Un coup de coeur pour Ella la promise, tome 1 de la saga Witch and God.
Une couverture sublime, des retours incroyables, le recevoir en cadeau d'anniversaire et rencontrer Live Stone à la Rare… tout a fini par confirmer mon envie de découvrir cette histoire.

Une romance fantasy très addictive qui amalgame la mythologie grecque avec un environnement très contemporain qui nous entraîne à la découverte de deux communautés divisées depuis une centaine d'années, les sorcières et les dieux.

Une querelle que chacun souhaite arrêter en organisant une union pour apporter la paix et apaiser le conflit.
Un mariage arrangé et contraint qui va unir Ella, cette sorcière sans pouvoir pleine d'empathie et généreuse mais qui depuis son enfance n'a développé aucun don de sorcellerie l'excluant de la vie de sa communauté, et Deimos, dieu de la terreur, fils d'Ares et d'Aphrodite. Il la veut. Elle va prendre la place de sa soeur.

Deux personnages si opposés mais pourtant si semblables dans la souffrance qu'ils ressentent par rapport à la perception qu'ont d'eux les autres membres de leur groupe respectif.
Elle est pétillante et piquante. Il est froid et arrogant.

Je suis tombée amoureuse de Deimos. Ce dieu de la terreur à la perfection divine, fascinant et dangereux. Même si nous n'avons pas son point de vue, il l'impose par son charisme. Chef de la sécurité des dieux sur terre, il a un côté clair-obscur que j'adore.
Il m'a beaucoup touché car sa perfection cache des blessures douloureuses qui l'humanise.
Rongé par la culpabilité, on est touché par sa vulnérabilité et cette partie de lui que personne ne voit.
J'ai crushé sur le contraste qu'il y a entre sa brutalité, sa rigidité et la prévenance qu'il a envers Ella. Il est extrêmement protecteur avec elle.

On a une rapide proximité entre eux provoquée par ce mariage arrangé mais malgré tout l'évolution des sentiments prend son temps. Même si dans un premier temps on est sur une base de relation qui est un échange de bons procédés, il y a une attirance irrationnelle qui se dégage de ce couple. Un attachement sincère et une attraction qui va leur faire peur.
J'ai tellement aimé ce moment où la réalité de leur situation les rattrape et où on ressent tellement la déferlante d'émotion qui va s'emparer d'eux.

Une relation mise à mal par les divers rebondissements qui composent cette histoire. Mensonge, vengeance, trahison et manipulation régissent l'existence de cette alliance et dynamisent notre lecture, un vrai page-turner !

Un univers original et très bien maitrisé par l'autrice. Un amalgame antiquité-modernité très bien amené avec le panel de ses divinités demeurant dans un NYC de notre temps et conforté par un environnement très bien travaillé que se soit par le détail des locaux aux architectures martiales ou du mobilier antique décrit.

Que soit la romance, l'univers, les différents personnages et l'intrigue, c'est un coup de coeur que je vous invite à découvrir !
Tellement impatience de me programmer le tome 2 car l'épilogue est juste un appel à continuer.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Ella, la jeune fille sorcière sans dons, comme tout le monde l'appelle, vit sa vie tranquille chez les humains. de temps à autre, il lui arrive de rendre visite à ses deux soeurs et sa mère, des sorcières.
Mais, aujourd'hui, Ella est invitée pour la fête de la communauté des sorcières. Sauf que la fête de cette année est spéciale. Les sorcières et les Dieux ont décidé de faire la paix. Pour la sceller ? Un Mariage ! Avec le petit-fils de Zeus : Deimos, dieu de la terreur.
Cet homme est froid, arrogant. Ella refuse qu'une de ses soeurs épouse un dieu aussi sombre, horrible, mais terriblement beau.
Cela tombe bien, car Deimos l'a choisi, elle. La sorcière sans dons...
Ella, saura-t-elle ouvrir le coeur du dieu de la terreur, sans elle-même se brûler les ailes ?
Entre guerres, supercheries, secrets, amours, tensions et révélations; venez découvrir l'histoire d'Ella et Deimos.

Pour les personnages, j'ai adoré Ella, c'est simple, elle est super ! Elle est très humaine, humble, prête à tout pour aider les gens qu'elle aime. Elle a du répondant, juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser marcher dessus et j'adore son sens de l'humour.
C'est un personnage super touchant, nous apprenons à la connaître elle, ses habitudes, ce qu'elle ressent vis-à-vis des autres sorcières, elle, une sans pouvoir. C'est vraiment triste pour Ella et nous le ressentons pleinement, sa peine, le rejet de certaines sorcières.

Ensuite, voilà notre sexy et arrogant dieu de la terreur, je vous présente : Deimos ! (pas touche à mon nouvel amoureux ! 😂)
Alors, que dire de lui à part qu'il est parfait ! Même-s'il y a des moments où il fait l'andouille (pour être polie). Franchement, qu'est-ce qu'il est attachant. Plus nous avançons dans notre lecture, plus il s'ouvre à nous et à Ella, sans vraiment s'en rendre compte lui-même. Et justement, quand il en prend conscience... Haha ! Mystère et boule de cacahuète en chaussettes ! Vous devez le lire, c'est tout.

Pour l'histoire, un coup de coeur !
Les descriptions que l'auteure fait via le point de vue d'Ella sont sublimes, surtout celles où elle parle de la nature, je trouve qu'à ces moments-là, la plume de Liv Stone devient poétique. C'est très beau.
Ensuite, il y a des scènes d'action qui sont bien dosées, mises au bon moment. Il n'y en a pas énormément non plus. C'est plus des complots et des retournements de situation qui nous tiennent en haleine tout du long du récit.
L'auteure à une superbe plume, fluide, passionnée et addictive. Mais aussi, toute en émotion.
D'ailleurs, le livre n'a duré qu'une journée, je l'ai dévoré !
Comme vous l'aurez compris, l'émotion est fortement présente, j'ai ri à certains passages avec les réflexions d'Ella. Mais également choqué par des révélations plus folles les unes que les autres. Et énormément ému par une scène en particulier, j'en avais les larmes aux yeux.
En bref, ce livre est une tuerie, les personnages sont magiques, et ce cliffhanger de malade à la fin !
Il me faut ce deuxième tome, avec la soeur d'Ella : Circé.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Expérience audio de mon côté:

La narratrice Charlotte Campana a une voix vraiment étonnante. Perturbante au début, un peu rocailleuse, on s'y habitue petit à petit. elle campe un Deïmos à la voix basse et rappeuse, absolument parfait. Par contre pour Ella c'est parfois un peu surprenant. Surprenant mais pas désagréable, loin de là.

Lire la chronique complète sur le blog:

Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
L'écriture est très addictive, j'ai vraiment aimé l'univers de ce livre et l'auteure est adorable. de plus, j'aime énormément la mythologie grecque. L'intrigue est passionnante et on veut savoir pourquoi Ella a été choisit par Deimos.

Le couple Deimos/Ella est vraiment génial. J'ai adoré leurs évolutions et leurs personnalités

Je veux à tout pris lire le tome 2, même si j'aime bien suivre les mêmes personnages dans une même saga. J'ai hâte de découvrir plus en profondeur le personnage de Circé.

Honnêtement si vous aimez, les sorcières, la mythologie, et l'amour bien sur, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'avait attirée et les quelques chroniques positives que j'ai vues ont fini de me convaincre. J'ai littéralement adoré ce roman, dès les premières pages j'ai su que ça allait être une bonne lecture. Ella est un personnage très réaliste et naturel, on s'identifie facilement à elle, même si des fois je la trouvais un tantinet gênante. Quant à Deimos, c'est tout l'opposé d'Ella et malgré son apparence, il est très prévenant et je l'ai adoré.
🌼
L'univers est très bien construit et passionnant avec sa magie et sa mythologie. J'ai aussi bien aimé que l'histoire se passe dans notre monde, ça rajoute un petit quelque chose (même si on ne risque pas de croiser un Deimos au coin de notre rue). Bien que je ne sois pas une experte en mythologie, je n'étais pas perdue pour autant ce qui rend la lecture très agréable. L'histoire est vraiment très bien construite et prend son temps, je me suis vraiment régalée à suivre l'évolution des personnages et de leur relation.
🌼
C'est un slow burn qui est divinement bien écrit et très rythmé donc on ne s'ennuie pas un instant. Et autant vous dire qu'avec tous les rebondissements et révélations qui se passent dans le dernier quart du roman j'étais plus qu'investie dans ce qui se passait et j'ai ressenti tellement d'émotions ! Un roman qui m'a été impossible de lâcher et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est une pépite !
Note : 9.5/10
Une plume addictive !
J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Pas de longueurs, quelques plot twist qu'on ne voit pas venir et une romance bien menée.

Si vous recherchez :
~ Trope mariage arrangé, proximité forcée, grumpy x sunshine.
~ Mythologie et magie
~ Un univers riche
~ Une héroïne hyper attachante
~ Des personnages secondaires bien développés
~ Un peu de spicy (pas beaucoup)
Ce livre est fait pour vous.
Rien à voir avec la saga Hadès et Perséphone, celle-ci vaut beaucoup plus le détour !
Si vous aimez la saga Hades et persephone vous allez adoré surtout que je trouve qu'il y'a moins de scènes à connotation sexuelle donc j'ai préféré . On s'attache rapidement à Ella et j'ai été emportée dès le premier chapitre . L'histoire est bien ficelée et avec plein de suspens .
J'ai adoré ce 1er tome ! C'est d'une douceur et d'une bienveillance qui font du bien. Puis on parle de sorcières et de dieux, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre ⚔

La plume de l'autrice est poétique avec de belles métaphores et personnifications. C'est rythmé et addictif ! On ne lâche plus le livre après, au contraire, on le dévore ! 🔥

Ce qui est génial c'est qu'on rencontre plein de personnages de la mythologique grecque : Zeus, Athéna, Arès, Deimos, Phobos, Hadès, Perséphone, Dionysos, Hécate… 🏛 La mythologie n'est absolument pas un prétexte pour nous offrir de la romance à foison (comme c'est le cas dans 𝑯𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒆𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆) mais elle sert le récit ! Et ça, c'est génial ! Même si on ne connaît pas bien la mythologique grecque, on s'y retrouve !

J'ai adoré le duo Ella/Deimos ❤
Ella est douce, pétillante, attachante et on s'identifie facilement à elle.
Deimos est très mystérieux et sensible, malgré son côté froid.
C'est un petit enemies to lovers, même si en soit ils ne se détestent pas car c'est surtout dû aux conflits qui pèsent sur leurs deux camps. Leur relation est assez slow burn 🙈

Les révélations et les rebondissements de fin m'ont tenu en haleine jusqu'au bout ! C'était incroyable ! 🔥

Si vous aimez la mythologie grecque, la magie, les complots, l'importance donné à l'amour et à la famille, alors foncez !
Nous partons sur une fusion entre Dieux de la mythologie Grecque et sorcières !!
Les deux se "chamaillent" depuis des siècles mais afin d'apaiser les deux clans et sceller la paix, un mariage est organisé entre une Sorcière et un Dieu.

Nous suivons la jeune Ella, personnage toujours positif , toujours plein d'entrain à s'émerveiller de tout ... Bon, moi elle m'a un peu fatiguée...

Mais certains personnages autour de notre héroïne sont un peu plus sombres et mystérieux donc l'équilibre s'est fait.
J'ai adoré les personnages de Circé et d'Harmony par exemple.

Au tout début j'ai eu un peu peur.
Ce n'est pas tout à fait le genre de roman que je lis en ce moment, un peu léger, nous sentons les choses arriver.
Et puis la tante Zelda !!! Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Sabrina l'apprentie sorcière pour ceux qui la connaisse.

Au fur et à mesure je me suis laissée emmener dans cette aventure / romance fantasy pleine de clichés mais ce n'est pas grave. Nous nous demandons comment vont se dénouer les choses et nous avons envie de connaitre la suite.
Entre coup bas, trahisons, secrets il y a de quoi faire.

J'ai adoré trouvé les noms des Dieux juste avec leurs descriptions.

Il y a quelques messages forts dans ce roman, cette phrase que j'ai remis sur mon image m'a fait du bien et je pense que nous devrions la dire à chaque personne, sois qui tu veux être !!

"— Si tu veux être puissante, sois puissante ! Si tu veux être courageuse, sois courageuse ! Si tu veux être forte, sois forte !"

Cette lecture n'est donc pas un coup de coeur ni un flop, je reste en demie teinte, mais je vais tout de même continuer la série, car mon petit doigt me dit que la suite vaut quand même le coup !!
L'auteure de Witch and God, Lyv Stone connue aussi sous le nom de Marie Valente est une auteure française née à Clermont Ferrand. Elle aime ce qui touche à l'histoire et le fait savoir dans ses nombreuses romances où elle met en scène des mythes et légendes dans des mondes modernes pour la plupart.

Witch and God avec ses dieux et sorcières qui vivent comme nous tous et qui travaillent, ou bien encore les cavaliers de l'apocalypse dans le rôle de Bikers dans The Bikers.

Si la plupart des livres de Romance et New romance sont affublés de mecs torse nu ou de couples qui se cajolent, ce qui n'est pas au goût de tout le monde (Oui pitié on veut de belles couvertures comme celle-ci), ce n'est pas le cas de cette version de Witch and God qui va plutôt nous offrir de belles lettres dorées sur un fond sombre. Un parfait mélange entre Ella, notre rayon de soleil, et Deimos le sombre Dieu. L'apparition de l'anneau signe de leur union est un excellent clin d'oeil aussi.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..