès, Deimos, Phobos, Hadès, Perséphone, Dionysos, Hécate… 🏛 La mythologie n'est absolument pas un prétexte pour nous offrir de la romance à foison (comme c'est le cas dans 𝑯𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒆𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆) mais elle sert le récit ! Et ça, c'est génial ! Même si on ne connaît pas bien la mythologique grecque, on s'y retrouve !

J'ai adoré le duo Ella/Deimos ❤
Ella est douce, pétillante, attachante et on s'identifie facilement à elle.
Deimos est très mystérieux et sensible, malgré son côté froid.
C'est un petit enemies to lovers, même si en soit ils ne se détestent pas car c'est surtout dû aux conflits qui pèsent sur leurs deux camps. Leur relation est assez slow burn 🙈

Les révélations et les rebondissements de fin m'ont tenu en haleine jusqu'au bout ! C'était incroyable ! 🔥

Si vous aimez la mythologie grecque, la magie, les complots, l'importance donné à l'amour et à la famille, alors foncez !
COUP DE COeUR ❤️

Cette saga me tentait depuis un moment. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre et l'histoire de celui-ci. La preuve : je l'ai dévoré !

Dans ce premier tome, nous suivons Ella, une jeune sorcière sans don. Cette dernière, pour pouvoir apporter la paix entre le clan des sorcières et celui des Dieux, suite à la traîtrise de Hécate, va se marier avec Deimos, le Dieu de la Terreur. Si de prime abord il nous paraît froid et insensible et elle hyper naïve, l'histoire nous montrera tout autre chose.

Il y a un beau travail de recherche et une construction intéressante de l'histoire. Cette romance fantastique se lit facilement et devient vite addictive, du moins pour moi. La famille de l'un et de l'autre a son petit côté énervant et touchant qui plaît bien.

J'ai aimé ce mélange entre vie humaine / sorcière et divinités olympiennes. Bravo et vivement la lecture des autres tomes 😁 . Pour finir, je trouve la dernière couverture beaucoup plus belle et représentative que la première version.
Dans notre monde actuel, les dieux de l'Olympe et la communauté des sorcières, descendantes de Circé et Médée, sont en conflits depuis longtemps. Pour y mettre fin, les dieux et sorcières décident de sceller la paix par un mariage.
Ella, jeune sorcière sans dons, mène une vie paisible sur un campus universitaire américain. Joyeuse et pleine de vie mais se sentant à l'écart de sa communauté, elle est choquée d'apprendre que sa soeur a été choisie pour ce mariage arrangé, d'autant plus que le marié ne sera autre que Deimos, dieu de la Terreur. Mais quand viennent les négociations, celui-ci refuse sa promise et choisit Ella comme épouse.
Cette histoire est une déclinaison du motif de la jeune fille livrée à un homme dangereux. Mais le roman prend un tour si mignon et amusant qu'on adhère sans tarder à cette romance !
La mythologie grecque se mêle aux références de notre monde pour donner un décalage savoureux. Ainsi, les muses sont désemparées par la musique moderne, Ella envahit la maison du dieu de la Terreur de plantes et conseille aux Eringes de prendre des congés… Les dieux de l'Olympe, quant à eux, sont représentés comme une famille dysfonctionnelle qui souffre des idées d'un autre temps et de la perversité de leur chef, Zeus.
J'ai apprécié le fait que cette romance soit complètement safe, notamment sur le plan du consentement. Les scènes d'amour sont belles (et réalistes du point de vue du plaisir féminin). L'héroïne est à l'écoute de ses propres désirs et le héros la respecte.
J'ai trouvé ce tome à la fois doux et addictif. Son univers et l'ambiance qui s'en dégage ont quelque chose d'attrayant, à la fois cosy et fascinant, qui donne un goût de reviens-y
J'ai d'abord flashé sur la couverture (le travail éditorial est superbe), puis le résumé, et finalement j'ai adoré ma lecture ! Je n'avais encore jamais lu un roman dont la présence de divinités était autant exploitée !

Divisés par un conflit vieu de 100 ans, les dieux et les sorcières souhaitent finalement une union entre leurs 2 peuples. Quoi de mieux qu'un mariage arrangé entre Deimos, le dieu de la terreur, et Ella l'unique sorcière sans pouvoir. Ciao l'université et bonjour à la vie d'"épouse de la terreur" pour Ella.

J'ai adoré le duo Ella/Deimos qui sont des personnages si différents. Elle est tout ce qu'il y a de plus mortelle, douce et bienveillante tandis qu'il ne supporte pas les gestes d'affection et effraie d'un simple regard. Mais quoi quand dise son entourage, Deimos est bon, honnête, bienveillant et prêt à tenir ses engagements envers sa femme. Si l'attirance est là dès le départ, j'ai apprécié les voir s'acclimater l'un à l'autre, s'apprivoiser. Un bon slow-burn comme je les aime.

Et parce que ça aurait été trop simple, trahisons, guerre et secrets sont au programme. de quoi apporter une dimension d'autant plus intéressante à cette histoire.

Bref, ce roman est un sans faute de mon côté, rien a dire, j'ai tout simplement adoré !
Je suis, de base, déjà fan des histoires avec des sorcières ou des dieux.. Mais alors le mélange des deux avec une histoire d'amour au milieu, je dis OUI ! J'ai été totalement trans porté par l'histoire de l'autrice, au point de dévorer le roman en quelques heures.

Ella est une sorcière particulière.. Elle s'est toujours sentie différente des siennes, de sa famille et pour cause : elle n'a aucun dons ! Ce qui lui vaut d'être mise à l'écart depuis sa plus tendre enfance. Alors quand elle voit l'opportunité de venir en aide à son clan, de sauver sa soeur d'un mariage arranger, elle n'hésite pas à se « sacrifier ». Elle va alors se retrouver fiancée à Demios, le Dieu de la terreur. Tout le monde semble le craindre, et pour cause. Il est l'un des plus puissants et terrifiants des Dieux. Mais derrière toute cette terreur, la jeune sorcière va découvrir un homme qui tente de tout faire pour sauver son frère, quitte à épouser une sorcière !

Nos deux protagonistes principaux sont attachants, chacun à leur manière. Ella se découvre au fil des pages, mais il en est de même pour Demios. Ils se tirent mutuellement vers le haut, tout en découvrant des sentiments jusque là inconnus. Même les personnages secondaires (comme les soeurs d'Ella, ou la fratrie de Demios) sont attachants ! J'ai même hâte d'en découvrir un peu plus sur eux dans les prochains chapitres.

L'histoire est rythmée par l'histoire d'amour entre Ella et Demios, des moments de douceur, des scènes un peu plus mouvementées, des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. La plume de l'autrice est simple, mais efficace pour ce roman ! Je suis conquise !
Ella est une étudiante ordinaire à ceci près qu'elle adore les plantes et les calins, et qu elle descend d'une famille de sorcières.
Née sans dons, elle est symptômatique de la guerre qui a eu lieu 100 ans auparavent entre sorcières et dieux. Cependant, sa communauté et leurs rivaux s'affaiblissent et n'ont d'autre chlix que d'instaurer une paix durable.... par un mariage arrangée. Et contre toute attente, Ella se porte volontaire et se retrouve mariée à Deimos, dieu de la terreur.

Un premier volume agréable à lire, surprenant par certains côtés, et surtout parce que je n'attendais rien de particulier.
ça a été l'occasion pour moi de découvrir la plume de l'autrice que j'ai trouvé agréable même si parfois manquant un peu d'efficacité.

ce que j'ai apprécié le plus aura été la relation entre les différents personnages et l'univers peu habituel pour moi. L'intrigue de fond a apporté un petit plus pas toujours très présent dans certaines séries mais très appréciable !

Bref, une découverte plutôt chouette qui donne envie de lire le volume suivant !
Je commence en donnant mon avis sur la couverture de cette nouvelle série qui débarque chez BMR le 22 septembre. Regardez-moi cette beauté. Je suis vraiment fan de cette couverture qui m'a attiré l'oeil et m'a donnée envie de découvrir le résumé du livre. Les personnages représentés sur la couverture ressemblent tellement à la description qu'en fait l'auteure. Et puis j'ai craqué. Une histoire de sorcières et de dieux grecques comment ne pas succomber à mon addiction pour toutes les romances paranormales avec de la mythologie ?

En quelques mots, ce livre c'est l'histoire d'Ella une sorcière sans pouvoir. Elle vit dans une communauté de sorcières qui vénèrent la déesse Hécate mais Ella n'a jamais eu un brin de magie en elle. Ella décide de poursuivre sa vie et de la mener comme les humains en faisant des études à l'université. Mais sa vie est bouscoulée quant elle est promise au dieu de la terreur : Deimos. Ce mariage permettra de sceller un pacte de paix entre les sorcières et les dieux qui se sont combattus une centaine d'années auparavant.

Ella endosse son rôle d'épouse de la terreur à la perfection. Elle fait connaissance avec sa belle famille et essaye de se faire une place dans le monde des dieux. Apprivoiser le dieu de la terreur n'est pas de tout repos mais elle y met tout son coeur et son âme.

Je suis unanime ! Ce premier tome est une tuerie. Je suis tombée en adoration de la plume de Liv Stone. Je ne vous le cache pas, je ne la connaissais pas avant ce livre. JE trouve son univers très détaillé et passionnant. Grande passionnée de mythologie en tout genre, je suis conquise par les personnages de cette histoire. L'auteure a su être la plus précise dans les descriptions des protagonistes. J'ai par moment eu la sensation d'être projetée dans le livre sur le mont Olympe. La mythologie est respectée à la perfection. Merci Liv Stone de ne pas dénaturer ces mythes.

L'intrigue est rudement bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Je suis ravie d'avoir pu garder le suspense jusqu'au bout. Et mon dieu, je ne sais même pas comment vous d'écrire le personnage de Deimos qui m'a subjugué. Ella est une jeune femme forte et persévérante. Elle n'abandonne pas malgré les épreuves. C'est une guerrière. Et cette fin ? Rhaaa cette dernière phrase du livre laisse présager un second tome badass !!!

Je conclurai sur l'humour que l'on retrouve dans l'histoire que ce soit dans les échanges entre les personnages ou certaines situations qui donnent du piment et des couleurs à ce roman. Ce premier tome est une merveilleuse découverte dont je vais parler encore pendant quelques semaines. Un vrai coup de coeur pour son côté mythologique qui m'a passionné. Mais à quand le prochain tome ? Je suis vraiment impatiente d'avoir une réponse de l'auteure Liv Stone ou de sa maison d'éditions BMR.
J'ai lu une histoire sur la mythologie grecque… et j'ai adoré ça !

Il y a des fois ou lorsqu'on lit un résumé d'une histoire on se dit « pourquoi pas ? Ça peut être sympa » mais lorsque ce fameux pourquoi pas se transforme en coup de coeur, notre lectrice intérieure ne peut-être que comblée par cette formidable surprise !

La mythologie grecque n'est pas ce qui m'attire et encore moins le trope mariage arrangé…

Et pourtant !

Cette histoire m'a captivée du début jusqu'à la fin.

Je découvre par la même occasion la plume de l'autrice qui m'a conquise par son intensité, sa poésie et sa fluidité telle l'eau clair d'un ruisseau tranquille.

S'il y a bien une personne qui doit se sacrifier pour le bien de tous, c'est bien Ella, la sorcière sans dons, celle qui a été mise de côté par les siens depuis son plus jeune âge. Alors épouser le dieu de la terreur ? Qu'à cela ne tienne, tel est son destin.

Mais si Deimos a choisi la sorcière sans dons et non sa soeur promise, c'est pour des raisons bien…particulières.

J'ai aimé le fait qu'ils aient accepter leur situation « forcée » et fait en sorte que cette union se déroule le mieux possible tout en acceptant l'autre tel qu'il est. Leur maturité et leur sagesse m'ont touché en plein coeur et c'est ce qui a fait la naissance de leur sentiment si agréable et attendrissante à vivre. J'ai trouvé en Ella un certain courage et une combativité dans les épreives.

Et Deimos…ô Deimos… avec lui je suis allée de surprise en surprise. On m'a vendu un dieu de la terreur, je m'attendais à un être impitoyable. Mais c'est une tout autre personne qui s'est révélée lors de cette délicieuse lecture. Un homme directif mais dépourvu de méchanceté, immensément respectueux, un brun attentionné. Un Dieu droit qui m'a fait fondre à de nombreuses reprises. Un bookboyfriend parfait.

Leur relation était si belle, si mignonne et touchante.

Mais bien que cette union se déroule avec harmonie, Witch and God n'est pas un long fleuve tranquille et les révélations vont bon train.

Une histoire que j'ai savouré et fait durer le plaisir jusqu'à la dernière ligne.

Et on n'oublie pas Norbert ! Meilleur personnage de l'histoire !

Merci Liv Stone pour cette merveilleuse histoire, je me suis régalé.

Depuis petite je suis fascinée par la mythologie, et ici dans cette saga on est clairement servie ! La plume de l'autrice offre à l'histoire une addiction dès les premières lignes ! Alliant sorcellerie et mythologie cette saga plaira à coup sûr aux fans de ces deux univers ! Je dis ouiiii ! Coup de coeur 2022
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette histoire, je n'arrivais pas à me faire un avis entre les quelques revues que j'avais lu — sans me spoiler, et les résumés ça et là.

J'ai finalement été conquise par la plume, les personnages, le worldbuilding - Tout ne tourne pas autour de la romance, et bien entendu l'incroyable histoire entre Ella et Deimos. Je dois quand même saluer l'implication de l'autrice dans la création de son univers, qui loin de nous coller une romance « simpliste » à créer un monde solide avec une intrigue prenante et des personnages crédibles. C'était une lecture plus qu'agréable, un vrai plaisir parmi des romantasy parfois trop romantiques et pas assez ancrées dans une véritable histoire avec des enjeux et du sens !